|  |  |
 | | | | | Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Bibes · 21 février 2007 à 16:39 22 messages · 17 participants · 4 522 affichages | | | | 21 février 2007 à 16:39 Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager tout dabord j'ai décidé de mettre ce sujet dans le forum tout-inclus, pourquoi, parce que je ne parle que des plages devant les hotels et parce que je pense que les voyageurs ne faisant que du pays sont plus respectueux de la nature !!!! J'ai constaté en effet qu'il y avait un manque de discipline et de savoir vivre évident des fumeurs sur ces plages, en creusant un peu sur l'emplacement que vous occupé, vous trouverez facilement plusieurs marques de mégots de cigarettes dans le sable, vraiment aucun respect de la nature. Pourtant tout est fait par les hotels pour ne pas que tous ces mégots se prolifèrent : affiche demandant de jeter les mégots dans les cendriers, bcp de petits poubelles mise à disposition sur la plage ou encore il suffit de siroter son verre de rhum et d'y mettre du sable et cela fait un cendrier de fortune que vous jeter en fin de journée. Alors à tous ce qui se reconnaisse, svp arrété le massacre et respecté ces si belles plages que nous offre la RD. Etant moi meme fumeur j'ai été dégouté par le comportement de certains touristes. Ne vous génez pas pour rappeler à l'ordre des personnes que vous verrez faire ça, juste parce ce qu'il sont trop fénéants pour se bouger le cul. Que ce sable blanc reste toujours blanc !!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibes · 21 février 2007 à 17:03 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Tout afin d accord avec toi, il me semble qu il faut juste un petit peu de respect des autres et de la nature pour juste ramasser nos cochonneries peu importe ou nous allons, la semaine derniere a Punta Cana mon amie fumait, mais jamais elle n a laissé son mégot de cigarette ds le sable, elle éteignait toujours ds un verre avec du sable dedans et a la fin de la journée elle jetait son verre ds la poubelle a 8 pieds de nous, c est pas difficile il me semble et on devrait pas etre obligé de discuter de ca si tout le meme était civilisé. Réveillez-vous les fumeurs qui font ca! | | | À: Bibes · 21 février 2007 à 17:22 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Oui c'est clair que ca fatigue de mettre ses pieds dans le sable avec 5 megots qui remonte des qu'on les fait bouger, les gens n'ont occun respect que se soit pour la nature ou les personnes qui passent apres !!! C'est si simple de remplire un gobelet d'eau et de foutre ses megots dedans et a la poubelle en partant ! | | | À: Bibes · 21 février 2007 à 17:25 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Tu as raison c'est dégoûtant.
Y a justement 5 français qui m'ont envoyé promener lorsque je leur ai dit que c'était malpropre et vraiment moche pour mon fils qui jouait dans le sable juste à côté...... | | | À: Christou29 · 21 février 2007 à 17:32 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager c'est catastrohique ce manque de discipline, je parlais en effet du meme hotel hotel que toi le bahia, mais tous les hotels sont concernés par ces incivilités !!!! | | | À: Bibes · 21 février 2007 à 21:59 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Bin il n'y a pas qu'a la plage que nos compatriotes agissent ainsi!
Lors d'un de mes derniers sejours, je me suis remise a hair les fumeurs...
Vu une compatriote qui jetait ses megots chez le voisin riant qu'il ne s'en etait pas encore appercu 
Mais bon, si nos compatriotes-fumeurs ne le font meme pas chez nous (respect), pourquoi ils le feraient lorsqu'ils sont dans un tout-inclut??
Noter que ces meme personnes sont les premieres a chialer s'il y a des Doms dans les environ de leurs hotels, les Doms seraient mal eleves, bruyants et qui jetent leurs residus partout *sic*
| | | À: Christou29 · 22 février 2007 à 8:17 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Tu as raison c'est dégoûtant.
Y a justement 5 français qui m'ont envoyé promener lorsque je leur ai dit que c'était malpropre et vraiment moche pour mon fils qui jouait dans le sable juste à côté......
 Désolé que des "compatriotes " t'ont choqué!!!Moi personnellement, j'avais toujours un gobelet pour y mettre mes mégots, et le jeté en repartant ainsi que les gobelets qui trainaient sur la plage....des gros porcs, il y en a partout mes les pirent, c'est les ricains, même à la piscine ils laissent leurs gobelets sur le bord...C'est vrai, y a des mecs payés pour ramasser!!! Aucun respect.... | | | À: Coyotte622 · 22 février 2007 à 14:12 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Effectivement y a des gens irrespectueux partout! | | | À: Coyotte622 · 23 février 2007 à 6:03 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Bonjour à tous et à toi COYOTTE622. Entièrement d'accord avec toi. Et il faut ajouter les pailles, les assiettes, les verres en verre et plastique (vides ou à peine dégustés), de la nourriture entamée et cette nuisance sonore !. A croire qu'ils sont tous seuls  Mais  j'admets qu'il y en à de tous les coins du monde. Une personne très bien, deux cela va, mais à partir de trois c'est  quasi le b... Bonne journée | | | À: Bibes · 23 février 2007 à 9:10 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Hello tout le monde! bonjour bibes  Tu as raison à 200% surtout depuis le 1er février en France on peut s'attendre cet été à voir des mégots sur les plages très fréquentées par les touristes. Je suis d'origine Antillaise très concerné par le problème et passionné par la beauté du sable des iles et il nous faut agir vite et d'autant plus rapidement que les iles sont sujet à une pollution du à la fréquentation touristique et donc avance plus vite si on ne change pas tous nos comportement ! Alors c'est pour cette raison que j'en ai fait une priorité avec le cendrier conique pour la plage. Nous sommes une jeune équipe de passionnés à la recherche d'autres passionnés aux Antilles pour monter des opérations de sensibilisation sur les plages de France et dans les DOM TOM en espérant avoir votre soutien sincère à tous et à toutes! "Que ce sable blanc reste toujours blanc !" A très vite cendrier.de.plage.over-blog.com/ | | | À: Bibes · 24 février 2007 à 15:33 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Et bien Nous avons toujours jeté nos mégots dans un gobelet nous aussi lors de nos dernier voyages.
Par contre cette fois-ci nous sommes vraiment fier de ne plus avoir ce problème. 8ième journée sans fumer pour moi et mon chum 3ième semaine........................
J'epère juste que mon timbre de nico ne décollera pas à la mer | | | À: Bibes · 25 février 2007 à 7:22 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager salut,
Tout a fait d'accord avec toi... je suis moi-même un fumeur et il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mes mégots planter dans le sable. La 1ere chose que je fais après m'être installer c'est de trouver un verre vide et d'y mettre du sable afin d'avoir mon cendrier. Je dois avouer que la pluspart des fumeurs que j'ai rencontré font comme moi, mais que veux-tu on remarque les imbéciles qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. En quittant un endroit, on ne laisse rien de déchêts... jamais. Et lorsque je fume le soir en marchant je fais un détour pour trouver un cendrier pour jeter ma cigarette.
Mais il est tout à fait correct de sensibiliser nos amis voyageurs de ce fait. Si 10 de plus font attention à l'avenir ce sera toujours ça de gagner.
Belle initiative que ce message 
Michel | | | À: Michelp · 25 février 2007 à 15:06 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager en voyant toutes vos réponses, je vois bien que fumeurs et non fumeurs sont impliqués à la bonne tenue des plages. je lance un dernier appel à tous les touristes : respecter la nature !!!!! je le rappel je suis aussi fumeur et je n'hésiterai pas à rappeler à l'ordre ces fénéants et de vive voix, histoire que tout le monde l'entende, ce qui embeterra bcp le prévenu | | | À: Bibes · 4 mars 2007 à 18:33 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager moi aussi je suis fumeuse et j'ai horreur de voir les gens qui écrasent leurs cigarettes dans le sable... quoique, honte à moi, j'ai l'honnêteté d'avouer que je l'ai déjà fait aussi... pourtant, dès que j'arrive quelque part, je cherche un cendrier à m'approprier... mais il ya d'autres choses qui m'insupportent !!! que penser des enfants (ces chers chérubins  à qui on pardonne tout et que les parents regardent affectieusement sans leur dire que cela ne se fait pas de jeter du sable sur la dame ou de lui crier dans les oreilles  ) qui passent entre vos 2 transats en jetant du sable sur vous et en criant pendant que vous vous relaxez? Oh! mais qu'est-ce que j'ose dire sur les enfants?? Les âmes bien pensantes me diront d'aller dans un hotel ou les enfants sont interdits... là aussi donc, je n'aurai plus le choix des hotels où je veux aller... Simplement pour dire... oui les cigarettes entre les orteils c'est horripilant... mais dites-vous bien qu'il n'y a pas que les cigarettes qui soient horripilantes ! | | | À: Mu · 4 mars 2007 à 18:41 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager | | | À: Coyotte622 · 4 mars 2007 à 20:15 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager merci coyotte622... je sens que c'est du vécu pour vous aussi... | | | À: Bibes · 9 mars 2007 à 20:56 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Au Lookea Samana, les fumeurs peuvent utiliser un petit cône bleu rempli de sable qu'il pique dans le sable de la plage pour se faire un cendrier. Les serveurs les vident en fin de journée | | | À: Bibes · 10 mars 2007 à 9:18 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager bonjour à tous amis fumeurs ou pas
nous sommes fumeurs et connaissons les plages du sud depuis de nombreuses années, c'est vrai que certaines personnnes ne respectent ni l'environnement, ni les gens qui nettoyent ces belles plages et c'est bien dommage
nous emportons toujours avec nous un petit cendrier et nous le vidons dans les nombreuse poubelles à disposition sur les plages. cela parait tellement facile.
bonnes vacances à tous | | | À: Bibes · 13 mars 2007 à 2:20 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi, même chose avec les verres de breuvages, il y a des poubelles un peu partout ce n'est pas là pour rien.
Tres bien d'apporter le sujet sur le forum, ca va en faire reflechir quelque'uns. | | | À: Bibes · 14 mars 2007 à 6:28 Re: Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager  Bonjour bibes !
J'avais le même problème car moi aussi je trouve çelà dégeulasse les mégots sur la plage et dans plusieurs hôtels les employés ont même beaucoup de difficultés a donner des cendriers, car ils sont obligés de les laver ensuite.
Mais j'ai décidé de faire ma part avant les vacances de mars, j'ai arrèté de fumer au mois de janvier donc un de moins qui vas saloper les plages du sud même si en réalité j'ai toujours eu beaucoup de civisme et je n'ai jamais jeté de mégôts sur les plages.
Je demeure quand même tolérant envers les fumeurs, et il faut dire qu'ils ne sont pas les seuls a polluer les plages du sud, plusieurs vacanciers ont beaucoup de difficultés a ramasser leurs verres de plastique qui volent un peu partout sur la plage et dans la mer.
Le civisme pour tous ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |