|  |  |
 | | | | Gugusderaon · 11 février 2009 à 15:00 7 messages · 5 participants · 3 397 affichages | | | | 11 février 2009 à 15:00 Message 1 de 7 · 3 395 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, car j'ai mis longtemps à comprendre que ma vie n'était plus en France où je meurs de froid tout les hivers... J'envisage d'aller habiter à Punta Cana ou ses environs, quelqu'un peut il me dire comment la vie se passe là-bas, et s'il y a aussi des épidémies l'hiver comme içi (gastro-entérite par exemple) que je sache à quoi m'en tenir !
Je vous remercie tous beaucoup, ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine des voyages comprendront que c'est très important pour moi Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider, car j'en ai bien besoin Chris | | | bonjoursi vous souhaitez venir en RD pour vous installer et bien n'hésitez pas une seconde, il faut le faire, car en france ça devient impossible.D'ailleurs il y fait froid 10 mois dans l'année, et quand l'été arrive, on a du soleil un jour sur 4 selon où on se trouve, j'ai moi même vu la neige en plaine au mois de juin, alors comme je vous comprend :ne vous inquiétez pas pour les soi disant maladies dont les gens parlent. Moi j'y suis resté longtemps et je n'ai rien attrapé, il faut prendre les précautions d'usage normales rien de plus, consulter son médecin, et ne pas trop se poser de questions, sinon on ne fait rien.Partez c'est ce qu'il y a de mieux à faire, si vous en avez la possibilité, et vous vérrez, vous ne le regretterez pas | | | Attention, la République Dominicaine ce n est pas la France. L hygiene n est pas extraordinaire et la sécurité non plus. En dehors des sites touristiques c est assez sale merci et tres dangereux. Les gens gagnent 100 euros par semaine environ en moyenne, le chomage tres élevé, et la bouffe, l essence et le logement sont inabordables. Le pesos a perdu de l évaluation face a la monnaie americaine. La bas il n y a aucune couverture sociale, tu bosses comme un chien ou tu creves. Etes vous déja allé en République? Sinon le climat est bien mais c est tout ce que la République offre de mieux que la France. Le reste, les prix sont est assez chers et les gens gagnent des salaires de miseres. Je vous conseille pas de vous promener en République surtout si vous etes une femme. Il faut avoir parlé avec eux pour comprendre la vie la bas et non pas vivre en touriste. Les gens se promenent avec des carabines un peu partout. Si vous ne me croyez pas et que vous parlez un peu l anglais je vous fournirai quelques e-mails d amis la bas, des citoyens de la République Dominicaine, apres, vous n aurez plus le gout d y aller. Si c est a titre de touriste, 2-3 semaines, pas de probleme a l hotel, car en général il y a la sécurité. Si vous avez besoin de + de conseils n hésitez pas a me revenir. | | | À: Alphy54 · 14 février 2009 à 10:48 Message 4 de 7 · 3 200 affichages · Partager Bonjour Alphy 54,
Merci de m'avoir répondu, c'est vrai que je n'y suis jamais allée en République Dominicaine, tout ce que je sais, c'est que je ne peux plus rester en France, le froid je peux plus, les épidémies de gastro-entérites pendant l'hiver, je peux plus non plus..... Donc en République dominicaine ou ailleurs, il faut bien que je me trouve une destination quelconque au soleil (chaleur oblige!  ), après le choix est vaste.... voilà pourquoi je me renseigne sur un forum, vu mon inexpérience en voyage...... Tout ce que je sais c'est que ma vie n'est plus içi. Marie-Christine | | | Bonjour la premiere chose que je te conseil c est de prendre 1 ou 2 mois de ton temps pour decouvrir la rep dom nous y vivons depuis plus d un an avec ma femme a sosua.Bien sur la vie est differente mais les prix tres abordable 1 litre d essence coute 0, 60 euro un paquet de malboro 2euro, un kilo de filet de res 10 euro maxi le poisson 5 euro le kg le poulet 2 euro le kg quand des commentaires disent que la vie en rep dom est chere !!!!!!!!!!!!!!! pauvres cousins!!!!!!!!!!!!!! ici comme en france si tu te deplace en voiture les gens ferment les serrures comme a nice ne fait pas la belle avec plein de bijoux sur toi mais il y a tellement de difference entre l est le sud le nord et l ouest qu il faut venir voir parle tu un peu l espagnol ? c est quand un plus mais ici comme ailleurs etre tres prudent avec tout le monde gringos comme avec les dominicains et les haitien prendre son temps pour evaluer les gens suivant tes competence prof tu pourras trouver un job et plus de chaleur bien que cet hiver soit le plus froid au dire de relation vivant en rep dom depuis 15 ans bon courage | | | À: Alphy54 · 14 février 2009 à 22:01 Message 6 de 7 · 3 159 affichages · Partager Si vous comparez les prix en France versus les prix payés la bas je suis d accord avec vous que cela ne peut vous paraitre cher. Mais, vous avez omis de mentionner une chose tres importante. Les gens qui travaillent la bas gagnent entre 100 -150 euros par semaine environ. Alors, si vous passez un an de votre vie la bas, il vous faut tout de meme de bonnes économies. Ce n est pas pour rien que la majorité des gens la bas n ont jamais voyagés, ne possedent pas d autos et mangent que 2 repas par jours et peu de viande. Ce n est pas du folklore, j ai des amis Dominicains et j ai séjourné 2 fois la bas. Aussi j ai vécu dans le dept 59 en France et je vis maintenant au Canada. J essaie juste de donner l heure juste a cette personne. | | | Bonjour.
Je vis en Rép Dom depuis plusieurs mois, même si cela fait 2 ans que nous faisons des allers et retour entre ce pays et la France. Connais-tu Punta Cana ? Nous, nous vivons dans le nord de l'île justement pour éviter Punta Cana. En fait Punta Cana comme Bavero n'est constituée que d'hôtel. Sinon il n'y a rien. La rép Dom est une démocratie, ce qui est rare de nos jours... où les gens sont accueillants et où il n'existe pas de racisme. Nous on y est très bien, et on ne regrette pas la France, malgré que nous aimons toujours notre pays. Si tu veux me poser d'autres questions, j'y répondrai. Je te dnne mon adresse é-mail : nys.colibri@gmail.com Bonne fin de journée, salutations, Jean-Marie. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |