Je comprends vos inquiétudes (surtout avec 4 enfants!) mais pas trop votre démarche.
Si je me souviens bien, le Costa Malabari (où vous voulez passer votre 1ère nuit) est près de
Kannur dans le nord du
Kerala; à quel aéroport comptez-vous arriver? Quel qu'il soit, il vous faudra prendre une voiture pour aller à cet hôtel qui est loin de tout; pourquoi ne pas commencer votre séjour par un établissement près de l'endroit où vous allez atterrir; les routes indiennes sont très éprouvantes et très lentes.....
Par simple curiosité, quelle compagnie aérienne vous impose 24h (!) d'avion et de transit pour aller de
France au sud de l'
Inde? toutes celles que je connais ne mettent pas plus de 12 ou 14h....
Je n'ai jamais versé le moindre acompte pour une réservation d'un hôtel en
Inde; ils le demandent rarement et se contentent d'exiger une confirmation 48h avant l'arrivée.
De toute façon, si vous acceptez de le faire, ne versez surtout pas l'intégralité des nuitées, mais juste un petit acompte.
L'
Inde n'est pas la
France, les règles y sont différentes et, au moindre problème (et il y en aura) vous perdrez toutes les sommes versées.
Enfin, pourquoi ne pas proposer de payer par Paypal? les frais sont moindres (de mémoire, 4%)