|  |  |
 | | | | Atila · 28 août 2018 à 19:19 · 9 photos 18 messages · 4 participants · 718 affichages | | | | Bonjour,
Le prochain voyage en Afrique Australe se dessine ( JNB-Marakele- Tuli- Matobo- Hwange- Victoria Falls- Chobe-Elephant sands- Baines Baobab-Khumaga- Khama Rhino-une dernière nuit dans le Limpopo- JNB) et quelques questions se font jour...
J'ai lu sur 4x4community qu'il était possible de dormir dans les pique nique sites de Hwange s'il y restait de la place et que pour ces arrivées de dernière minute le tarif n'était plus du tout le même : le fameux walk in qui me laissait perplexe sur le site des parcs du Zimbabwe.
Je me demande donc si je risque grand chose à ne rien réserver à l'avance. Au pire, trouverais-je forcément de la place dans les camps principaux (camping) ?
Idem pour Matobo : est ce la peine de réserver alors que le système est plutôt complexe et le paiement compliqué ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Attila,
Que voilà un magnifique programme 
il était possible de dormir dans les pique-niques sites de Hwange s'il y restait de la place et que pour ces arrivées de dernière minute le tarif n'était plus du tout le même
Les pique-niques sites à Hwange c'est vraiment top, On avait adoré.  En revanche pour le prix je ne sais pas répondre, nous on avait réservé. Sinon, les réservations ne sont pas gérés par les rangers qui sont sur place. Pour Masuma Dam il faut demander à Sinamatella, de mémoire. Au pire il y aura toujours de la place au camping et celui de Sinamatella est magnifique. Pour ceux qui sont au sud ou à l'Ouest (je pense à Ngwecha qui est sympa également) c'est plutôt à Main Camp qu'il faut se renseigner.
A quelle période prévois-tu le voyage ?
Attetion Tuli c'est pas tout simple, il n'y a que des lodges privés et ils ne sont pas forcement très fan des self drives... sauf si tu loges chez eux... et c'est assez / très cher | | | Pas plus que Max-le-primate  , je n'ai la réponse pour passer la nuit impromptu dans les picnic sites: je ne fais qu'y pique-niquer.  Outre ces lieux particuliers, en mars (Max, tu suis?  ) pas besoin de réserver à Hwange, pas plus qu'à Matobo, d'autant moins que vous aurez une tente. | | | Coucou Jef !
A quelle période prévois-tu le voyage ?
Euhhh... C'est pas dans le titre du topic ?  
Les pique-niques sites à Hwange c'est vraiment top, On avait adoré. Cool
Je croise les doigts donc. 
c'est assez / très cher
Oui. Je pense en fait plutôt à la rive nord du limpopo. Le Limpopo River lodge possède des emplacements en bord de fleuve. C'est plus pour l'ambiance que pour les animaux.
Sinon on circule librement sur la transtuli et j'y ai déjà vu des éléphants. | | | je ne fais qu'y pique-niquer. Angélique
Tu pourras donc quand même me dire si je peux y trouver eau et toilettes...
pas besoin de réserver
Parfait ! Il me semble que le Zimbabwe reprend des couleurs point de vue fréquentation touristique mais pas de vacances ni en Afrique australe ni en Europe en mars.
vous aurez une tente
Et un 4x4... | | | Bonjour, en mars c'est vide, il est possible également de payer et réserver au bureau des parcs à Bulawayo il me semble. Si vous débutez par Matopo ca peut être jouable. Ca peut aussi se regler par téléphone, vous pouvez essayer avec cette personne : Anniemagret Maguta Landlines: +263-4-792786-9 or 707625-9
Par contre pour sinamatella, attention le camp vient d’être racheté par des privés et donc je ne pense pas qu'il soit possible de réserver quoi que ce soit par leur biais, c'est aussi le cas de robins camp. Du coup le seul grand camp géré par l'état est Main camp. www.facebook.com/SinamatelaResort/ Le lien pour le nouveau sinamatella, en espérant que les tarifs restent abordables... | | | Tu pourras donc quand même me dire si je peux y trouver eau et toilettes...
Cela dépend du picnic site et des années. Il y a six ans, Deteema était nickel mais en 2014 c'était comme sur ces images (note que les détergents sont fournis).
Les deux autres que je connais (Kennedy et Ngweshla) sont mieux tenus, sans doute parce qu'il y a un gardien à demeure. Pour toi, il y a aussi les exclusives camps. 
Comme tu l'observais, et cela se confirme avec l'information de Sottotono, les choses changent. Espérons, en premier lieu pour les Zimbabwéens, que ce ne sera pas un faux départ. Images attachées: Photo postée par le membre Voyajou. Photo postée par le membre Voyajou. | | | Je suis passé à Deteema en 2017, dans le meme état, détergent en moins... C'est le seul dans cet état, donc à éviter. Dans le secteur il faut privilégier Masuma. Les choses changes très vite en effet, ce sera sans doute d'autant plus le cas maintenant que la période post électorale est passée. Pas mal de choses positives pour les locaux en vue, pour nous simples touristes, il faut espérer que Hwange ne se transforme pas en Etosha. Avec le développement en cours à Vic Falls (Aéroport rénové, projet de circuit automobile etc), la prochaine étape c'est Hwange et sa passera par la privatisation et donc l'augmentation des prix, les études commencent également pour la réouverture au traffic régulier de l'aéroport près de Main Camp. | | | Je crois que je vais opter pour une douche portative et le bush pour toilettes... | | | en mars c'est vide,
Je viens de m'apercevoir que les sud af étaient en vacances en même temps que moi... Espérons qu'ils auront encore peur du fantôme de Mugabe quelques mois de plus.
Par contre pour sinamatella, attention le camp vient d’être racheté par des privés et donc je ne pense pas qu'il soit possible de réserver quoi que ce soit par leur biais, c'est aussi le cas de robins camp
Merci pour l'info !
J'ai creusé un peu et il en ressort que la partie camping de Sinamatela est toujours gérée par l'état et que Robins Camp possède encore une partie pour les campeurs à réserver via l'opérateur privé.
Les tarifs en dur sont devenus très élevés (230 Usd pour 2 en pension complète en basse saison, 310 en haute) mais le prix pour camper a diminué ! (15 usd/personne, c'était apparemment 50 pour maximum 3 personnes avant) | | | Bon, je pense que je vais tenter le coup sans réserver. 2 nuits en pique nique site, 1 nuit Sinamatella, 1 nuit Robins camp.
D'autres questions :
Si j'ai bien compris, on paye pour le véhicule 10 usd pour 5 jours ? Pour les voyageurs, c'est 10 usd par jour et par personne si on loge à l'intérieur du parc ?
En restant 4 nuits, on paye donc 90 usd pour le tout même en arrivant à 10 00 le jour 1 et en repartant à 16 00 le jour 5 ?
Autre possibilité : 1 jour = 2 entrées donc 5 jours 4 nuits = 110 pour 2 ?
Dernier cas : 1 jour = 24 heures ?
Côté Botswana :
Le tarif est par tranche de 24 heures ou à la journée ? Peut-on entrer et sortir librement durant ce temps ?
Merci ! | | | Je viens de m'apercevoir que les sud af étaient en vacances en même temps que moi... Espérons qu'ils auront encore peur du fantôme de Mugabe quelques mois de plus.
Oui c'est surtout la fin de la saison des pluies qui tient les sud af à distance. Les points d'eau ou se concentrent les animaux à partir du mois d'aout ne sont pas indispensables pour eux, du coup plus difficiles à voire. L'État des routes à l'intérieur du parc est également moins bon.
J'ai creusé un peu et il en ressort que la partie camping de Sinamatela est toujours gérée par l'état et que Robins Camp possède encore une partie pour les campeurs à réserver via l'opérateur privé.
Les tarifs en dur sont devenus très élevés (230 Usd pour 2 en pension complète en basse saison, 310 en haute) mais le prix pour camper a diminué ! (15 usd/personne, c'était apparemment 50 pour maximum 3 personnes avant)
Ok super, merci pour l'info, il me semblait que ca faisait parti des obligations de l'appel d'offre, mais de là à ce que ce soit respecté...Bonne nouvelle alors, la vue depuis la falaise de sinamatella au réveil...La photo c'est fin octobre, lorsque tout est brulé Image attachée: | | | Après c'est 15 usd pour 2018-2019... Mais 20 pour 2019-2020 ! | | | chaque jour commencé doit etre payé, donc 110 euros pour 5 jours à 2 avec la voiture. On peut sortir du parc, du moment qu'on explique avant de sortir qu'on reviens pour passer la nuit à l'intérieur du camp. Mais à part main camp qui est proche de Dete, les autres entrées, sinamatella et robins sont un peu loin de tout. Pour sinamatella, vous traversez une mine, pour peu qu'il y ai du dynamitage en cours vous pouvez rester coincés un certain temps cf la photo " blasting in progres" Image attachée: | | | Waouuu c'était bien sec 
Fin juillet (on voit la falaise de Sinamatella et la plaine dessous)
J'ai l'impression que le Zimbabwe évolue vite, tant mieux pour eux... et nous faut qu'on se dépêche pour y retourner | | | Oups, j'ai relu 3 fois le texte et n'y voyait aucun élément qui parlait du mois de mars... jusqu'à ce que je regarde "enfin" le titre en entier  .
Ce serait dommage de ne pas aller jusqu'à Ngweshla et y loger, c'est vrai très beau avec un côté "bout du monde magnifique.
Le pique-nique site que nous avons préféré (où nous avons dormi) est celui de Masuma, superbe, au-dessus du waterhole, en revanche les environs sont moins beau que ceux de Ngweshla.
| | | Je suis fait la remarque que l' Ouganda devrait bien te plaire | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |