Il faudrait que j'aille faire un tour chez les cousins du
Québec, j'adore la parlure québécoise.
Quand je regarde les étoiles, la plupart on un nom arabes, cela veut dire que la culture musulmane a beaucoup apporté à la culture en général.
Quand je regarde les morts dû aux guerres de religions à travers l'histoire l'islam a fait 40 fois moins de morts que la religion chrétienne.
Un petit conte musulman:
Un homme voit son ami chercher quelque chose la nuit et lui propose son aide. Il lui demande "qu'as tu perdu?" une clé lui répond l'autre.
Au bout d'une demi heure de vaines recherches, l'homme dit à son ami: "es tu sûr d'avoir perdu ta clé ici?" son ami lui répond "non je l'ai perdu de l'autre coté de la rue" l'homme lui dit "pourquoi cherches tu de ce coté-ci? Son ami lui répond "ici il y a de la lumière"
Ce conte démontre qu'il y a beaucoup de finesse d'esprit dans la culture musulmane.
Pas de bol pour les musulmans, la plupart ont du pétrole sous les pieds, pour les intérêts des
USA qui considèrent que le pétrole leur appartient d'une façon stratégique il ne vaut mieux pas que le peuple ait trop de finesse d'esprit ou réfléchisse de trop. Donc si c'est un peu le bordel dans la zone pour éviter une émancipation par l'éducation et que la tendance religieuse soit la moins ouverte d'esprit ce n'est qu'avantages.
-Donc voir des musulmans prendre plein la gueule suite au bordel peut amener un repli identitaire.
-La tendance religieuse c'est celle qui à le plus d'argent donc de moyens de se faire entendre.
Si j'additionne les deux, le résultat est que l'on peut parler de burkini sur le forum.
Je suis assez vieux pour avoir connu les premières vagues d'immigrations, quand j'allais chez les copains d'école les gens étaient charmants, c'était le bonheur simple. Comme il y avait du boulot pour tout le monde et que la valeur stratégique du pétrole était moindre, une burka ou burkini aurait bien fait rigoler. Les temps changent, c'est le salafisme qui est à la mode et qui a les moyens. Comme il prône un retour aux valeurs du 7ème siècle, il peut avoir quelques touches un peu rétro.
Salutations.