Je ne peux que cautionner les précédentes réponses !!!!
Viens d'abord vivre en RD pendant au moins 6 mois. C'est un pays assez particulier. Il y a des années lumières entre des vacances dans un pays d'
Amérique du Sud et choisir d'y vivre.
Boca Chica a bien changé en quelques temps et est de plus en plus mort, surtout le soir !
De plus c'est une ville ou il va falloir que tu parles espagnol rapidement, contrairement à LT par exemple qui est une "localité française"

. Ici, il n'y a pas énormément d'expat. Mais il y a des québécois, tu ne serais pas trop perdue. Et il y fait bon vivre !

C'est pour cela que j'y habite

En ce qui concerne la proposition d'achat d'hôtel, je pense qu'il faut être très très très prudente ! Déjà, être sûre que l'hôtel appartient bien à la personne qui le vend (les arnaques sont monnaies courantes), et ça cela n'est pas évident ! Voir l'endroit où il est situé,..... etc etc
En cas, tu me contactes en message Privé et je pourrais peut être de donner de plus amples renseignements

Mais ATTENTION !!
Ensuite, je suppose que ton fils doit approcher de sa rentrée au lycée. Donc cela soit collège à Boca dont espagnol en live ou alors cela sera à la Capitale ! Peut être au Lycée français (tarifs exhorbitants!) ou au lycée américain de
Juan Dolio (tarifs pas tristes non plus !)
Mais en conclusion, vient tester un peu la RD, et tu verras déjà si cela te plait !