Bonjour,
Je prévois de faire un trip à
Banff et
Jasper fin Juin avec mon frère et ma soeur. Pour nous assurer d'avoir de la place dans les campings des randonnées qui nous intéressent nous aimerions réserver en avance les emplacements de camping en arrière-pays (backcountry camping).
Après quelques recherches j'ai trouvé le site officiel des parcs au
Canada:
reservation.pc.gc.ca/Home.aspx
Mais mon 1er problème est le suivant:
Quand on sélectionne la catégorie "Camping en arrière-pays" le parc de
Banff n'est pas proposé dans la liste des parcs or il est bien possible de trouver toutes les infos nécessaires pour ce type de camping sur le site officiel d'information (
www.pc.gc.ca/...nee-backpacking.aspx
)
Est-ce que quelqu'un sait par quel site internet il est possible de visualiser les disponibilités des campings et de faire des réservations pour l'arrière-pays à
Banff?
Mon second problème concerne le parc de
Jasper. Cette fois-ci il est possible de réserver les camping en arrière-pays via le site de réservation mais quand il s'agit de payer les deux options possibles me sont problématiques:
-Il faut soit payer à l'aide d'un partenaire de connexion (à savoir une banque canadienne ex: TD Bank, Scotia bank etc..) or je n'ai qu'une banque française.
-soit payer avec une clé GC, principe que je ne comprends pas trop... j'ai trouvé ce site
www.agr.gc.ca/...on/?id=1344958858919
mais je ne saisis pas bien la chose et je ne sais pas si cette option est valable pour moi avec une banque française.
Si l'un d'entre vous a déjà réserver des nuits de campings via ce site sans avoir de banque canadienne, j'aimerais bien savoir quelle procédure vous avez suivi ?
Merci beaucoup pour votre aide :)
Lucas