|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Florence59 · 17 décembre 2008 à 21:10 29 messages · 16 participants · 4 052 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 21:10 Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les resa d'hotels directement sur internet aux usa ? le paiement par carte bleu est il débité de suite ou quand on arrive à l'hotel ? (puisque pour certains hotels on t peut annuler jusque 18 hoo le soir meme) merci pour vos réponses | | | À: Florence59 · 17 décembre 2008 à 21:30 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager La plupart des réservations impliquent un paiement lors du check-in (ou check out) à l'hôtel SAUF:
Les hôtels de Las Vegas ou tu payes la 1ère nuit obligatoirement dès ta réservation. Les hôtels du groupe Xanterra (qui sont situés dans les parcs nationaux: Grand Canyon, Yellowstone etc...) | | | À: Itat · 17 décembre 2008 à 21:42 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager merci pour ta réponse super rapide. Donc si je paie par carte bleue aujourd'hui et elle sera débitée en aout;c'est plus simple car j'avais peur de devoir payer tous les hotels dès la résa (je viens de payer l'avion 3200 euros (gloups!!!!!  ) et d'un autre coté si on attend trop longtemps, les hotels sont complets!! | | | À: Florence59 · 17 décembre 2008 à 21:57 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager A la reservation si l'on te demande le numéro de carte c'est pour débiter si tu n'anulle pas et que tu ne viens pas c'est pour cela que quand on pense arriver aprés 18h il faut téléphoner pour le dire a l'hotel Bonne préparation | | | À: Maruja46 · 17 décembre 2008 à 23:07 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager En fait, c'est seulement si tu souhaites annuler ta réservation qu'il faut absolument leur téléphoner avant 18h.
Si tu arrives à ton hôtel après 18h., ce n'est pas la peine de les appeler étant donné que ta chambre se doit d'être garantie dès le débit de ta carte de crédit. | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 0:46 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager (puisque pour certains hotels on t peut annuler jusque 18 hoo le soir meme)
Bonjour,
Prends garde à bien vérifier les conditions d'annulation selon les chaînes d'hôtels... il me semble que la plupart du temps l'annulation doit être faite au minimum 24h à l'avance, faute de quoi ta carte Visa sera débitée... | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 1:32 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager attention
souvent en cas de promotion exceptionnel, le total est débité à la réservation
je viens d'avoir une promo exceptionnelle au RADISSON 5* - promo valable sur leur site 24 h - et là c'était bien précisé que tout était débité à la résa.
donc avant de valider, bien lire les conditions
d'autre part, si vous réservation sur les sites comme expédia, hotel.com - là aussi c'est débité dès la réservation
bonnes vacances d'avance | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 7:49 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Bien sur si tu passes par expedia ou un site du genre ta carte sera débité de suite... ce qui peut-être confortable si tu veux étaler tes dépenses et si tu as peur que le $ ne remonte. Je fais surtout comme ça car après la première grosse dépense des billets d'avion (je suis comme toi), j'aime bien "caler" petit à petit les autres dépenses.
Dans ce système de pré-paiement tu as aussi le site www.hotwire.com qui pratique de façon assez particulière : Tu fais un choix de catégorie d'hotel et de secteur mais comme plusieurs hotels sont ciblés c'est seulement quand tu effectues la résa et payes que tu as le nom de l'hotel. Les prix sont évidemment plus interéssants. 
Je l'ai utilisé 2 fois. Il s'agit essentiellement de grandes chaines connues pour lesquelles tu as des prix cassés. Je le conseille pour tout ce qui est proche des aéroports. Exemple pour l'été prochain j'ai eu le Sheraton Los Angeles pour 154$. Pour les autres secteurs, c'est à toi de voir. | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 11:52 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour, Petite précision : quand tu donnes ton N° de carte sur le Net (site sécurisé, sinon abstiens toi !) pour "garantir ta venue", il n'est pas du tout obligatoire de régler avec cette carte en arrivant au motel ! Le moyen de paiement est indépendant de la garantie réservation. | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 15:31 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend du site sur lequel vous réservez.
Du direct hôtelier ou chaîne, il s'agit d'un numéro de garantie et donc non débité, en général. Comme dit à vous de vérifier jusqu'à quand vous pouvez annuler pour éviter d'être débité au cas où.
Du site style "TO ou agence de voyage", en général ils débitent de suite et parfois il n'y a aucune annulation possible (promos).
Maintenant sauf à vouloir des hôtels très précis (par exemple ceux des parcs gérés par Xanterra ou des catégories supérieures recherchées par les voyages organisés), rien ne vous oblige à réserver, surtout si tôt.
Sur place, vous trouverez de la place dans de nombreux motels. Cela vous permettra d'adapter votre voyage au jour le jour.
Bonne préparation | | | À: Quiquotte · 18 décembre 2008 à 15:44 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager merci pour vos précisions à tous; pour l'instant je n'ai pas pris de gros risques car je n'ai réservé qu'un hotel via leur site internet et il faut prévenir avant 18 h le jour meme. je crois que je vais procéder dans l'ordre de mes étapes en passant certaines par expedia ou autre afin d'étaler les paiements (merci pour l'info  je n'y avait pas pensé !!!! semblant de rien on passe du temps pour essayer de profiter des meilleurs prix! | | | À: Madikéra · 18 décembre 2008 à 17:40 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager le problème c'est qu'il faut réserver quand meme à l'avance si on veut dormir dans les parcs pour profiter du calme et des levers et couchers de soleil (d'après lecture de pas mal de discussions à ce sujet !!! et apparement il faut s'y prendre tot!) | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 18:00 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour Florence59, c'est Jean du 59.... voici mon expérience pour 082009 et pour 3 adultes: Golden Nuggets à LV= 88$ payé. FurnaceCreek Ranch à DV= inavouable $$$, payé. Xanterra. campground KOA= payé. campground GrandCanyon= Xanterra, payé la 1ère nuit. campground Goulding's à MV= réservé, non payé. en direct sur leurs sites. tous annulables et remboursables si prévenus à l'avance. Vol et loc voiture (2jours Hertz), par ebookers, payés (et remboursables sous conditions par Visa premier). Loc camping car (20j): réservé, à payer quand je veux...mais avant le 20 juin 2009 (PROFITEZ le dollar BAISSE ! !). Comme dit "cendryon", ma sympathique correspondante Belge, c'est pratique pour différer et maitriser les règlements. à ta disposition. Jean | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 18:38 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager bonjour Florence vérifie bien avant de réserver sur des sites genre ebookers, non seulement ta carte est débitée de suite mais en plus si tu dois annuler les frais sont élevés à oir ! | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 19:09 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit dans mon précédent post, si tu veux dormir dans les parcs, tu es obligée de t'y prendre très en avance.
Nous n'avons pratiquement jamais dormi dans les parcs. De plus, question couchers de soleil, nous en sommes peu en recherche et les quelques fois où nous avons tenté (aux EU), nous avons souvent été déçus car le ciel n'était pas forcément avec nous. Donc, je reconnais, que nous concernant, ce n'est pas un paramètre de décision. J'aurais même tendance à dire, au travers de notre expérience, n'en attendez pas trop !
Bonne préparation | | | À: Doni · 18 décembre 2008 à 20:08 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Pour les chaines d'hotels ;si tu n'ai pas là a 18h; et a réservé en donnant ton numéro de carte pour garantir la réservation; la chaine te débite et des fois donnes ta chambre a quelqu'un d'autre.Cela nous est arrivé heureusement aprés avoir parlementé nous avons eu quant méme une chambre Donc dans les chaines si vous prévoyez d'arriver aprés 18h téléphonez le matin pour prévenir de méme pour la premiére nuit envoyez un mail avec l'heure d'arrivée du vol et une heure approximative d'arrivée a l'hotel
Cela n'est qu'un conseil de prudence | | | À: Florence59 · 18 décembre 2008 à 21:17 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Et tu n'as pas d'inquietude à avoir sur la réalité des renboursements, j'ai essayé,  ca n'a posé de problème nul part. | | | À: PapJ59 · 18 décembre 2008 à 21:49 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Bonjour pap Tu as été débité de suite par xanterra ??? Comme je vais réservé je ne risque pas l'augmentation du dollard.Ont'ils un payement sécurisé. Merci | | | À: Floyd77 · 18 décembre 2008 à 21:51 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Comme dit précédement les Xanteras débitent la première nuit immédiatement. Euh... oui je pense que c'est sécurisé | | | À: Maruja46 · 18 décembre 2008 à 23:07 Re: Réservation d'hôtel sur internet pour l'ouest des États-Unis? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Oui, Françoise, si cela peut te rassurer tu leur téléphones pour les avertir de ton arrivée tardive... Chacun fait comme il l'entend après tout ! 
En ce qui nous concerne, même en cas d'arrivée tardive, nous ne confirmons pas nos réservations et n'avons jamais rencontré aucun problème.
En revanche, lorsque l'hôtel souhaite débiter la somme de la carte de crédit (celle avec laquelle tu as effectué ta réservation), il faudra bien vérifier que la date d'expiration de celle-ci ne soit pas dépassée et qu'il n'y ait pas eu de changement de carte entre-temps, sinon il est clair que la réservation de ta chambre ne sera plus garantie après 18h. (Bien vérifier l'heure sur le site de l'hôtel car cela peut être également 16h.ou 20h.). Dans ce cas, il est évident qu'il faut leur téléphoner pour les prévenir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |