|  |  |
 | | | | Réservation de train en ligne pour l'Inde Alod · 2 janvier 2025 à 15:29 11 messages · 6 participants · 480 affichages | | | | 2 janvier 2025 à 15:29 Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 1 de 11 · 480 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous s'il est possible de réserver des billets de train depuis la France sur le site d'IRTC donc avec un numéro de téléphone qui n'est pas indien ? www.irctc.co.in/nget/train-search
12goasia permet de le faire mais applique des taxes supplémentaires qu'on voudrait bien éviter, par exemple pour deux billets Ahmedabad - Bombay qui coûtent 38€ il faut rajouter 9€ de taxes. 12go.asia/fr Les mêmes billets valent 3360 roupies sur IRTC.
Merci par avance pour vos retours Alod | | | À: Alod · 11 janvier 2025 à 3:49 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 2 de 11 · 448 affichages · Partager oui c est possible.L inscription est un peu fastidieuse mais une fois que c est fait vous pouvez acheter n importe quel billet | | | À: Nicotch · 11 janvier 2025 à 12:45 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 3 de 11 · 441 affichages · Partager Bonjour, Nous avons un compte IRCTC depuis plusieurs années. Nous allons visiter au nouveau l' Inde cette année et il nous a été impossible de réserver des billets sur IRCTC. On est rejeté au niveau du paiement par carte bancaire. Il semble qu'on ne soit les seuls à qui cela arrive. Nous nous sommes rabattus sur 12go asia, bien qu'il soit plus cher et que tous les trains ou classes ne soient pas réservables. | | | À: Deuxhavrais · 12 janvier 2025 à 8:01 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 4 de 11 · 434 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, il m'a été impossible de créer un compte IRCTC avant mon départ car il fallait obligatoirement un numéro de téléphone indien pour le faire. Finalement, j'ai décidé de m'y prendre autrement. D'abord, j'ai demandé au gérant d'un des hôtels avec lequel nous avions réservé et avec qui j'avais un peu sympathisé sur WhatsApp de nous réserver notre premier trajet en train, le plus urgent, en le remboursant au moyen d'une célèbre enseigne de transfert d'argent internationale qui prend des frais ridicules. Puis à mon arrivée, j'ai fait "à l'ancienne" et me suis rendu dans une gare pour réserver le reste des billets du séjour. Finalement plus simple et marrant que d'essayer de créer un compte IRCTC en vain | | | À: Pagaljavab · 13 janvier 2025 à 17:49 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 5 de 11 · 409 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos retours d'expérience. Je pense que nous allons utiliser 12go.asia/en pour le premier trajet et ensuite au cas pas cas prendre les billets dans les gares a chaque étape. Alod | | | À: Alod · 13 janvier 2025 à 21:46 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 6 de 11 · 399 affichages · Partager Attention, prendre son billet à chaque étape peut-être risqué car les trains indiens peuvent se remplir très vite et il se peut que vous vous retrouviez sans place si vous réservez trop tard. Si votre itinéraire est fixé, vous pouvez acheter tous les billets d'un coup dans la première gare où vous réserverez. Sinon, vous pourrez vous rabattre sur le bus privé qui peut se réserver la veille, ou public (sans réservation) quand cela est possible. | | | À: Nicotch · 14 janvier 2025 à 14:56 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 7 de 11 · 382 affichages · Partager oui c est possible.L inscription est un peu fastidieuse mais une fois que c est fait vous pouvez acheter n importe quel billet
Désolé de vous contredire, mais depuis la France c'est impossible pour la bonne raison qu'ils envoient obligatoirement un OTP pour la confirmation, qui ne peut être envoyé que sur un numéro indien... | | | À: Deuxhavrais · 14 janvier 2025 à 15:04 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 8 de 11 · 381 affichages · Partager Bonjour, Nous avons un compte IRCTC depuis plusieurs années. Nous allons visiter au nouveau l' Inde cette année et il nous a été impossible de réserver des billets sur IRCTC. On est rejeté au niveau du paiement par carte bancaire. Il semble qu'on ne soit les seuls à qui cela arrive. Nous nous sommes rabattus sur 12go asia, bien qu'il soit plus cher et que tous les trains ou classes ne soient pas réservables.
Mr Modi a interdit l'utilisation des cartes de crédit internationales pour tous les sites officiels indiens et même certaines agences en ligne comme makemytrip ou cleartrip, par exemple, depuis plusieurs années déjà... J'ai dû aider de nombreuses fois des voyageurs qui me l'ont demandé en prenant leurs billet ici en Inde. Cela dit, il me semble tout à fait normal qu'un prestataire comme 12go, se fasse payer, vous ne croyez pas ? | | | À: Pagaljavab · 14 janvier 2025 à 15:16 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 9 de 11 · 376 affichages · Partager Attention, prendre son billet à chaque étape peut-être risqué car les trains indiens peuvent se remplir très vite et il se peut que vous vous retrouviez sans place si vous réservez trop tard. Si votre itinéraire est fixé, vous pouvez acheter tous les billets d'un coup dans la première gare où vous réserverez. Sinon, vous pourrez vous rabattre sur le bus privé qui peut se réserver la veille, ou public (sans réservation) quand cela est possible.
Déjà autrefois, il fallait toujours réserver longtemps à l'avance, mais depuis que les Indiens se sont mis à voyager pour leurs loisirs, c'est devenu encore pire. Il m'est arrivé d'être en WL, (liste d'attente pour ceux qui ne parlent pas anglais), plus d'un mois à l'avance... Comme tu le dis, il faut réserver ses billets aussitôt qu'on est sûr des dates, des trains, de la classe où l'on veut voyager. Les billets sont remboursables moyennant une commission qui n'est pas énorme. Et il y a même une assurance au coût dérisoire qui permet un remboursement intégral. Je réserve tous mes billets rapidement sur l'appli (indienne) ixigo. Voyager en train est devenu assez compliqué si on s'y prend au dernier moment. A moins de voyager en General class sans résa à ses risques et périls pour trouver une place assise. | | | À: Deuxhavrais · 24 janvier 2025 à 9:19 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 10 de 11 · 346 affichages · Partager Bonjour, Nous avons un compte IRCTC depuis plusieurs années. Nous allons visiter au nouveau l' Inde cette année et il nous a été impossible de réserver des billets sur IRCTC. On est rejeté au niveau du paiement par carte bancaire. Il semble qu'on ne soit les seuls à qui cela arrive. Nous nous sommes rabattus sur 12go asia, bien qu'il soit plus cher et que tous les trains ou classes ne soient pas réservables.
Bonjour, je suis exactement dans le même cas. Mon compte IRCTC qui datait de 2014 semblait en plus avoir été effacé cependant je n'ai pas pu utiliser mon numéro de téléphone quand j'ai voulu en créer un de nouveau car il était reconnu par le système comme déjà utilisé. J'ai donc utilisé un autre numéro, payé les 1$ et quelques et malgré ça mes paiements CB ne fonctionnent pas. Je me suis donc rabattu sur 12go asia qui outre le fait d’être plus cher (2X parfois) ne donne pas accès à toutes les possibilités de réservation. | | | À: Ulam · 24 janvier 2025 à 10:39 Re: Réservation de train en ligne pour l' Inde Message 11 de 11 · 339 affichages · Partager Merci pour tous vos retours d'expérience et conseils, Nous allons soit utiliser 12go asia pour les trajets tres demandés et susceptibles d’être complets soit réserver (comme avant) directement dans les gares. Bons voyages Alod
Bonjour, Nous avons un compte IRCTC depuis plusieurs années. Nous allons visiter au nouveau l' Inde cette année et il nous a été impossible de réserver des billets sur IRCTC. On est rejeté au niveau du paiement par carte bancaire. Il semble qu'on ne soit les seuls à qui cela arrive. Nous nous sommes rabattus sur 12go asia, bien qu'il soit plus cher et que tous les trains ou classes ne soient pas réservables.
Bonjour, je suis exactement dans le même cas. Mon compte IRCTC qui datait de 2014 semblait en plus avoir été effacé cependant je n'ai pas pu utiliser mon numéro de téléphone quand j'ai voulu en créer un de nouveau car il était reconnu par le système comme déjà utilisé. J'ai donc utilisé un autre numéro, payé les 1$ et quelques et malgré ça mes paiements CB ne fonctionnent pas. Je me suis donc rabattu sur 12go asia qui outre le fait d’être plus cher (2X parfois) ne donne pas accès à toutes les possibilités de réservation. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |