Bonjour Dola,
Je pourrais te répondre facilement en te disant que tu peux comparer le vin dans les hôtels tout-inclus au vin maison que tu as dans les restos ici. J'aime le bon vin (mon vin préféré de tous les jours est le Secco Bertani), mais on dirait qu'en vacances je ne suis pas capricieuse. Je bois ce qu'il y a. J'évite cependant les abus, car je trouve que le mal de tête vient plus rapidement quand le vin est de moindre qualité! Il est toujours possible d'acheter des bouteilles sur place, mais jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé les prix un peu chers (env. $25US/bouteille pour un vin de qualité moyenne: ici $15/bouteille).
J'ai déjà vu (rarement) des gens apporter leur bouteille de vin au resto. J'ai aussi vu des gens apporter leur pot de beurre de peanut... Libre à vous! Personnellement, je ne le ferais pas, mais si vous ça ne vous dérange pas, allez-y! Je ne jugerai jamais quelqu'un pour un geste aussi anodin...mais attendez-vous à avoir certains regards se poser sur vous.
Moi, j'apporte souvent une bouteille de vin ou de porto que je bois à la chambre au coucher du soleil avant d'aller souper. Je l'achète au duty-free afin de ne pas avoir à la mattre dans ma valise. Lors de mon dernier voyage, nous avons rencontré des gens qui avaient mis une bouteille de vin rouge dans leur valise et le pire s'est produit: la bouteille s'est cassée et leurs vêtements furent tachés...!
Et n'oubliez-pas votre limonadier (tire-bouchon)!
Solie.