Boulailand · 1 septembre 2006 à 10:51 9 messages · 3 participants · 8 989 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 10:51 Réservation d'un vol pour les Émirats Arabes Unis sans passeport? Message 1 de 9 · 8 946 affichages · Partager Bonjour... Peux t-on réserver un vol en emirat sans encore avoir le passeport??? | | | Bonjour... Peux t-on réserver un vol en emirat sans encore avoir le passeport???
Je ne veux pas t'effrayer mais je pense que non!
1. tout depend de la compagnie aerienne que tu prends, mais generalement, on te demande ton numero de passeport pour acheter le billet
2. imagine pour une raison X ou Y qu'il y ait des delais pour l'obtenir, et qu'ils soient depasses (tu n'es pas a l'abri d'une greve des imprimeurs, de la Poste, des fonctionnaires, et j'en passe)
3. ton billet d'avion, si tu l'achetes, c'est ta responsabilite qui est engagee, c'est donc a toi de faire en sorte d'etre en possession de tous les documents demandes. ce qui fait qu'au moindre probleme, tu risquerais de ne pas etre rembourse, un billet d'avion pour Dubai n'etant pas donne, ce serait dommage!
4. par contre, je ne suis pas au courant sur la question des visas, s'il en faut un pour aller aux Emirats Arabes Unis, pour l'avoir lu sur le site du Ministere Francais des Affaires Etrangere, IL ME SEMBLE qu'on peut le demander en arrivant a l'aeroport, mais a ta place, je la jouerais securite, et j'irai demander aux autorites competentes et belges de surcroit.
bon voyage | | | Bonjour....
"1. tout depend de la compagnie aerienne que tu prends, mais generalement, on te demande ton numero de passeport pour acheter le billet"
Cela ne dépend pas tant de la compagnie que de la destination.
" 4. par contre, je ne suis pas au courant sur la question des visas, s'il en faut un pour aller aux Emirats Arabes Unis, pour l'avoir lu sur le site du Ministere Francais des Affaires Etrangere, IL ME SEMBLE qu'on peut le demander en arrivant a l'aeroport, mais a ta place, je la jouerais securite, et j'irai demander aux autorites competentes et belges de surcroit. "
Les Français obtiennent juste un tampon à l'arrivée pour un séjour de 30 jours, je crois. Jouer la sécurité tout le temps, c'est prendre l'habitude de restreindre soi-même ses propres libertés, ce " principe de précaution" m'est, personnellement, insupportable. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse avoir ce "visa" depuis la France.
Michel | | | Merci pour ta réponse... Mais depuis j'ai réservé j'ai eu mes ticket maios en signalant que j''allais recvoir mon passeport, chose faite a l'heure actuelle...il est juste noté d'etre en ordre de tt les documents pour le départ...chose normal!! | | | Bonjour....
"1. tout depend de la compagnie aerienne que tu prends, mais generalement, on te demande ton numero de passeport pour acheter le billet"
Cela ne dépend pas tant de la compagnie que de la destination.
" 4. par contre, je ne suis pas au courant sur la question des visas, s'il en faut un pour aller aux Emirats Arabes Unis, pour l'avoir lu sur le site du Ministere Francais des Affaires Etrangere, IL ME SEMBLE qu'on peut le demander en arrivant a l'aeroport, mais a ta place, je la jouerais securite, et j'irai demander aux autorites competentes et belges de surcroit. "
Les Français obtiennent juste un tampon à l'arrivée pour un séjour de 30 jours, je crois. Jouer la sécurité tout le temps, c'est prendre l'habitude de restreindre soi-même ses propres libertés, ce " principe de précaution" m'est, personnellement, insupportable. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse avoir ce "visa" depuis la France.
Michel
je me suis peut-etre mal exprimee pour le premier point, puisque toi, le Lawrence d'Arabie des terminaux, tu dois savoir que la compagnie d'un pays mene generalement.... au pays (ne serait-ce que pour une destination), et evidemment, pour nous Gaulois, Air France ne demandera peut-etre pas les memes references qu'Emirates.
quant au second point, avant meme que quoi que ce soit d'autre ne te soit personnellement, insupportable, pense a verifier le pays de depart de notre ami(e) d'une, et demande-toi si ca a une incidence sur la nationalite indiquee sur son passeport de deux (je traduis : elle ou il indique BELGIQUE dans sa localisation).
au risque de te deplaire, jouer la securite tout le temps, c'est eviter de faire chier les autorites une fois dans le pays (au risque de te faire jeter comme un malpropre par une reconduction a la frontiere), et perdre ainsi tout le benefice de ton voyage synonyme de liberte, et passer encore pour un autre abruti de touriste a la manque (je ne choisis pas mes mots, je les ressors tels que je les ai souvent entendus a propos d'un tel ou d'une telle, tu vas te revolter, mais tu n'ignoreras que tres difficilement le comportement de certains agents de l'immigration si tu enfreins les regles).
"la liberte des uns commencent la ou s'arretent la liberte des autres", pas vrai? je crois la demarche reflechie que de conseiller de la jouer prudent, plutot de faire le cow-boy et de se pointer sans s'etre ne serait-ce que renseigne... n'en deplaise a certains, personne n'est a l'abri des remous diplomatiques, d'un changement de politique aux aeroports, ou de quoi que ce soit d'autre. rien a voir avec la paranoia, ca tient simplement du bon sens, Schengen n'est pas mondial que je sache!
sur ce, bonne continuation. | | | Merci pour ta réponse... Mais depuis j'ai réservé j'ai eu mes ticket maios en signalant que j''allais recvoir mon passeport, chose faite a l'heure actuelle...il est juste noté d'etre en ordre de tt les documents pour le départ...chose normal!!
bon voyage | | | Bonjour,
Moi on m'a toujours appris à me méfier des " tartes à la crème" du style "l a liberté des uns...", "l 'argent ne fait pas le bonheur", "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" etc.
Je voulais dire que certains pays exigent le numéro de passeport pour les billets d'avions de toute les compagnies qui y mènent, comme le Japon, les Etats-Unis, la Chine.... Certains, mais pas tous, et ça ne dépend en rien de la compagnie mais du pays. Bref pour aller de Paris à Tokyo avec Aéroflot comme avec JAL il faut un numéro de passeport ; pour aller au Caire avec Aéroflot aussi il ne le faut pas.
J'avais très bien vu que l'intervenant pouvait être belge.
Ce qui m'irrite, c'est de voir des gens frileux et peureux au point de vouloir demander un visa s'il n'en faut pas, de payer plus cher dans un consulat même si c'est moins cher sur place en arrivant, bref de se fixer soi-même des règles plus retsrictive qu'elles ne sont ; depuis cet été des gens se baladent avec des sacs transparents sur des vols où personne ne le demande, par exemple. Cette ardeur à tuer sa propre liberté ne surprend, et m'agace.
Pour finir, pour un Belge se rendant aux EAU : "Validité du passeport : minimum 6 mois à partir de la date d'entrée. Le visa ou le cachet de séjour est apposé dans le passeport à la frontière ou à l'aéroport." (site officiel)
Michel | | | Ce qui m'irrite, c'est de voir des gens frileux et peureux au point de vouloir demander un visa s'il n'en faut pas, de payer plus cher dans un consulat même si c'est moins cher sur place en arrivant, bref de se fixer soi-même des règles plus retsrictive qu'elles ne sont ; depuis cet été des gens se baladent avec des sacs transparents sur des vols où personne ne le demande, par exemple. Cette ardeur à tuer sa propre liberté ne surprend, et m'agace.
Il n'a jamais ete question de demander un visa, mais de se RENSEIGNER. J'ai cru comprendre que tu avais la faculte de lire, essaie voir avec tous les mots, tu verras, c'est sympa.
Si tu voyages au moins autant que moi (et je suis certaine que c'est le cas), tu dois savoir que d'un pays a l'autre, d'un aeroport a l'autre, ce qui tient pour acquis chez toi est considere comme absolument dangereux, meme si ca te parait ridicule. A CDG, un briquet dans ta poche est considere normal, a JFK, tu es deleste de ton bien (fut-ce un ST Dupont, rien a foutre, soit tu le laisses, soit tu evites d'embarquer).
Le laxisme de certains agents m'etonne aussi parfois, mais hein! Vu en avril 2006, une femme sur un vol Turkish Airlines SXB- IST-DAM, devine avec quoi elle a embarque? Une plante en pot! Alors meme qu'a mon arrivee au Canada, on s'assure que je n'ai pas mis les pieds dans une ferme durant les trois derniers mois, cette femme avait une plante en pot!
T'est-il jamais venu a l'esprit que les gens qui, comme tu le dis si gentiment, se restreignent au mepris de leur liberte, veulent tout simplement eviter qu'on les emmerde avec un reglement changeant tous les deux jours? Imagine le rush a l'enregistrement si tu apprends que finalement, ton joli sac cabine, bien rempli a ras-bord d'electronique, est interdit a bord? C'est stressant mais tu peux encore glisser le tout dans la derniere valise pas encore pleine a craquer. Maintenant, imagine qu'on te l'apprenne avant de passer en zone internationale. Tu serais heureux de te voir confisquer tes couteuses affaires?
Figure-toi que j'etais a Londres en juillet. A l'aller, tout etait normal, je partais de Montreal, j'avais en cabine mon ordinateur portable et mon ipod ET une bouteille d'eau. A mon retour, en aout, j'avais un sachet plastique, mon passeport, mes clefs, mon porte-monnaie et mon billet d'avion. Quand bien meme j'etais animee des meilleurs sentiments, je ne chercherais meme pas a discuter sur ma liberte, si je sais de source sure que ce reglement a la con prevaudra sur mon avis (et BBC World s'est tres bien charge de me le rappeler).
Les libres de penser, qui font poireauter tout le monde dans une file, parce qu'ils n'ont pas juge utile de se renseigner et que donc OH MAGIE le mechant agent de l'immigration bloquera durant deux plombes, et dont l'incident aura pour consequence de me faire rater une correspondance, m'emmerdent tout autant figure-toi.
Cela dit, je suis ravie que tu aies pris la peine de te renseigner via une source officielle sur le visa de notre ami(e) belge, ce qu'au fond, je suggerais depuis le debut.
bonne journee :) | | | Si je puis revenir à te contribution initiale :
"Je ne veux pas t'effrayer mais je pense que non! "
Tu te trompais, c'est oui, puisque notre VFiste l'a fait....
"1. tout depend de la compagnie aerienne que tu prends, mais generalement, on te demande ton numero de passeport pour acheter le billet "
C'est faux....
"2. imagine pour une raison X ou Y qu'il y ait des delais pour l'obtenir, et qu'ils soient depasses (tu n'es pas a l'abri d'une greve des imprimeurs, de la Poste, des fonctionnaires, et j'en passe) "3. ton billet d'avion, si tu l'achetes, c'est ta responsabilite qui est engagee, c'est donc a toi de faire en sorte d'etre en possession de tous les documents demandes. ce qui fait qu'au moindre probleme, tu risquerais de ne pas etre rembourse, un billet d'avion pour Dubai n'etant pas donne, ce serait dommage!On peut prendre un risque de temps en temps, non? C'est interdit par la morale ? Et l'assumer.
"4. par contre, je ne suis pas au courant sur la question des visas, s'il en faut un pour aller aux Emirats Arabes Unis, pour l'avoir lu sur le site du Ministere Francais des Affaires Etrangere, IL ME SEMBLE qu'on peut le demander en arrivant a l'aeroport, mais a ta place, je la jouerais securite, et j'irai demander aux autorites competentes et belges de surcroit. "
Pourquoi ne pas aller toi-même comme j'ai fini par le faire jeter un oeil sur cette information officielle avant d'avancer des choses de manière hasardeuse ?
Ton bilan sur cette histoire étant ce qu'il est, je pense que tu devrais éviter demonter sur tes grands chevaux.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |