|  |  |
 | | | | Bormi · 28 décembre 2008 à 18:28 11 messages · 6 participants · 2 739 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 18:28 Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 1 de 11 · 2 691 affichages · Partager Nous préparons notre circuit en Arizona et Nouveau Mexique en aout 2009 (famille avec 2 enfants) et je voudrais réserver nos hôtels sélectionnés via internet. Faut il avoir confiance dans ce type de réservation avec Expedia, hotel Club, hotel.com...? Certains débitent le paiement à la réservation, d'autres pas..Merci de votre expérience dans ce domaine.... | | | À: Bormi · 28 décembre 2008 à 18:39 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 2 de 11 · 2 677 affichages · Partager Bonjour, Tous les sites que tu cites vont te débiter tout de suite ! Il est bcp plus rentable de réserver directement sur les sites des motels (si sécurisés !) car la carte n'est demandée QUE pour garantir la réservation. Tu ne paieras qu'en arrivant - sauf 2 exceptions : les hotels de Las Vegas te débitent la 1ere nuit de suite, et les lodges dans les parcs (site xanterra.com) qui font de même, voire tout le séjour. Tous les motels de chaines du genre Motel6, Super8, Travelodge, DaysInn, Econolodge etc....sont sécurisés et tu peux leur faire confiance pour réserver. | | | À: Bormi · 28 décembre 2008 à 18:45 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 3 de 11 · 2 674 affichages · Partager Hi ! J'ai l'habitude de réserver mes hôtels par Internet directement sur leurs sites de réservation en ligne (3 séjours aux USA dans l'Ouest en 2005, 2007 et 2008). Je les localise à partir de Google Map et vérifie les disponibilités pour les dates, choisi les chambres etc... Ce sont généralement dans les chaines d'hôtels (Motel 6 - Super 8 - Ramada - Best Western...) biensur pas les plus originaux, mais sans mauvaise surprise. Les paiement sont débités sur place, il est possible d'annuler jusqu'à la veille ou le jour même. Parfois il y a des tarifs spéciaux internet. La société qui gère les hôtels à l'interieur des parcs ( Death Valley, Yellostone...) encaisse la première nuit à la réservation. Certains hôtels de Las Vegas en font de même. Je pense que Expedia et les autres ne peuvent pas avoir de meilleurs tarifs que les meilleures promos en direct dans les hôtels, j'ai pu le vérifier sur Las Vegas.
Bern | | | À: Bormi · 28 décembre 2008 à 18:47 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 4 de 11 · 2 673 affichages · Partager Même réponse que Jadory... | | | À: Jadorry · 28 décembre 2008 à 19:10 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 5 de 11 · 2 666 affichages · Partager Merci pour l'info !je vais continuer de programmer notre circuit en allant directement sur les sites d'hôtels..nous allons également dans les chaines B.W, dayInn etc... (en vérifiant les critiques sur Tripavisor tout de même). Nous avons déja fait 2 autotours dans l'ouest mais nous avions délégué les réservations à l'agence de voyage et je crois que l'on peut gagner quelques dollars en faisant nos résa ! | | | À: PSI31 · 29 décembre 2008 à 8:10 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 7 de 11 · 2 577 affichages · Partager Merci : le post m'avait échappé et j'ai trouvé les réponses concernant l'utilisation des sites internet. Par contre, je trouve un peu désagréable de prévoir une arrivée tôt à l'hôtel pour éviter le stress de voir la CB débitée...ou d'avoir le tel. à portée de main pendant les vacances pour prévenir de notre arrivée tardive ! | | | À: Bormi · 29 décembre 2008 à 12:11 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 8 de 11 · 2 550 affichages · Partager Par contre, je trouve un peu désagréable de prévoir une arrivée tôt à l'hôtel pour éviter le stress de voir la CB débitée
Si tu y vas, pourquoi stresser ? Si tu n'y vas pas, la moindre des politesses et de se décommander !
Patrick | | | À: Bormi · 2 janvier 2009 à 23:29 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 9 de 11 · 2 388 affichages · Partager Tout àfait. Lors de notre 1er voyage, nous sommes passés par une agence. Pour les 3 autres voyages à parcourir l'Ouest ( USA et Canada), nous avons toujours réservé par internet directement ou sur des sites de grandes chaines telles que Motel6, Days inn ou travelodge etc.. : sites bien faits, aucune mauvaise surprise et généralement beaucoup mieux situés par rapport aux lieux de visite.
Bon voyage. L'Ouest c'est merveilleux ! | | | À: Lucciella · 4 janvier 2009 à 19:00 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 10 de 11 · 2 341 affichages · Partager merci pour ta réponse !nous allons réserver petit à petit notre circuit "à la carte" à partir de San Diego puis Arizona et Nouveau Mexique (nous rendons la voiture à Phoenix). C'est notre 3ème voyage dans l'Ouest et nous nous en lassons pas ! petite précision : si l'hotel est pré payé (à la réservation), la chambre est elle gardée même en cas d'arrivée tardive ou risque t-on de voir la chambre redonnée si arrivée après 18h ??? (En général, on essaye de se "poser" pas trop tard dans l'AM pour laisser nos enfants se détendre un peu...).Merci de ton expérience... Sylviane | | | À: Bormi · 4 janvier 2009 à 19:55 Re: Réservation d'hôtels aux États-Unis sur internet Message 11 de 11 · 2 279 affichages · Partager Il y a eu il y a peu un sujet sur quels hotels encaissent quoi et quand...
En gros, à part les hotels situés dans les parcs (gérés par Xanterra) et ceux de Vegas qui encaissent à la reservation, dans les autres hotels ta CB ne sert qu'a valider ta résa et tu n'est débité que quand tu part de l'hotel.
En cas d'arrivée tardive il semble qu'il soit mieux de prévenir pour être sur que l'hotelier ne reloue pas ta chambre en pensant que tu ne viendra pas... Le plus simple est lire les clauses de reservations quand tu reserve... Ca fait parti du trip ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |