|  |  |
 | | | | Cedalem · 23 juin 2014 à 12:44 · Une photo 34 messages · 15 participants · 8 488 affichages | | | | C'est quoi au juste un burkini? Je connais le bikini | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est une burqua pour couvrir la tete et et des vetements recouvrant le reste du corps, tenue adoptée par certaines musulmanes pour se baigner. Donc totalement inadaptée du point de vue hygiène pour les piscines publiques. | | | Ce topic est vraiment mémorable, il reflète bien les problèmes francophones liés aux uns et aux autres respectivement...
On devrait épingler ce topic: topic du rire :-) | | | J'ai subi une injustice
Tu n'es pas la seule.
Il est vraiment difficile pour les femmes de pouvoir se faire accepter telles qu'elles sont.
Tu trouveras dans ce topic une compagne d'infortune.
Tout comme toi, son crime a été de refuser de respecter La Tradition. | | | À: Atila · 29 juin 2014 à 1:48 Re: République Dominicaine: victime d'islamophobie et privée de piscine durant 2 semaines Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Je pense que l'auteur du topic fait preuve de naiveté et maladresse.
Naiveté pour venir se plaindre dans un forum qui ne ressoudra rien si ce n'est ouvrir une polémique. "Victime de l'islamophobie en RD" est un raccourci car se trouver dans un piscine collective d'hotel et incriminer un pays entier est vraiment trop étroit d'ésprit.
Maladresse pour se baigner en burqa dans une piscine collective dans un pays latin où les femmes se veulent sexy..C'est comme aller dans un pays musulman et se baigner dans une tenue inapproprié. Quand on connait les coutumes d'un pays on s'adapte un minimum pour éviter des réactions, c'est du bon sens.
La République Dominicaine est globalement un pays très tolérant, ce sont des touristes qui ont plutot des réactions de rejet - c'est le cas dans le récit. Par contre on peut se baigner à la mer, non seulement habillé mais même avec les chaussures si ça plait à quelqu'un.
Quand un touriste est "contre-courant" il y aura toujours des réactions des autres touristes. J'ai lu des commentaires d'une touriste qui se plaignait d'un hotel qui selon elle devrait intérdire les femmes touristes topless (seins nus) à la plage car son mari était "trop distrait" :) | | | À: Eri76 · 29 juin 2014 à 2:07 Re: République Dominicaine: victime d'islamophobie et privée de piscine durant 2 semaines Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Hello !
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton message. En revanche, je ne suis pas certain que le fait de se baigner en burkini ne dérange que les touristes. Vu comme les femmes dominicaines sont et aiment être sexy, je pense qu'elles aussi sont réellement capables d'aller se plaindre.
Enfin bref, quoi qu'il en soit quand on voyage dans un pays différent du sien, on s'adapte et si on en est pas capable on choisit une autre destination.
Je suis actuellement en rep dom, je parle français (langue d'origine) et bien que mon espagnol soit limité, je fais l'effort de parler espagnol et pourtant, la quasi totalité des dominicains comprennent le français. C'est une sorte de respect, qui est appréciable et réellement appréciée. Je ne vous parle pas des anglais qui arrivent au bar et qui disent "bear" sans un bonjour ni merci...
Enfin... Bonnes vacances à tout le monde. | | | bonsoir la mer fraiche en rep dom  et en cette période en plus, là excusez moi c'est de la mauvaise fois  et effectivement les problèmes lié à la religion n'ont rien à faire sur ce site ce que vous avez vécu ou pas et effectivement plus lié à une demande interne dans votre lieu de vacance que de la part des dominicains, qui effectivement se baigne aussi habillé, en même tant, je ne pense pas que je pourrais rentrer dans une mosqué avec mes chaussures non ? donc je suis un étranger en terre étrangère alors la tolérance commence par le respect des us et coutume du pays qui m'accueil Et je ne pense pas que votre tenue soit accepter dans les piscine public en France non plus | | | À: Peelrd · 29 juin 2014 à 5:08 Re: République Dominicaine: victime d'islamophobie et privée de piscine durant 2 semaines Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 000 affichages · Partager On pourrait peur être arrêter cette discussion. Le but du forum n'est pas je crois faire la promotion d'idées du 7 ème siècle. Que l'on soit pour ou contre le burkini, on fait de la promotion. Salutations. | | | À: Sls0 · 29 juin 2014 à 5:40 Re: République Dominicaine: victime d'islamophobie et privée de piscine durant 2 semaines Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi ! Et vive la rep dom et ses gens vraiment sympathiques :-) | | | . Je ne vous parle pas des anglais qui arrivent au bar et qui disent " bear" sans un bonjour ni merci...
Il y a des ours en repdom.....???? | | | Je ne vous parle pas des anglais qui arrivent au bar et qui disent "bear" sans un bonjour ni merci...
C'est donc toi l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... | | | Enfin bref, quoi qu'il en soit quand on voyage dans un pays différent du sien, on s'adapte et si on en est pas capable on choisit une autre destination.
Non.
Tu n'arriveras jamais à obtenir un monde qui vit en paix avec ce type de raisonnement.
Chacun doit accepter l'autre tel qu'il est.
Ainsi, le droit de se baigner en burkini ou en bikini ou à poils a pour corolaire le devoir d'accepter que l'autre se baigne dans une autre tenue.
J'ai écrit accepter pas comprendre.
Si la personne à l'origine de ce topic accepte que l'autre se promène en bikini en Arabie Saoudite, il n'y a aucun problème pour que cette personne se baigne en burkini en République Dominicaine.
Après, si le droit est à sens unique.... | | | À: Atila · 29 juin 2014 à 14:26 · Modifié le 29 juin 2014 à 14:52 Re: République Dominicaine: victime d'islamophobie et privée de piscine durant 2 semaines Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Visiblement à l'auteur les réponses et le suivi de son fil de discussion ne l'intéresse plus.
Donc on perds tous le temps.
Chacun doit accepter l'autre tel qu'il est. Ainsi, le droit de se baigner en burkini ou en bikini ou à poils a pour corolaire le devoir d'accepter que l'autre se baigne dans une autre tenue.
J'ai écrit accepter pas comprendre.
ca c'est dans un monde de bisounours. Dans la vrai vie, il vaut mieux ne pas provoquer. | | | Les séjours en tout inclus, forme de vacances tout à fait respectable  ne donnent pas la vision réelle des us et coutumes dominicains. Non les dominicains n'iront certainement pas se plaindre, ils s'en moquent, ici, il y a beaucoup de tolérance, que tu sois en Burka ou à poil on n'en pensera pas moins mais on ne te dira rien et si la dominicaine aime porter des tops très moulants et échancrés ou des shorts ultras courts c'est dans la rue, rarement sur la plage, c'est tout le paradoxe, elles se baignent souvent avec une sorte de filet de pêche, ou même en jeans, les hommes également d'ailleurs personne ne met un maillot de bain sans mettre en dessous culotte ou slip. et non, à part dans les tous inclus, on parle très peu le français. et souvent ce sont des haitiens. Image attachée: | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |