| Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement MissPoulette · 14 juin 2013 à 13:29 15 messages · 9 participants · 3 827 affichages | | | | 14 juin 2013 à 13:29 Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 1 de 15 · 3 564 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dépitée....Mon ami et moi avons décidé de s'offrir notre premier voyages au Brésil au mois d'août 2013.
Billet Paris/ Rio en poche, on souhaite également faire un tour à Bahia en avion. Le site de la TAM avait l'air tout à fait réglo et pas une minute je me suis doutée de leur manque de sérieux et professionnalisme.
J'ai réservé un Sao Paolo/Bahia en date du 05/06/13 avec ma carte Mastercard. Ne recevant pas mes e-tickets et n'ayant plus accès à mon numéro de résa en ligne, je les contacte lundi (et oui, je ne me suis pas inquiétée plus que çà) pour voir un peu ce qui se passe.
Là, on m'annonce que je ne peux pas réserver avec ma carte Mastercard sur le site brésilien, c'est pour cela que ma résa a été annulée. Il me confirme d'ailleurs que mon compte n'a pas été débité. Bon les prix grimpent, je leur fait confiance et initie une seconde résa en m'assurant être sur le site FRANCE de la TAM.
Deuxième résa - deuxième échec et surprise mon compte a été débité de la première résa grrrrr :- (
Après plusieurs contacts avec la TAM depuis lundi, on m'a tout dit et au final, je finis par comprendre que suite à un bug informatique, le remboursement est bloqué entre la TAM et mon compte bancaire! mais on m'assure que le nécessaire a été fait....
Je sais plus quoi penser, quoi faire!
Avez vous des conseils à me donner?
Merciiii | | | À: MissPoulette · 14 juin 2013 à 15:49 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 2 de 15 · 3 512 affichages · Partager Je ne vois pas ou il ya refus de remboursement dans ce qui est dit sur le post, ... un pbl bancaire ok... alors peut etre que le plus simple aurait été d'en parler, avant de poster, avec sa banque non ? Les remboursements internationaux (hors UE) pour les doubles debits ou autre pbl du mm genre sont assez longs ** mais encore une fois TAM n'a pas refusé a ce que j'ai lu ! L'autre solution avec les preuves ecrites du pbl est de voir sa banque et demander depuis la France une annulation de la transction, mais c'est peut etre trop tard si la procedure a été engagée dans l'autre sens ! donc patience!
** exp perso 3/4 semaines car ça était passé 1 par le resau carte 2 par service monetique du siege de la banque avant d'arriver 3 a mon agence et sur mon compte | | | À: MissPoulette · 14 juin 2013 à 16:38 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 3 de 15 · 3 469 affichages · Partager N'ayant pas les billets en main, pour une chose qui n'a pas encore été exécuté (vol), tu peux faire une demande d'annulation auprès ta banque avec le motif qui convient, hors pour faire cela il faut d'abord être débité  et cela ne sera qu'après le 30 juin, si c'est un débit fin de mois, entre temps la TAM aura fait le nécessaire et normalement tu devrais voir apparaitre un "crédit" sur ton détail carte bancaire et si ce n'est pas le cas, la banque en interrogeant la TAM fera le nécessaire...
pour acheter des billets sur la TAM ou ailleurs, utilise des comparateurs de prix, tu trouvera certainement moins cher
Personnellement le service TAM est supérieur à celui de beaucoup de compagnies dont Air France... | | | À: Michelzen · 17 juin 2013 à 13:50 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 4 de 15 · 3 371 affichages · Partager Merci pour ta réponse MichelZen qui est plutôt rassurante...j'ai bien sûr contacter ma banque mais aussi Mastercard qui n'ont pas pu me donner, ne serait ce, qu'un début d’explication.
Le remboursement a été confirmé et après demande, la TAM m'a envoyé un émail - copie écran à l'appui - de la confirmation d'annulation. Maintenant j'imagine et d'après ce que tu écris que je dois prendre mon mal en patience et attendre 2/3 semaines pour obtenir les fonds sur mon compte.
Toujours est il que c'est bien la première et dernière fois que je commande sur leur site car au final, c'est la tréso qui subit les pots cassés de leur "bug". | | | À: Chicobrasil · 17 juin 2013 à 13:51 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 5 de 15 · 3 366 affichages · Partager Ouffff j'ai réussi à trouver des billets moins cher sur le site d'edream...bon pas de beaucoups mais au moins, je les ai :-) | | | À: MissPoulette · 17 juin 2013 à 14:02 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 6 de 15 · 3 362 affichages · Partager | | | À: MissPoulette · 18 juin 2013 à 1:14 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 7 de 15 · 3 333 affichages · Partager Mille dieu!!! T'es sure de vouloir partir au BRAZIL? Ou tu essais de te convaincre de ne pas y aller? Mais vraiment, tu le fais exprès ou alors tu as l'envie de tendre le baton pour te faire battre!
Fais une simple recherche sur EDreams, ici ou sur gogolle et tu seras encore ravie.
Conseil : avant d'acheter un billet d'avion : regarder ce qui se passe autour et ne pas se contenter de la première offre alléchante venue. Comparer et lire les avis est un réflexe!
Bref, bon courage et j'espère qu'avec EDreams ce ne sera ECauchemarLand! | | | À: MissPoulette · 18 juin 2013 à 2:18 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 8 de 15 · 3 329 affichages · Partager Bonjour,
A chaque fois que j'ai voulu réserver un billet avec la TAM, il y a toujours eu un couac sur leur site. Par contre en téléphonant (à l'agence de Paris) cela a toujours bien fonctionné et après je recevais mes confirmations par courriel...
Quand un montant a été prélevé et annulé, il faut parfois plusieurs semaines avant que le remboursement ne reviennent...
J'espère qu'au final tout se passera bien pour vous. | | | À: MissPoulette · 18 juin 2013 à 6:55 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 9 de 15 · 3 315 affichages · Partager Ouffff j'ai réussi à trouver des billets moins cher sur le site d'edream...bon pas de beaucoups mais au moins, je les ai
MDR FUIR EDREAMS.....un des voyagistes à surtout pas utiliser....
vous tendez le baton pour vous faire assomer | | | À: Azerty013 · 18 juin 2013 à 7:32 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 10 de 15 · 3 311 affichages · Partager je ne vois pas ou est le problème avec Edreams, car les prix proposés sont les même que ceux que vous trouver sur les autres comparateurs de prix tels que Ebookers, alibabuy, Easyvoyage....le fait de passer par eux ne génèrent pas de soucis particulier compte tenu que vous êtes mis en relation direct avec la compagnie....les commentaires et avis que certains internautes font au sujet de frais qui viennent s'ajouter me fait bien rire  car c'est pareil ailleurs aussi, il faut rester vigilant et avant de valider quoique ce soit prendre le temps d'utiliser plusieurs comparateurs et de faire des simulations.
Par contre le prix le plus bas n'est pas souvent la meilleure option, car il faut regarder avant tout le trajet proposé et quand je vois que pour aller au Brésil on vous propose pour 100€ de moins de passer par les USA avant un temps par trajet aller comme retour de 29h et plus, je préfère payer un peu plus et n'avoir que 14h de trajet par des compagnies comme Ibéria, BA, KLM, lufthana etc...à ce jour plus de 150 billets achetés pour des A/R sur le Brésil, avec des comparateurs et jamais eu de soucis particulier...que ce soit avec Edreams et les autres... | | | À: Chicobrasil · 18 juin 2013 à 7:51 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 11 de 15 · 3 174 affichages · Partager salut!
le problème avec edreams, c'est la non gestion du cas particulier, et l'absence totale de service aprés vente, ce qui fait péter les plombs des utilisateurs de cette société.et cela ne renvoie pas direct sur le site de la Cie, elle édite "1 bon de commande" comme Opodo (chez laquelle je me sers); c'est edreams qui encaisse et paye la Cie, le litige est quand elle encaisse et que le billet n'arrive jamais et le remboursement traine et que l'on propose 1 billet 50% plus cher.
pour info, chaque fois que j'ai fait des recherche sur leur site pour mes voyages en famille, il n'était pas le plus attractif
et maintenant que tous les sites, Edreams, Govoyages, Opodo, Karavel sont la propriété du même groupe, j'espère qu'ils auront 1 position plus adaptée. | | | À: Chicobrasil · 18 juin 2013 à 9:30 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 12 de 15 · 3 167 affichages · Partager Perso, Edreams ne vend que du rêve (enfin, c imagé bien sûr!!) car les prix sont souvent défiants toute concurrences car soit les prix n'existent pas (et n'ont jamais existé), soit ils attendent pour émettre un billet et puis te disent que y'a plus de place, soit, ils te rajoutent des taxes en veux-tu en voilà!
J'ai acheté un billet une fois avec eux pour un CDG-SCL et payé, le billet n'a jamais été émis, je n'ai pas été débité, mais les prix proposés sur leur site étaient très alléchants et ils n'existaient pas. Quand je les appelé, ils s'en foutaient et proposaient un autre billet bcp plus cher! Ils m'ont même dit de refaire la transaction pour voir si ça passait, ce que j'ai fait, et rebelote!
Donc, plus jamais confiance chez EDreams et surtout, comparer!! | | | À: MissPoulette · 18 juin 2013 à 20:37 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 13 de 15 · 3 150 affichages · Partager Juste pour rajouter un petit point, quand vous réservez avec votre carte de crédit, vous n'avez qu'à contacter votre banque émettrice ou VISA/MC et dans la minute, votre transaction sera annulée sans frais ni soucis.
Il y a 3 semaines, j'ai réservé une voiture avec un grossiste irlandais, ils ont débité ma VISA rapidement mais la voiture n'était plus disponible. J'ai donc annulé ma transaction avec eux puis contacté VISA. Qui plus est, VISA m'avait chargé 23.40$ de frais à cause du taux de change euro/cdn. J'ai donc crié au vol et puis la représentante m'a gentiment remboursé le vol du taux de change!!
Bom viagem!
"   "
ps: pour les vols intérieurs, réservez avec GOL! | | | À: Fzoo · 19 juin 2013 à 9:01 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 14 de 15 · 3 110 affichages · Partager "Pour les vols intérieurs réserver avec GOL"
j'ajouterai que cela n'est pas forcément moins cher d'utiliser la GOL que la TAM pourquoi ? les vols GOL bien qu'ils peuvent être moins cher sur le papier sont 2 à 3 fois plus long pour une même distance, en effet les avions de la GOL font des multi-stop et comme un bus s'arrêtent dans tous les aéroports ! exemple un vol SP- Recif mettra 3 h chez TAM et 8h chez GOL et pour une différence de prix d'à peine 50€ sur un aller/retour.....donc à réflechir | | | À: Chicobrasil · 19 juin 2013 à 17:43 Re: Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement Message 15 de 15 · 3 087 affichages · Partager je sais bien, je disais ça pour lui offrir une autre alternative à TAM qui semblait " multiproblématique"!
"   " | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |