|  |  |
 | | | | | Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Fnk · 20 juillet 2010 à 13:24 16 messages · 6 participants · 5 110 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 13:24 Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 1 de 16 · 5 037 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie de réserver mes billets d'avion sur Air Asia. Il disent que mon paiement est en attente mais je n'ai pas reçu de mail, ni de mot de passe et je n'ai pas pû imprimer la page en fin de réservation. Est ce normal ? Dois je attendre, ça commence à me faire peur. | | | À: Fnk · 20 juillet 2010 à 14:19 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 2 de 16 · 5 016 affichages · Partager Cela fait longtemp que tu as réservé sur leur site? Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et en général tu reçois très rapidement ton billet électronique par mail. qu'entends tu par "recevoir un mot de passe"? | | | À: Soho · 20 juillet 2010 à 15:08 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 3 de 16 · 4 969 affichages · Partager J'ai réservé aujourd'hui vers 13h30. Toujours pas d'email d'air asia et je pensais avoir un mot de passe ou un n° de réservation pour vérification car là je n'ai aucune preuve alors que j'ai fait la transaction par carte bancaire. Combien de temps as tu attendu pour avoir ton billet électronique ? C'est dommage car le prix est très intéressant en ce moment. | | | À: Fnk · 20 juillet 2010 à 15:24 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 4 de 16 · 4 958 affichages · Partager ... telephone rapidement a ta banque pour demander si ils n'ont pas mis Airasia sur la liste des "vendeurs" avec accord à confirmer (si transaction a distance) ... dans ce cas tu dois confirmer cette transaction a ta banque qui confirmera a Airasia la validité du paiement! ça peut sembler debile comme systeme mais ça m'est arrivé et ce pour - de 100 euro alors que javais plusieurs autres transactions sans pbl ! par contre je n'ai pas souvenir d'avoir été "en attente" sur site AirAsia
PS je dois avouer que ça arrive de + en + ce genre de truc sur des resas mm en Europe, j'ai été dans limpossibilité de faire une resa sur Spanair Cie espagnole alors que javais reservé sur d'autres Cies +/- au mm moment ! resultat j'ai changé de Cie et ai eu immediatement le paiement accepté et mes resas | | | À: Fnk · 20 juillet 2010 à 15:35 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 5 de 16 · 4 953 affichages · Partager En général je reçois très rapidement mon billet électronique. Pas plus de quelques heures d'attente. Si tu n'as rien d'ici demain, vérifie si ta carte bancaire à été débitée. Si c'est le cas contacte les avec la référence bancaire de ton débit. Mais normalement il n'y a pas de soucis à se faire Air Asia est une compagnie sérieuse. | | | À: Michelzen · 20 juillet 2010 à 15:41 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 6 de 16 · 4 947 affichages · Partager J'ai appelé ma banque mais la transaction n'apparait pas, le conseiller me dit d'attendre demain mais j'espère que le tarif intéressant ne va pas me passer sous le nez. | | | À: Fnk · 21 juillet 2010 à 6:55 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 7 de 16 · 4 923 affichages · Partager Si vous ne recevez pas dans les minutes qui suivent (voire un peu plus) un mail avec comme pj un fichier pdf qui reprend votre réservation, vous pouvez considérer que votre réservation n'a pas été prise en compte et normalement pas facturée. | | | À: Michelzen · 21 juillet 2010 à 12:01 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 8 de 16 · 4 911 affichages · Partager Merci à tous de vous soucier de mon problème.
Toujours pas débité et pas reçu d'email. J'ai donc réessayer la réservation ce matin, sans succès toujours en attente. Là, je ne sais pas comment faire, j'ai envoyer un email à Air Asia mais il ne me réponde pas. Pensez vous qu'en allant à ma banque pour faire un paiement direct, ils pourraient me dépanner mais que leur donner comme document en ce cas là. | | | À: Fnk · 21 juillet 2010 à 23:01 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 9 de 16 · 4 897 affichages · Partager Non pas possible de payer à la banque. Refaite à nouveau la réservation en vérifiant bien que tout est correctement remplis. On vous affiche quoi comme message, "votre transaction est en attente pour vérification" ou rien du tout? | | | À: Tnec · 22 juillet 2010 à 8:49 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 10 de 16 · 4 891 affichages · Partager oui la y a eu un bug ! Le mieux est effectivement de refaire une resa en prenant soin de garder les traces (messages d'erreur) de la precedente resa qui a echoué ... moi j'ai 3 annes de suite reservé sur AirAsia de multiples vols sans pbl autre qu'en debut d'année ma banque ma demandé un accord de paiement supplementaire ! mais cela n'avait pas touché ma resa airAsia (pour ma banque, un simple controle supplementaire, aleatoire, sur les ventes en ligne depuis les pays d'Asie) | | | À: Fnk · 22 juillet 2010 à 10:32 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 11 de 16 · 4 720 affichages · Partager idem pas eu de problème de mise en attente de paiement avec AIR ASIA
faire gaffe quand même de ne pas se retrouver avec 3 réservations et 3 débit !!! c'est arrivé à un ami (mais pas avec AIR ASIA)
et si vous essayez avec une autre CB ? certaines cartes ont du mal à passer parfois sur air asia (lu plusieurs posts ici à ce sujet)
on ne sait jamais...
heureusement vous pourrez contester en cas de multiples débits dans les jours à venir les factures et vous serez recréditez si par malchance ça vous arrive.... | | | À: Azerty013 · 22 juillet 2010 à 10:40 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 12 de 16 · 4 719 affichages · Partager heureusement vous pourrez contester en cas de multiples débits dans les jours à venir les factures et vous serez recréditez si par malchance ça vous arrive....
Pas si simple que cela car il ne s'agit pas d'une utilisation frauduleuse de la carte mais d'achats validés par le porteur de la carte. Le remboursement devra être effectué par Air Asia (et non la banque qui n'aura rien à voir dans le dossier). | | | À: Trashspam · 22 juillet 2010 à 10:56 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 13 de 16 · 4 712 affichages · Partager j'ai eu le cas une fois sur un tel problème, jamais eu mes billets réservation après un échec et débit j'ai contesté le paiement et ma banque m'a remboursé
même sur ebay bcp ont ce problème, on paie on valide, c'est encaissé pas de livraison par exemple
donc on porte plainte avec le PV de plainte on donne à la banque en signant un document comme quoi on certifie etc etc et j'ai été aussi recrédité d'un objet commandé non réceptionné et plainte contre le vendeur..... | | | À: Azerty013 · 22 juillet 2010 à 10:58 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 14 de 16 · 4 711 affichages · Partager Je suis allé voir ma banque qui n'ont vu aucun mouvement même pas d'essai (c'est déjà un soulagement, je n'aurai pas plusieurs débits), elle me conseille d'utiliser virtualis (ce que j'ai déjà fait) et d'appeler le service assistance si je n'arrivai toujours pas à effectuer la transaction. Le souci, c'est lorsque j'ai voulu réserver à nouveau sur Air asia, le tarif a doublé  . Je vous tiens au courant de la suite. | | | À: Azerty013 · 22 juillet 2010 à 11:23 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 15 de 16 · 4 704 affichages · Partager donc on porte plainte avec le PV de plainte on donne à la banque en signant un document comme quoi on certifie etc etc et j'ai été aussi recrédité d'un objet commandé non réceptionné et plainte contre le vendeur......
Aucune transaction validée par le porteur de la carte ne peut-être mise en opposition. Seules les utilisations frauduleuses, donc à l'insu du porteur, donnent lieu à remboursement mais cela implique de faire une déclaration dans ce sens. Vos propos relèvent de litiges commerciaux (puisque vous reconnaissez avoir fait les transactions) par conséquent ce n'est pas à la banque de vous faire justice en remboursant les sommes incriminées. Je ne crois pas un mot de vos explications | | | À: Trashspam · 22 juillet 2010 à 11:28 Re: Réservation de billets AirAsia: paiement en attente Message 16 de 16 · 4 677 affichages · Partager et bien c pas grave renseignez vous vous verrez
évidemment c'est contrôlé... on n'y peut rien si on a payé un truc en ligne et que l'on a jamais eu le "produit" il est clair que si enquête il ya et que l'on a menti on risque gros donc faut pas être fou pour risquer un tel problème
Ca marche et c pas fréquent heureusement.
EBAY j'ai été remboursé..... je vois pas pkoi j'inventerai
et un billet non livré idem la carte m'a été recrédité....
bref si vous doutez c'est votre problème
il faut juste savoir ce que l'on fait c'est tout.... mais il ya tellement de problème maintenant avec les CB qu'il y une assurance dedans et on a trois mois pour contester une transaction (BNP et visa premier c'est possible pour ma part)
- final.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |