|  |  |
 | | | | Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Anono · 19 janvier 2018 à 0:24 39 messages · 11 participants · 4 500 affichages | | | | À: Sheepie · 19 janvier 2018 à 18:46 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager C'est forcément avec une escale en Chine, mais je ne vois pas très bien comment on peut ne pas la laisser poursuivre vers le Japon...
Michel
Vous faites une escale en Chine ou c'est direct le Japon? | | | À: Anono · 19 janvier 2018 à 18:57 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Bon... Ton nom d'épouse figure-t-il sur ton billet ? Ton nom d'épouse figure-t-il sur ton passeport sur la ligne NOM (même derrière ep.) ? Si la réponse à ces deux questions est oui, que veux-tu qu'il arrive ?
Tu as écumé les divers forums pour ton cas (et VF même plusieurs fois), as-tu trouvé une seule fois le cas d'une femme qui aurait été refoulée pour la raison qui t'inquiète ? | | | À: Masterpo · 19 janvier 2018 à 19:25 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Oui....
Je suis totalement de votre avis.
Michel
Bon... Ton nom d'épouse figure-t-il sur ton billet ? Ton nom d'épouse figure-t-il sur ton passeport sur la ligne NOM (même derrière ep.) ? Si la réponse à ces deux questions est oui, que veux-tu qu'il arrive ?
Tu as écumé les divers forums pour ton cas (et VF même plusieurs fois), as-tu trouvé une seule fois le cas d'une femme qui aurait été refoulée pour la raison qui t'inquiète ? | | | À: Anono · 19 janvier 2018 à 19:32 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Si vous êtes accompagnée et que vous avez acheté vos billets tous en même temps, il vous suffira donc de faire faire l'enregistrement pour votre trio par l'une des personnes qui n'ont pas de problème avec leur nom, comme cela pas de souci! Je ne comprends pas votre question sur le vol retour, vous n'avez pas encore le billet? Et au retour, pas d'inquiétude, ils ne voudront pas vous garder et ils seront assurés que vous serez acceptée en France! | | | À: Sheepie · 19 janvier 2018 à 19:41 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Si j'ai pris le vol aller retour mais je me tâte a prendre le retour au cas où mon nom pose soucis je me vois pas bloquée à Tokyo ou beijing | | | À: Anono · 19 janvier 2018 à 19:43 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Vous ne serez pas bloquée à Beijing ni à Tokyo. Vous savez ce que je pense, au fond ? Ce voyage vous fait peur, vous stresse, pour des raisons qui n'ont sans doute rien à voir avec cette histoire de noms et de passeport. Cette angoisse ne vient pas d'où vous croyez.
Michel
Si j'ai pris le vol aller retour mais je me tâte a prendre le retour au cas où mon nom pose soucis je me vois pas bloquée à Tokyo ou beijing | | | À: Marathon · 19 janvier 2018 à 23:51 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager L'homme que je suis n'est pas directement confronté à la problématique du nom d'épouse, mais il a voyagé pendant deux ans avec des billets émis par une agence de voyage chinoise qui n'a jamais compris que mon nom était Francois MARATHON, et non Marathon FRANCOIS. Je n'ai jamais eu de problème, ni en Asie, ni en Europe...
En Chine ou au VN, on écrit toujours MAO Dong et jamais Dong MAO >>> l'erreur vient de là : MAO = first name et Dong = last name, donc FRANCOIS Marathon est tout à fait logique, non ?  La prochaine fois, vous écrivez MARATHON François et le personnel de l'agence va sortir correctement le billet. | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 10:44 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager Croyez moi ce voyage ne me stresse pas du tout au contraire j'avais hâte d y être jusqu'à à ce qu'on m annonce que ça peut bloquer pour embarquer... mais vos réponses me réconfortent Jai mieux dormi cette nuit 🌙 Il faut vous mettre à ma place imaginez vous qu'on vous dise qu'il y a un risque de ne pas embarquer Et que la seule solution est de repayer le billet au pis double sans remboursement du précédent euh.... je vous remercie tous de m'avoir répondu 😘😘😘😘
Vous ne serez pas bloquée à Beijing ni à Tokyo. Vous savez ce que je pense, au fond ? Ce voyage vous fait peur, vous stresse, pour des raisons qui n'ont sans doute rien à voir avec cette histoire de noms et de passeport. Cette angoisse ne vient pas d'où vous croyez.
Michel
Si j'ai pris le vol aller retour mais je me tâte a prendre le retour au cas où mon nom pose soucis je me vois pas bloquée à Tokyo ou beijing | | | À: Anono · 22 janvier 2018 à 14:42 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Un truc que je comprends pas trop, si vous fournissez le n° du passeport, ça doit forcement passer, quelque soit le nom non ? À la limite un blocage dans des bornes automatique ok, mais rien qui ne serait bloquer après vérif humaine.
Je dis ça car si je prends mon exemple, c'est un peu différents mais : je réserve les billets pour nos enfants avec leur nom/prénoms français et le numéro de passeport français.
À chaque fois, on a 2 vols : un direct haneda et un vol intérieur komatsu. En partant de France, on donne le passeport français (donc ça correspond au ticket), au arrivant au Japon, on donne le passeport japonais (donc 0 relation avec le ticket). En repartant, on fait tout avec le passeport japonais (idem, 0 relation avec l'achat du ticket).
Et en plus, au Japon, même si on donne les 2 passeports, ils ignorent royalement le français... (limite il te le jette à la gueule :D)
Ou sinon la différence c'est que c'est des enfants et que finalement, c'est nos billets à nous qui ont une vraie valeur de vérification ? | | | À: M0shi · 22 janvier 2018 à 14:53 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Un truc que je comprends pas trop, si vous fournissez le n° du passeport, ça doit forcement passer, quelque soit le nom non ? À la limite un blocage dans des bornes automatique ok, mais rien qui ne serait bloquer après vérif humaine.
Non, parce qu'un billet d'avion est émis en faveur d'une personne et non d'un passeport. Comprenez par là que c'est le Nom/Prénom qui compte. Le n° de passeport est demandé parce qu'un certain nombre de pays exigent de recevoir à l'avance de la part de la compagnie aérienne la liste nominative des passagers, avec des renseignements plus ou moins indiscrets dont le numéro de passeport fait partie.
Heureusement d'ailleurs, parce que c'est ce qui permet d'acheter un billet d'avion sans avoir encore de passeport, ou de faire refaire (plus ou moins en urgence) son passeport perdu, volé, ou sans plus aucune page vierge, sans perdre son billet d'avion au motif que le numéro de passeport a changé. | | | À: Marathon · 21 février 2018 à 0:37 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Air China m a envoyé un email disant que le nom de mariage n'est pas un problème... | | | À: Anono · 21 février 2018 à 9:48 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Excellente nouvelle! | | | À: Sheepie · 21 février 2018 à 10:13 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager Et combien prévisible | | | À: Anono · 21 février 2018 à 10:13 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager En regle generale une femme marie conserve son nom de naissance c est et restera son nom officiel
Donc celui qu elle mettra sur tous ses papiers y compris ur son billet d avion | | | À: Frmi31 · 21 février 2018 à 21:22 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas "en règle générale", c'est toujours et légalement. Elle le mettra donc sur ses papiers, billets d'avions, et pourra y adjoindre comme nom d'usage celui de son mari. Autant que l'inverse, d'ailleurs.
Michel
En regle generale une femme marie conserve son nom de naissance c est et restera son nom officiel
Donc celui qu elle mettra sur tous ses papiers y compris ur son billet d avion | | | À: Softhard · 21 février 2018 à 22:38 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager L'homme que je suis n'est pas directement confronté à la problématique du nom d'épouse, mais il a voyagé pendant deux ans avec des billets émis par une agence de voyage chinoise qui n'a jamais compris que mon nom était Francois MARATHON, et non Marathon FRANCOIS. Je n'ai jamais eu de problème, ni en Asie, ni en Europe...
En Chine ou au VN, on écrit toujours MAO Dong et jamais Dong MAO >>> l'erreur vient de là : MAO = first name et Dong = last name, donc FRANCOIS Marathon est tout à fait logique, non ?  La prochaine fois, vous écrivez MARATHON François et le personnel de l'agence va sortir correctement le billet. 
Non, l'erreur ne venait pas de là, mais d'un Chinois qui ne voulait pas perdre la face en reconnaissant qu'il avait fait une erreur. Cela faisait déjà une trentaine d'années que je savais qu'en Extrême-Orient, on met le nom de famille en premier. | | | À: Tatra · 18 mai 2018 à 23:01 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonsoir à tous Juste pour vous dire que j'ai pu aller et revenir du japon avec mon billet à mon nom d épouse Et mon passeport à mes deux noms de jeune fille et d épouse Je n'ai jamais eu de soucis Mon voyage a été fabuleux | | | À: Anono · 24 mai 2018 à 15:10 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Bonsoir à tous Juste pour vous dire que j'ai pu aller et revenir du japon avec mon billet à mon nom d épouse Et mon passeport à mes deux noms de jeune fille et d épouse Je n'ai jamais eu de soucis Mon voyage a été fabuleux
Bonjour,
Je suis content pour vous, je viens de lire les deux pages de posts et me demandais justement comment c'était terminée cette histoire. | | | À: Trafalgar83 · 24 mai 2018 à 16:36 Re: Réservation billet d'avion pour le Japon au nom d'épouse Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Merci Oui plus de peur que de mal Je vous conseille le japon comme destination | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |