C'est dingue le nombre de personnes s'appelant Béné :)
Bref,
Il faut savoir que chaleur et son ressenti varie beaucoup d'un endroit a l'autre, malgre des temperatures similaires. On s'habitue a la chaleur en elle-meme, ce qui est desagreable est l'humidite et le soleil.
Juillet est encore supportable, compare au mois d'aout plus chaud et ensoleile.
Plusieurs de mes connaissances sont parties avec des enfants ou des tout-petits (moins de 3 ans) et tout s'est tres bien passe, ils ont mieux gere que les adultes.
Prevoir plusieurs choses :
- des brumatiseurs (ca commence a sortir ic mais ce sont des petites bombes assez cheres car marques francaises la plupart du temps);
- le soleil tape beaucoup plus fort au
Japon. Casquette ou chapeau sont indispensable et pour les adultes, en effet, l'ombrelle est une tres bonne solution;
- des manches longues pour les trajets en train et les visites en interieur car c'est tres (trop) climatise et on attrape vite des angines (j'ai attrape la premiere depuis le college l'an passe, en plein ete...).
Pour le moment c'est tout ce que j'ai en tete mais en rentrant ce soir je demanderais a mon compagnon si il a des petites astuces au cas ou (il est enseignant en maternelle et s'occupe justement des enfants de 3 ans, il connait bien le sujet).