|  |  |
 | | | | Danieldupuis · 23 décembre 2007 à 20:20 22 messages · 8 participants · 4 048 affichages | | | | 23 décembre 2007 à 20:20 Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, ma copine et moi, pour Puerto Plata du 5 au 13 janvier. Nous envisageons de visiter par nous-mêmes. Vaut-il mieux louer une auto, ou encore d'utiliser les bus locaux (woua-woua?)
Nous souhaitons aller faire un tour d'une journée à Santo Domingo ainsi que visiter la côte nord en général.
Peut-être y a-t-il des gens parmi vous qui seront présents aux mêmes dates et qui souhaiteraient partager les frais de location d'une voiture pour faire la tournée?
Merci de vos commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danieldupuis · 23 décembre 2007 à 22:30 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Bonjour
Beau projet que de visiter la plupart du monde s'ecrase sur la plage mais Puerto Plata / Santo Domingo risque de te prendre environ 4 heures de route... aller et encore 4 heures revenir. C'est un peut loin pour une journee. Il est bon de noter que de conduire le soir et la nuit en Republique c'est un peut comme jouer a la roulette russe avec un revolver chargé a bloc.
Tu sait le Rhum labas est moin cher qu'un sac de chips... et que.08 il conaisse pas ca labas. Pour des visite locale demande a un Taxi mais pour un long périple un tour organisé c'est toujour mieux.
Ben et Lyne | | | À: Benetlyne · 24 décembre 2007 à 3:26 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager ah bon!!!
Je croyais que Santo Dominco était à 215km, et qu'une autoroute reliait les 2? Je m'attendais à 2h30 de route approx.
En effet, je ne souhaite pas voyager de nuit, donc, départ prévu à 5h00 am et retour pour le souper vers 18h.
Merci de vos commentaires | | | Re Bonjour
En effet c'est environ la distance SAUF que l'autoroute c'est pas la 15 ou la 40 tu passe par des villages et ah! oublie pas parfois il roule a 3 et meme 4 de large sur une route qui rencontre a 2 voie. Fait aussi attention aux motocyclette, c'est fantastique ce qu'il peuvent transporter sur ces machin la. Parfois ils sont 3 ou meme 4 ou avec une bombonne de propane de 100 lbs, capoté.
C'est asse bordelique le trafic labas si je ne me trompe pas il n'y a qu'un (1) seul feu de circulation a Sosua lolllllll.
Faite bien attention c'est un tres beau pays mais il y a aussi des inconvenients. La piece la plus importante sur ton vehicule est le claxon donc essaie le avant de partir. Bonne route
Ben et Lyne | | | À: Danieldupuis · 24 décembre 2007 à 16:36 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Salut,
Totalement déconseillé de louer une voiture en R.D. Il n'y a pas de code de la route et c'est très dangereux, surtout la nuit (véhicules roulant phares éteints, routes sans éclairage, les motos et gens invisibles dans le noir, etc...) De plus et c'est le plus dangereux, s'il vous arrive un accident, vous serez toujours en tort si vous êtes blanc et vous passerez par la "case prison" avec l'obligation de payer une énorme caution pour en sortir. A bon entendeur ! | | | À: Danieldupuis · 25 décembre 2007 à 13:06 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager bonjour daniel nous aussi prevoyons partir le 5 janv pour puerto plata et je peux te dire que moi j ai louer une voiture au mois d aout et ce fut un super voyage et je vais relouer sen ésiter. on na pas rouler le soir sauf parfois pour aller prendre un pina sur le bord de la mer a puerto plata meme dans la ville ou il y a des lumieres de rue tres important. on a fais beaucoup de chemin en 1 semaine de la plage a punta rosia jusqua samana du cote nord de l ile. pour ton projet je te sugere 2 semaines pour santo domingo tu vas etres raquer a destination crois moi. si tu es aventureux je te dirais va y sois tres attentif et tu auras pas de trouble roule comme eux on es capable nous les québecois lollll. peux etres seront nous du meme vol qui sais joyeux noel | | | À: Pat682 · 25 décembre 2007 à 19:09 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Salut Pat,
Merci de tes commentaires; cela me rassure davantage.
Nous partons avec GTD, es-tu avec le même transporteur ? (zoom)
J aurais bien aimé partir 2 semaines, mais impossible pour ma copine. Alors, je me restreints pour le moment... et pars quelques fois seul pour profiter de ma disponibilité d'horaire.
Au plaisir de se croiser et peut-être partager de bons moments..
Daniel | | | À: Danieldupuis · 25 décembre 2007 à 22:11 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonjour daniel!
Pat a complètement raison, il n'y a rien de plus beau que de louer une voiture et de partir! Les agences te déconseillent parce qu'ils veulent faire de l'argent avec leurs voyages horriblement chers. Si tu es à puerto plata et tu n'as qu'une semaine, tu peux aller à samana voir les baleines (de janvier à mars), ou bien aller voir la "sierra septentrional", un circuit d'environ 200 km (plantations de café, cacao et tabac, route à faire en 4x4). Si tu es intéressé, je peux te donner l'itinéraire.
Ally | | | À: Allygator · 26 décembre 2007 à 12:29 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager salut daniel passer un beau noel j espere !! et oui nous aussi ses sur les ailes de zoom j attend un peux encore pour reserver je suis asser flexible dans mes dates soit le 5 ou le 12 janvier je regarde surtout pour le fun tropical. hotel que j adore bouff exelente propre les chambres. bon voyage | | | À: Danieldupuis · 26 décembre 2007 à 22:40 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Salut Daniel,
Si c'est possible passe par ton agent de voyage pour louer un vehicule mais a partir d'ici, moi mon agente m'a sortie la liste de prix pour les compagnies international comme Avis et Enterprise qui sont situé directement a l'aeroport de Puerto Plata, mais j'ai fait a ma tete et j'ai attendu d'etre rendu sur place, meme si j'ai montré mon papier c'etait 50% plus cher la-bas, ca fait que je loue a partir d'ici depuis. | | | À: Pat682 · 28 décembre 2007 à 21:33 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Salut vous tous.. Nous autres aussi on avait louer une voiture la derniere fois, pis ca c'est bien passer, sauf la nuit un peu stressant surtout qu'il pleuvait et on avait nos deux ptits dans le char. La nuit deconseiller.
C quoi la companie Zoom.. il font pas le voyage en republique?? J'ai peut etre la mauvaise information. Laisse moi savoir Je dois aller visiter ma mere a Costambar Puerto plata.. J'aimerais avoir ticket pas cher. | | | À: Beckywd · 28 décembre 2007 à 23:28 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager salut beckywd zoom es une compagnie de go travel direct avec qui je voyage en république dominicaine | | | À: Pat682 · 29 décembre 2007 à 12:00 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager salut daniel  finalement j ai reserver pour le 12 janvier je serai dans lavion qui te rameneras passe des belles vacances et surtout amuse toi p.s essaie d aller a la plage de playa grande tu vas triper fort  en voiture ses 1 12 hrs +- bonne vacances | | | À: Pat682 · 30 décembre 2007 à 4:15 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager moi je suis une habitué ca fait la 18 fois que je vais y allé cette hiver et jadore toujours ca. Mais le soir dans les rues ne prends pas la route ou il ny a pas de lumiére jai deja eu des expérience assez platte comme partout ailleur il y a des gens moin bien. Moi je serai la du 10février au 25 mais a sosua si il y a quelqu un au même moment on peut visité ensemble Elaine | | | À: Pat682 · 31 décembre 2007 à 5:31 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Salut Pat,
Merci de tes commentaires. Peut-être aurons-nous la chance de se croiser lors d'un prochain voyage!
Je te souhaite bon voyage également et amuse toi bien!
Daniel | | | À: Edithkaro · 31 décembre 2007 à 5:40 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour Edith,
Vous semblez bien connaitre l'endroit!
Est-ce que le système de transport en commun (woua-woua) est assez élaboré pour permettre de se déplacer facilement et à horaire variable sans trop de problème? Peut-être que cela serait une alternative intéressante pour bien ''sentir'' également la vie locale....
Comme par exemple, allez faire un tour à Santiago en partant de Puerto Plata ou Sosua? Ou aller à Playa Grande comme le suggère Pat? Nous avons fait ce genre d'excursions autonomes à Cuba (visite de la Havane en partant de Varadero avec les autobus locaux), ainsi qu'au Costa Rica, dans la ville de San Jose, et nous avons adoré.
Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires.
Daniel | | | À: Edithkaro · 31 décembre 2007 à 5:42 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Oupsss... je m'adressais à Éliane. | | | À: Beckywd · 2 janvier 2008 à 3:16 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Salut Beck,
Je repose ma question destinée à Éliane, est-ce que le système de transport en commun (gua-gua) est suffisamment développer et avec horaire assez étendu, pour se contenter de ce système de transport?
En plus, cela permettrait de cotoyer de plus près la population locale...
Merci de tes commentaires (ou de tout autre personne)
Daniel | | | Je suis tres aventuriere comme personne, Donc prendre le woua woua comme tu l'apelle n'a pas ete un probleme, pour roulez a Puerto Plata. Je sais que ma mere pour aller a Santiago elle voyage avec les bus Metro. elle paye comme 100 Peso, pis c des beau bus avec l'air climatiser et tout, il y a aussi un Horaire pour c'est bus... pour aller a Sosua le woua woua c bien... Je verrais pas pourquoi pas.. c pas si loin de Puerto Plata de toute facon. Les Woua woua ont des lettres qui sert comme numero de bus. si tu demande on te dira lequel prendre pour aller a Sosua.. Encore, ma mere se rend jusqu'a Cabarete en woua woua. En passant elle est Canandienne. LOL
En passant si quelqu'un cherche une place cheap pour coucher a costambar envoyer un message prive.
J'espere que je t'ai bien repondu...
La vie c'est une aventure.. va ici essaye et revient pour nous dire comment ca a ete... pis quand ca va mal tu pourras toujours en rire plus tard.. | | | À: Beckywd · 2 janvier 2008 à 16:59 Re: Visiter en dehors des tours organisés à Puerto Plata? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager salut beckwd j'ai pris tn lien en note pour costambar je connais un peux la place pour avoir ete a villa jasmin | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |