salut,
en rep dom a
bayahibe quand j'ai donné 2us$ au proteur de valise il a soufflé style blasé cela ne m'a pas plu du tout et je n'ai rien donné pour le depart, pour info quand je travaillais l'ete en
france etant etudiant et que je recoltais l'equivalent de 750us$ a l'epoque et que je recevais ce qu'a reçu le proteur de valise du viva j'etais heureux et faisait un grand sourrire.
ce fameux porteur qui gagnait 100us$ faisait la tête des deux dollars qu'il recoltait!

resultat j'ai donné une fois cinq dollars a un jardinnier qui coupait les feuilles de coco dans les arbres devant le bungalow, car ce type etait vraiment aimable, il a vu que je le prennait en photo, il m'a proposé une coco toute fraiche l'a coupé devant moi et me l'a donné avec un grand sourrie, il le meritait.
j'ai donné quelques dollars parci par là aux serveuses du restaurant qui en recoivent moins qu'au bar.
j'ai donné toute ma monnaie locale (piece et billets) pas depensée au cours du sejour a une femme de chambre (equivalent d'une quinzaine de dollars us) qui l'a merittée a mon avis.
après c'est au coup de coeur, ceux qui te paraissent chaleureux donne leurs mais pas tout les jours et n'importe quand, et tout depend de tes revenus.