|  |  |
 | | | | Jude31 · 3 mars 2007 à 15:02 15 messages · 10 participants · 11 103 affichages | | | | Je voudrais avoir votre opinion sur les vaccins contre l'hépatite, oui ou non. Finalement, le sujet de l'heure la MALARIA....Que faites-vous??? Tout le monde m'en parle et je ne sais plus qui croire...merci!!! | | | On s'est informé cette semaine pour la malaria. Nous partons pour Puerto Plata et le médecin nous a mentionné que cette région n'est pas une région affectée. Donc aucune médication à prendre. Pour ce qui est de la région de Punta Cana c'est une région problématique ou il faut se protéger (prendre médication).
Pour les injections, nous avons déjà reçu nos injections pour les 2 hépatites (hépatite A, hépapite B ou Twinrix (combiné)).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | Salut!!!
Pour l'hépatite je crois qu'il n'y a aucune chance à prendre, suffit que tu te coupes ou tu peux même l'attraper en mangeant ou dans l'eau. L'hépatite est quelque chose de grave. En plus le vaccin est bon pour 20 ans!
Pour la Malaria (je reviens de Punta Cana j'y étais du 6 au 20 fév) on a eu la prescription de Malarone de la clinique du voyageur. On l'a pris par précaution car c'était notre première fois en République et parce qu'il y avait une alerte de santé Canada. Mais pour être franche avec toi, si j'ai vu 7-8 maringouins en 2 semaines c'est beau et on ne s'est pas fait piqué du tout. Par contre il faisait beau alors pas trop d'humidité et nous n'avons pas été en excursion dans la forêt comme plusieurs qui prennent le safari. Là, on est peut-être plus à risque.
Si je refais le même genre de voyage en restant plus à l'hotel au même endroit, je ne crois pas que je le pendrais encore. à toi de voir. | | | Bonjour, Dans quel coin de la rep. dom. tu pars? Moi, j'ai été a Samana et j'ai prit le comprimé de la Malaria. La clinique santé voyage m'a dit de le prendre. Les vaccins bon, c'est sur que ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Hépatite a et b. En fait, fais attention a l'eau la bas, ne boit pas de l'eau du robinet. Voila Oceane | | |  Bonjour JUDE31 !
Le Palaudisme (Malaria) quand tu l'attrape c'est pour la vie donc selon moi si tu vas dans la région de Punta Cana ou si tu as l'intention d'aller te promener dans la jungle (Fôret) Dominicaine je ne crois pas que prendre une seule petite chance est une bonne idée.
Les touristes qui ont contracté la Malaria se disaient que les chances étaient très faibles de contracter la maladie, il suffit pourtant d'un seul insecte et sa piqure est souvent indolore.
Les vaccins et les moyens de protections pour ces maladies existent, on ne devrait même pas se poser la question, on est JAMAIS TROP PRUDENTS.
Ceçi est mon opinion elle est sûrement discutable a toi de voir ! | | | pour info, certains hotels ont l'eau potable dans les chambres comme le gran bahia principe. | | | Bonjour,
En novembre 2005 j'ai pris les médicaments contre la malaria et en ce qui me concerne plus jamais.
J'ai fais une tachicardie alors je me suis fais hospitalisé pour 2 jours a Bavaro (ca m'a pris 2 mois a m'en remettre). Le pourcentage que cela t'arrive est faible mais il est là, ce que le médecin oubli de nous mentionner. Je ne veux pas te dissuader d'en prendre mais seulement t'aviser. | | | Merci!!! J'apprécie d'avoir pris le temps de m'écrire!!! | | | Salut! C'est justement pour cela que je ne veux pas vraiment me faire vacciner, pour les effets secondaires. Il paraît que le risque est quand même faible...Merci! | | | Jude, il n'y a aucun effet secondaire avec les vaccins.
Il ne faut pas que tu confondes: les vaccins, c'est un, le traitement contre la malaria, c'est autre chose!
Plusieurs personnes ont eu des effets secondaires avec les médicaments contre la malaria. Surtout au niveau du coeur. Rien de grave d'habitude mais quand même!
J'ai été vaccinée. Je n'ai eu aucun effet. Je suis allée 3 fois à Punta Cana et je n'ai jamais pris les médicaments. C'était mon choix très personnel.
Donc, un vaccin, n'est pas un médicament. Deux choses bien différentes. | | | exactement, aucun effet secondaire pour les vaccins.
Pour le Malarone (médicament et non vaccin) nous n'avons pas eu d'effets secondaires non plus. | | | Bonjour,
Effectivement, les vaccins non rien a voir avec le médicament qui est une pilule. Je n'ai eu aucun malaise avec la vaccination. Je n'ai eu aucun symptome la premiere semaine de prise de médicament, le malaise est apparu durant la 2e semaine. J'ai eu tellement peur que pour moi c'est certain que plus jamais. Cela m'a prise durant mon sommeil, au début je croyais faire un avc et par la suite une crise cardiaque, disons que cela reveil mal. Je ne veux pas faire peur a personne mais je crois que cela ne peux être mauvais de dire les vrais choses. En ce qui concerne la malaria, je suis d'accord c'est un choix personnel de prendre ou non le médicament. Par contre a mon avis la vaccination est un incontournable.
Bye bye | | | Bonjour,
Nous devons partir fin juin pour quinze jours avec nos deux enfants. Par contre, je suis perplexe : ma soeur est partie l'année passée en République Dominicaine, son médecin lui a prescrit le traitement anti-palu mais pas de vaccin. Je consulte mon médecin : pas de traitements anti-palu mais il me conseille vivement le vaccin conte la typhoïde et l'hépatite B ! (Il le conseille également pour l' Egypte or je suis allée en Egypte et j'étais suivie par un autre médecin qui ne me l'a pas conseillé !)
Si nous pouvions avoir un maximum de témoignages pour savoir quels ont été les conseils de vos médecins et vos choix ?
Pouvez-vous me préciser également : je crois que le traitement anti-palu et le vaccin ne sont pas remboursés, j'aimerais avoir un ordre de prix ?
merci d'avance pour toutes vos précisions ?
Laurence | | | J'ai commis une petite erreur, c'est le vaccin contre l'hépatite A et la typhoïde que le médecin m'a conseillé !! | | | Bonjour je pars à Punta Cana fin du mois du 23 avril au 2 mai, je ne me souciais guère de tous ces vaccins car sur internet on voit partout qu'auncun vaccin n'est obligatoire, jusqu'à aujourd'hui où j'ai souhaité appelé le service sanitaire internationnal qui m'a dit de faire le vaccin hépatite Aet B, cependant j'ai entendu parlé de nombreux risques secondaires à long terme, je n'ose pas les faire, est-ce nécessaire. De plus, je n'avais pas entendu parler de la malaria, je suis anti-médicaments, est-il recommandé de l'acheter au préalable, je pensais partir avec un répulsif pensant que cela suffisait. Répondez-moi s'il vous plait, cela m'angoisse de plus en plus. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |