Un désatre avec TRAVEL GO DIRECT (travel go direct) voir le texte suivant
www.canoe.com/...20070805-090802.html
Mise à jour: 05/08/2007 09:08 Vacances Une attente de 40 heures (Journal de
Montréal) Michel Larose
Le Journal de
MontréalDes vacanciers québécois ont vécu un véritable cauchemar ce week-end à l'aéroport P.-E.-Trudeau, ayant dû attendre 40 heures avant de prendre leur avion à destination de la
République dominicaine.
Le groupe de 200 personnes devait s'envoler sur Zoom Airlines à 7 heures vendredi matin vers
Punta Cana.
Respectant la consigne d'embarquement, les passagers sont arrivés à l'heure très matinale de 4 heures.
Malheureusement, le vol a été reporté à 12h15. «Et là, on ne pouvait pas savoir ce qui se passait», raconte Carole Jobin, passagère.
Un préposé de Go Travel Direct, le grossiste qui avait vendu les billets par Internet, a annoncé un nouveau retard.
L'embarquement devait débuter à 16 hmais encore une fois, un retard a été annoncé.
«Quand il est revenu à 19 h, le préposé était accompagné de policiers. Il craignait la réaction du groupe. Il a dit que le vol était reporté au lendemain», ajoute Mme Jobin.
Les voyageurs étaient plus que mécontents. «Le préposé nous a dit de regarder sur le site Internet de Zoom Airlines pour connaître l'heure du nouveau départ. Qu'il ne pouvait rien pour nous.»
Le vol a finalement eu lieu hier à 21h30, incluant une escale, ce qui n'était pas prévu à l'achat du billet.
«Nous arriverons à
Punta Cana à 3h30 dimanche matin. Je perds deux nuits et les repas de mon forfait», rageait Mme Jobin.
Une autre passagère, Katia Vallée, de
Québec, a dû payer l'hôtel pour dormir une nuit à
Montréal, sans oublier ses repas.
«Il s'agit d'un forfait d'une semaine. On revient vendredi prochain. Si je considère ma journée de dimanche gaspillée, et mon retour de vendredi, il me reste quatre jours de réelles vacances», dit Mme Vallée.
Cafouillage Le Journal a constaté que le groupe qui devait aussi revenir vendredi à
Montréal de la République a également été victime des événements.
Au total, quelque 400 personnes ont donc été privées de leur vol.
Au bureau de Zoom Airlines, une préposée à la clientèle a expliqué que l'avion devant faire le trajet avait des problèmes techniques.
La compagnie a dû louer un avion d'un autre transporteur pour satisfaire ses clients.
Zoom Airlines a été constituée en 2002 et est basée à
Ottawa. Elle a établi un partenariat avec le grossiste Go Travel Direct.
En attendant, les passagers de
Montréal pensent déposer un recours collectif.
Copyright © 1995-2005 Canoë inc. Tous droits réservés
et ce n'était qu'un début.
Traiter comme des moins que rien, les voyageurs mettent en garde les futurs acheteurs
Travel go direct n'offre qu'une compensation représentant 30% du prix d'achat des billets (incluant les taxes de plus de 200, 00$ - on ne sait pas) et un coupon rabais de 150, 00$. Rien pour les frais que nous avons du assumer, ni les inconvénients subis.
n.b. Le départ prévus pour le 03/08/07 a lieu le 04/08/07 à 22:30.
L'arrivée prévus pour le 03/08/07 à 12:30 à lieu le 05/08/07 à 5:00 le matin.