|  |  |
 | | | | Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Mentholé · 26 juillet 2008 à 13:53 8 messages · 4 participants · 3 828 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 13:53 Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Message 1 de 8 · 3 827 affichages · Partager bonjour, qui peut me conseiller, je souhaite réserver en dernière minute une croisière sur le nil pr semaine prochaine. parmi tous les tours opérateur c'est difficile de trouver (j'hésite entre promovacances, AB croisière, viva tour). La différence entre 4et 5 * est t'elle si importante ? Je recherche avec visites comprises dans un bateau correct avec piscine correct, éventuellement animations le soir. Y a t'il des grands adolescents dans ce type de voyage ? Les tarifs je les ai trouvé. C'est juste pour me guider en fonction des services sur le bateau si qq d'entres vous connaît ; Merci ; NB ne m'agressez pas en me parlant de voyages moins touristiques, plus typiques, etc... Je sais. Je suis déjà partie ds d'autres circonstances.... Je demande juste l'expérience avec ceux qui comme moi pr des raisons x choisissent ce type de voyage. Merci à l'avance de votre bienveillance... | | | À: Mentholé · 27 juillet 2008 à 18:33 Re: Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Message 2 de 8 · 3 762 affichages · Partager A cette période de l'année le choix du TO n' a pas grande importance prenez celui qui vous convient le mieux en terme de prestations En été c'est un peu la loterie on peut plus ou moins bien tomber.Par exemple les meilleurs guides sont en vacances ou font autre chose que des croisières mais vous pouvez tomber par chance sur un bon qui en fait une pour une raison X ou Y... En ce qui concerne les "piscines" elles ne sont en fait que de petites pataugeoires avec une zone un peu plus profonde de quelques metres carrés sauf quelques trés rares exceptions dans le haut ou très haut de gamme. Pour les 4 étoiles et 5 étoiles sachez bien que le 4 étoiles est le niveau le plus bas possible prendre 5 n'est pas une garantie absolue d'avoir mieux mais semble préférable Pensez qu'il fera très chaud voire extremement chaud (regardez les prévisions internet elles sont en général fiables et cela vous permettra de vous préparer en conséquence) et qu'il vous sera pénible de vous en sortir par vous meme pour les excursions, privilégiez plutot le tout organisé... | | | À: Ulysse54 · 27 juillet 2008 à 19:12 Re: Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Message 3 de 8 · 3 751 affichages · Partager bonjour, et merci^pour votre réponse. J'ai choisi un 5 * (en ayant conscience que cela n'a rien à voir avec les normes européennes) et cpte tenu du prix on ne fait ds le super luxe. CROISIERE LOUXOR - EGYPTE - CROISIERE AHMOSIS 5* par last minute. TO CrystalJ'espère que le personnel sera aimable, les visites sympas, pr le reste je me débrouillerais. Merci. | | | À: Mentholé · 31 juillet 2008 à 11:07 Re: Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Message 4 de 8 · 3 557 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons, mon mari et mes 2 enfants, d'une croisière en Egypte sur un bateau 5* supérieur. Nous avions réservé sur un bateau 4* (le budget pour 4 étant élevé) et nous avons eu la bonne surprise sur place d'avoir un bateau suppérieur pour le même prix. En effet pour eux c'est la basse saison et les bateaux sont en réparation ou à l'entretien, donc vous n'aurez pas forcément le bâteau réservé. En ce qui concerne les guides, pour notre part nous avons eu un guide professeur à l'université qui complète ses revenus pendant les vacances et qui fait des fouilles et recherches bénévolement au mois d'octobre, donc il connaissait parfaitement l' Egypte ancienne et moderne. Nous avons été très satisfait.  Beaucoup de personnes focalisent sur la chaleur  En fait tous les lieux sont climatisés (car, bateaux, lieux de visite intérieur...) Les visites à l'extérieur se font tôt le matin... très tôt le matin (levé entre 4 heures et 5 heures du matin) mais l'après midi c'est siète et piscine (effectivement en bassin), en fait il faut juste vivre au rythme du Pays et il y a suffisament d'air pour ne pas tomber comme des mouches (à ce propo il n'y a pas de moustiques et autres insectes comme en France...  ). En conclusion nous avons passé un excellent séjour (trop court) j'espère que vous serez aussi enchanté et émerveillé que nous 
Isa | | | À: Lelouer · 31 juillet 2008 à 15:56 Re: Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Message 5 de 8 · 3 531 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure meme si je m'adapte assez facilement... Pour les détails pratiques j'allais acheter produits anti-moustiques mais visiblement inutile.. et pour la chaleur c'est mieux de relativiser.. Je me permets, sur un plan pratique, à part les jumelles, crème soleil et imodium, que me conseillez vous d'amener l et avez vs des conseils à me donner.. merci | | | À: Mentholé · 1 août 2008 à 23:59 Re: Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Message 6 de 8 · 3 459 affichages · Partager Re-bonjour Ne surtout pas oublier son appareil photo et recharges numériques en grande quantité, les lunettes et casquette ou chapeau. Uniquement des vêtements lègers, ce n'est la peine de charger les bagages de vêtements chauds (juste 1 pour le retour en France). Conseil : Il faut boire régulièrement et tout ira bien mais pas trop froid. Ne pas boire l'eau du robinet bien sur... Par contre nous avons mangé tous les 4 des fruits et légumes sans aucun problèmes pour la santé... l'imonium n'a pas été utile!!! mais on ne sait jamais. Prévoir une petite pharmacie car sur place (sur le bateau) il n'y a rien même pas d'aspirine donc pour le mal à la tête, dents, yeux....  (sintol, doliprane...), Ou bien compter sur la solidarité entre voyageur, elle fonctionne j'ai testé. Voilà pour les infos Pour le reste se laisser guider et profiter... Bon voyage Isa | | | À: Lelouer · 2 août 2008 à 9:17 Re: Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Message 7 de 8 · 3 450 affichages · Partager merci, appareil photos et pharmacie complète sont prêts. Maintenant j'attends, je pars seule avec mon fils mercredi ; je suis certaine que les paysages seront grandioses. merci | | | À: Mentholé · 4 août 2008 à 14:48 Re: Réservation en dernière minute d'une croisière en Égypte Message 8 de 8 · 3 355 affichages · Partager Je vous souhaite, ainsi qu'à votre fils, d'excellentes vacances. Lorsque vous serez "sur terre" n'hésitez pas à marchander. Comme c'est la basse saison en Egypte, achetez ce que vous convoitez au 1/4 du prix que le vendeur vous demandera. S'il refuse, partez et dites que cela ne vous intéresse plus. Il viendra vous trouver lorsque vous vous serez éloignée en vous disant ok pour le prix prposé. Les paysages seront grandioses, sachez le. La vallée des Rois, le temple d'Hatchepsout, les colosses de Memnon, le temple de Karnak, celui de Louxor (plus petit, mais à quelques mètres la rue des souks où vous trouverez de tout), l'île éléphantine à Asswan en face de l'hôtel Old Cataract en rénovation, Abou-Simbel (peut-être?) : vous reviendrez avec des plein d'étoiles dans les yeux. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |