Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Gabybel · 6 août 2008 à 17:37 12 messages · 7 participants · 4 711 affichages | | | | 6 août 2008 à 17:37 Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 1 de 12 · 4 679 affichages · Partager Salut,
Cela fait depuis 2005 que je pars en vacance à Bavaro / Punta Cana avec une amie et on adore ce pays on aimerait faire l'expérience de vivre là-bas entre 1 et 3 mois afin de voir comment est la vie en dehors des vacances, dans un premier temps on veut partir pour une courte durée ensuite on verra.
On sait que la vie là-bas n'est pas comme chez nous les dominicain(e)s qu'on a connu dans les hôtels nous ont expliqués. On voudrait louer un appart pour les 2 et se trouver un job dans une réception d' hôtel, on parle et on écrit l'anglais, français et espagnol, quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe pour visa ? Si c'est mieux de chercher du boulot et appart depuis la suisse ou c'est mieux d'aller sur place ?
Merci pour votre aide A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabybel · 7 août 2008 à 3:05 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 2 de 12 · 4 634 affichages · Partager Hola!
Plus sûr pour trouver un boulot en RD est de faire les recherches sur place. Depuis la Suisse, tu devras te renseigner voir s'il y a une boîte ou entreprise suisse installée ici pour que tu postes ton CV depuis leurs bureaux là-bas  .
Sinon je ne crois pas qu'il y aura un hôtel intéressé à t'embaucher pour 2 ou 3 mois. Pour cela, tu devras te donner minimum 2 ans comme projet pour venir habiter ici. Si c'est le cas, le mieux est de faire sortir une carte de residence qui pourrait te coûter entre USD 1, 200 et USD 1, 500
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 7 août 2008 à 16:01 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 3 de 12 · 4 599 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse !
Avec ma copine on aimerait partir dans un premier temps entre 1 et 3 mois alors je pense qu'on va partir là-bas comme touriste car je crois que jusqu'à 90 jours tu peux passer sans visa en temps que touriste.
Il faut qu'on trouve un logement depuis la suisse comme ça quand on arrive là-bas on a un endroit où dormir, sais-tu comment on peut s'y prendre pour un logement qu'on partagerait à 2 ?
Sur place on viverait avec nos économies et on aura déjà une idée de comment est la vie là-bas et si on si plaît on on fera la démarche pour y rester et trouver du boulot sur place.
Si tu as des infos ou autres à me communiquer merci de me faire savoir.
A+ | | | À: Gabybel · 7 août 2008 à 22:29 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 4 de 12 · 4 578 affichages · Partager Bonsoir,
Quelque conseils pour t'aider à t'installer à moindre cout en Rep_Dom.
Pour séjourner en Rep Dom plus de 3 mois, je ne t'invite pas à payer une carte de séjour sur 12 ou 24 mois qui accessible à est un prix exorbitant, mais plutôt de faire comme les haïtiens, c'est à dire après dépassement de ta période probatoire de payer l'amande de séjour illégal, c'est un cercle vicieux d'on beaucoup d'Haïtiens ce servent pour séjourner la-bas pendant pas mal de temps.
Pour te pauser las-bas 2-3 mois je t'invite à trouver un petite hôtel (genre 15-30 chambres) ou tu pourras négocier des prix abordable mensuellement, car il faut savoir quand REP_DOM les prix des appartements dans certaine ville sont au meme prix voir plus cher qué la Francia...
Exemple à Bayahibé : Hôtel tenu par des Francais tu pouras négocier une nuit entre 25 et 50 Dollars pour une semaine si tu négocie ca pour quelques mois le prix est réviser à la baisse, après tu peut trouver des appartements par cher mais là faudra taper dns des villes plus pauvre comme LA ROMANA ou parfois tu te trouvera en galère d'eau ou d'électricitéé.... ect....
Voilà j'espère avoir pus éclaicir vos projet Caraibéins et si d'autre questions vous avez n'hésitez pas !!! | | | À: Gabybel · 8 août 2008 à 3:02 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 5 de 12 · 4 567 affichages · Partager Hola!
Tu peux bien suivre les conseils de Bachata106 dans son message.
Pas besoin de faire une carte de résidence si tu dépasses 90 jours car à la sortie l'amende à payer est bien infime. Mais si tu comptes rester pour long terme, le mieux es que tu penses à faire la carte.
Pour l'hôtel, mon conseil est de trouver un petit sur place et après si tu vas rester pour plus longtemps, tu seras censée de chercher un appartement.
Encore des questions, n'hésite pas  .
Salut,
Pablo | | | À: Gabybel · 9 août 2008 à 0:59 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 6 de 12 · 4 529 affichages · Partager Bonjour,
Il faut venir comme touriste et chercher du travail, c'est l'Hôtel ou la société qui vous emploie qui fournira ensuite l'attestation nécessaire pour vous mettre en règle, la carte de résidence n'est pas toujours nécessaire, si vous ne comptez pas rester plusieurs années, je la déconseile même le plus longtemps possible tant que vous pourrez rester domicilé légalement en Europe - Canada, et donc rester sous couverture de votre sécurité sociale, il faut en profiter, car il ne faut rien précipiter, si c'est pour recommencer dans l'autre sens quelques mois plus tard en cas de retour ou/et d'échec de son intégration.
Un visa "Business" sur votre passeport vous coutera moins cher pour de courte périodes, donc n'oubliez pas votre passeport, même si les touristes qui ne désirent pas travailler n'en on pas besoin, vous si! En plus le passeport vous ouvre l'accès à Haiti, et aux USA en cas d'urgence médicale.
Tant que vous ne travaillez pas, aucun problème, même si vous dépassez les trois mois, l'amende à accquiter à "l'immigracion" au départ est négligeable, par contre il est toujours utile de prévenir votre ambassade ou consulat de votre présence sur le territoire dominicain pour un séjour prolongé de plus d'un mois, ceci pour pouvoir compter sur leurs services en cas de besoin. | | | À: Blopart · 11 août 2008 à 8:38 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 7 de 12 · 4 485 affichages · Partager Bonjour Je m'appelle Julie, et nous avons, mon mari mes trois enfants et moi, le projet de creer des chambres d'hotes en RD, alliant l'equitation par le biais de randonnées en calèche. Je ne connais la RD que par le biais d'amis qui partent tres regulierement en RD mais je voudrais vraiment avoir l'opinion de personnes qui vivent deja la bas. Quelle viabilité pourrait avoir notre projet? Comment sont percus les chevaux et la randonnée dans cette région? Merci pour toutes les reponses qui pourront j'en suis sure nous permettre de realiser au mieux notre venue
Julie | | | À: Mpc · 12 août 2008 à 4:19 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 8 de 12 · 4 453 affichages · Partager Hola Julie,
Là je ne peux que vous encourager à venir à la RD et lancer vous-même votre projet de viabilité à propos du business que vous aimeriez démarrer ici.
Comme ça, vous aurez un bon aperçu des pour et contre du pays.
Je sais que dans pas mal de villages touristiques du pays, il y a toujours de business d'équitation et randonnée.
Salut,
Pablo | | | À: Mpc · 18 août 2008 à 23:36 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 9 de 12 · 4 389 affichages · Partager Bonjour Je m'appelle Julie, et nous avons, mon mari mes trois enfants et moi, le projet de creer des chambres d'hotes en RD, alliant l'equitation par le biais de randonnées en calèche. Je ne connais la RD que par le biais d'amis qui partent tres regulierement en RD mais je voudrais vraiment avoir l'opinion de personnes qui vivent deja la bas. Quelle viabilité pourrait avoir notre projet? Comment sont percus les chevaux et la randonnée dans cette région? Merci pour toutes les reponses qui pourront j'en suis sure nous permettre de realiser au mieux notre venue
Julie
Bonjour, La caleche, ca a un tres lointain rapport avec l`equitation......  Et la Repdom, ca n`a aussi qu`un tres lointain rapport avec '"Out of Africa" Vu l`etat des routes et des chemins, a mon humble avis, il vaut mieux oublier la caleche... Il y a quelques annees, a Las Terrenas ou je reside, on a eu une tentative de jet skis..... Le probleme, c`est qu`ici la mer, ce sont des lagons avec des recifs coralliens.... La cohabitation n`a pas ete une reussite: Pour les amateurs de plongee, il y a maintenant la visite du cimetiere des jet skis eventres au fond de l`eau.... 
En ce qui concerne la "rentabilite" des chambres d`hote, je ne connais personne qui soit arrive a en vivre, voire a ne pas perdre d`argent, ici. j`ai fait une breve analyse dans le topic "jeanpaulmama" En ce qui concerne les randonnees equestres ici, elles existent, mais elles sont pratiquement reservees aux dominicains. Comme la peche, les taxis, les conchos, les transports par camion.....Ils faut bien qu`ils vivent aussi.... Par contre, ce que l`on gagne avec cette activite, c`est un bon salaire dominicain.... 200/250 euros par mois. Ca fait vivre une famille...mais dominicaine. | | | À: Blopart · 24 juin 2010 à 22:43 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 10 de 12 · 3 386 affichages · Partager bonjour, je revient d'une semaine a punta cana pour chercher du travail, j'ai rien trouver auriez vous des contacts sur punta cana ? francais ? ou des tuyaux ? merci | | | À: Julie219 · 25 juin 2010 à 4:56 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 11 de 12 · 3 294 affichages · Partager Hola!
Désolé mais je n'ai pas de contacts en ce moment dans ce coin du pays  .
Salut et bonne chance dans tes recherches  .
Pablo | | | À: Julie219 · 25 juin 2010 à 8:42 Re: Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois Message 12 de 12 · 3 290 affichages · Partager Bonjour,
On ne le dis pas, mais la crise mondiale fait des dégats dans ces pays aussi, de part 3 personnes, que j'ai intérrogé récemment dont 2 dominicains, la crise de l'emploi est grâve en rep dom, il n'y a pas de travail, sauf si vous êtes exceptionnellement positionné dans un créneau demandé ET avez des relations.
Autre île qui est en crise : L'île Maurice, pourtant le créneau est différent, cette île a toujours défendu le tourisme individuel par rapport au "tout-inclus" et était niché "haut de game" pourtant elle souffre aussi !!
Ce n'est pas le bon momment pour s'installer en Rep Dom si vous n'avez pas des revenus fixes en devises assurés (Retraite, revenus immobilier, revenus financier) d'au moins 500 € pour vivre à la dominicaine et 1200 pour vivre avec un confort à l'européenne (Eau, électricité permanente,) encore plus si vous voulez voiture, air co, assurance maladie etc... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |