Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Thl · 24 mars 2007 à 23:26 15 messages · 7 participants · 5 078 affichages | | | | 24 mars 2007 à 23:26 Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 1 de 15 · 5 028 affichages · Partager Salut,
je vais en Juillet/Aout en Indonésie, plus particulièrement à Bali, puis les Gilis, et Sulawesi. Je voulais savoir s'il fallait ou non réserver à l'avance les vols pour les Gilis et pour Sulawesi à partir de Denpasar ou si on pouvait le faire sur place ? Merci de vos expériences. | | | À: Thl · 26 mars 2007 à 1:26 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 2 de 15 · 4 993 affichages · Partager pas de probleme, tu peux faire tout ca sur place... | | | À: Naps · 26 mars 2007 à 9:41 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 3 de 15 · 4 981 affichages · Partager .........il ya des revenants qui hantent ce forum........... | | | À: Thl · 26 mars 2007 à 20:38 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 4 de 15 · 4 963 affichages · Partager Si tes jours en vacances sont comptés et afin de ne perdre plusieurs jours à attendre d'avoir un vol, réserve avant de partir surtout en juillet août. | | | À: Thl · 26 mars 2007 à 22:27 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 5 de 15 · 4 948 affichages · Partager Bali / gili, by boat ! c'est quo  i cette histoire d'avion ? | | | Why not, mais prix et durée ? | | | À: Thl · 27 mars 2007 à 7:07 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 7 de 15 · 4 934 affichages · Partager Pas de soucis pour tes vols, tu auras tout sur place a prix bien moins chers, cependant, pour les Gilis, il se peut que tu doive attendre un peu, alors prends toi y en arrivant | | | À: Thl · 27 mars 2007 à 23:26 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 8 de 15 · 4 902 affichages · Partager Salut, oui il faut réserver à l'avance car tu seras en pleine haute saison en plus. Plus tu réserves d'avance, moins ça coûte cher d'ailleurs.
Tu peux résevrer directement sur le site web des compagnies aériennes, tu trouveras les sites web sur mon site web dans le blog. Paye par carte de crédit.
Pour faire Denpasar ( Bali)- Mataram (Lombok) pour aller aux îles Gili, tu devras prendre Wings air, ils sont fiables et pas chers, en fait y'a pas vraiment d'autre compagnie qui y vont. GT Air p-e, mais ils annulent tout le temps leurs vols, pour des raisons mystérieuses....Il n'y a pas d'aéroport sur les Gili, donc tu dois voler, comme nous, sur Mataram (Lombok) et ensuite prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à Senggigi au Perama Office (demande au chauffeur de taxi, ils savent c'est à quel endroit, 20 minutes environ il me semble...) et ensuite petit bateau Perama jusqu'aux iles Gili, tu vas à celle que tu veux, ils arrêtent aux 3. Tu as tous les détails, durés, prix, etc., sur mon site web, dans le blog, dans l'itinéraire de l' Indonésie.
Pour aller au Sulawesi, tu as le choix entre Adam Air, Lion air, Garuda Airlines. Privilégie Lion Air et au pire Garuda (très cher). Tu veux voler jusqu'à quelle ville? Makassar ou Manado ?
Achète tes billets d'avance sur Internet ou sinon directement à l'aéroport de Bali aux guichets des compagnies, c'est très simple!
Voilà! A+ | | | À: Thl · 27 mars 2007 à 23:31 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 9 de 15 · 4 901 affichages · Partager Ha oui, j'allais oublier de te dire que les vols intérieurs en Indonésie comme partout en fait, sont tout le temps overbooker, donc arrive au moins 2 heures avant ton vol, pour être certain de pouvoir prendre ce vol. nous on s'Mest fait avoir comme ça sur Lion Air, de Bali, pour Manado....Le vol etait overbooké et on est arrivé 1h35 avant le vol et non, on était déjà trop tard, c'était complet et en plus on avait acheté nos billets 2 semaines avant, payé super cher parce qu'il ne restait que quelques sièges, en business class en plus, et hop on reste sur place à Bali bredouille, plus de vol. Alors arrive tôt! hehehe
A+ | | | Merci Geneviève pour toutes ces infos. Je suis déjà allé sur ton site et j'ai d'ailleurs imprimer ton compte-rendu. Il est concis, précis et très utile pour les adresses à faire et à ne pas faire. C'est un très bon road-book et ce sont les infos qui m'intéressent. Je vais l'emmener avec moi, il complètera le Routard et le Lonely. Les avis sont partagés quant à réserver à l'avance ou non. Je voulais me garder un peu de souplesse sur mon programme mais je vais réserver car c'est plus sûr, surtout dans ces pays et pendant cette période. J'ai juste à réserver pour les Gilis et pour Makassar, avec retour de Manado je pense. Pour les sites, je vais aller sur ton blog car je ne les connais pas. Actuellement je me penche sur les billets depuis Paris mais c'est pas fameux, les prix sont élevés. Il vaut mieux partir Fin Juin, après c'est hors de prix... Merci encore. | | | À: Thl · 28 mars 2007 à 23:00 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 11 de 15 · 4 808 affichages · Partager Salut! Oui en effet les prix sont moins élevés avant le 1er juillet pour aller en Indonésie. Pour ce qui est de réserver ou pas pour les vols intérieurs en Indonésie, je te dis oui de réserver, mais pas tout de suite! Attends d'être rendu là-bas quand même, à l'aéroport.
Réserve 2 à 4 semaines avant la date à laquelle tu veux voler, pas plus.
Je suis super contente que mon compte-rendu te serve à toi et aux autres, car j'ai quand même pris beaucoup de temps pour le faire à mon retour, plusieurs jours en fait !
Je te souhaite un super beau voyage!
Geneviève | | | SAlut Geneviève,
C'est quoi tes sites de réservations des vols pour les Gilis et Sulawesi ? | | | À: Thl · 1 avril 2007 à 0:30 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 13 de 15 · 4 760 affichages · Partager Salut, je te mets ci-bas les différentes compagnies aériennes d'Indonésie et leur site, ainsi que les destinations au départ de Denpasar, entre autres, c'est très utile! Pour le vol entre Denpasar (Bali) et Mataram (Lombok), c'est avec Wings Air, une filiale de Lion Air : www.lionair.co.id/main.asp Tu dois voler sur Lombok et ensuite te rendre à Senggigi en taxi et pour finir avec le bateau Perama à 9h00 ou 9h30 am tous les jours. Pour le Sulawesi, il y a Garudi Airlines (très cher), Adam Air, je crois, et Lion Air (très bien et pas cher). Alors voilà ! Bon voyage ! Geneviève Compagnies aériennes, bateaux et bus en IndonésieGaruda Airlines www.garuda-indonesia.com/ Mandala Air www.mandalaair.com/mandala/ecms/index.cfm Silk Air www.silkair.com/mbe/application/mbe Value Air www.jetstarasia.com/valuair/ Merpati www.merpati.co.id/ Air Asia www.airasia.com/site/in/home.jsp Lion Air et Wings Air www.lionair.co.id/main.asp Trans Air Nusa (Pelita Air) Garuda Citilink www.ga-citilink.com/ Adam Air www.flyadamair.com/ Air Fast www.airfastindonesia.com/default.htm Batavia Air www.batavia-air.co.id/ Riau Airlines www.riau-airlines.com/Eindex.htm Kartika Airlines www.kartika-airlines.com/index.html Air Efata www.airefata.com/...=sch_list&lg=eng Pelni (Ferry) www.pelni.com/ www.pelni.co.id/ ASDP Ferry www.ferry-asdp.co.id/ Perama (Bus) www.peramatour.com/
Destinations des compagnies aériennes de l'Indonésie
Batavia Air de Denpasar :Ø JakartaØ SurabayaØ Jogyakarta Ø Pontianak
Mandala Airlines de Denpasar :Ø SurabayaØ Jakarta
Merpati de Denpasar :Ø JakartaØ BimaØ Maumere
Lion Air et Wings Air de Denpasar :Ø JakartaØ Jogyakarta Ø SurabayaØ MataramØ BimaØ Makassar ( Ujung Pandang) Ø Manado
Sruwyaya Air :Ø BatamØ Jambi Ø Bengkulu Ø MedanØ Pontianak Ø Solo Ø SemarangØ TanjungØ Pandan Ø Gorontalo Ø Lampung Ø MakassarØ MalangØ Pekan Baru Ø SurabayaØ Banjarmas Ø Pangkal Pinang Ø Palangk Araya Ø Palembang
Adam Air de Denpasar :Ø Jakarta
Adam Air de Jakarta :Ø SurabayaØ Jogyakarta Ø BalikpapanØ MakassarØ ManadoØ SumatraØ MedanØ PadangØ Padangban Ø Kalimantan Ø Pontianak Ø Benjamasil
Trans Nusa, Pelita Air et Trigana Air Service de Denpasar :Ø Waingapu Ø Kupang Ø Tambolaka / Waikabubak Ø Labuanbajo Ø Sumbawa Ø Besar Ø MataramØ BimaØ MaumereØ EndeØ AlorØ Ruteng
Trans Nusa, Pelita Air et Trigana Air Service de Kupang :Ø Lewoleba / Lembata
Air Asia de Jakarta :Ø MedanØ BalikpapanØ PadangØ SurabayaØ Batam | | | Merci geneviève,
La flemme de chercher? cela m'évite des recherches.
Concernant la plongée aux Gilis, tu connais un club où on parle français pour passer le PADI. Quelle est ton expérience là-bas en plongée. Je voudrais y passer mon PADI, mais c'est mieux s'ils parlent le français. ET quelle île choisir pour le PADI ? J'ai les adresses dans le Routard mais je voudrais l'avis de personnes l'ayant vécu. | | | À: Thl · 2 avril 2007 à 5:04 Re: Réservation des vols intérieurs ou non en Indonésie? Message 15 de 15 · 4 732 affichages · Partager Salut! Quand nous y étions cet été 2006, on a plongé avec Blue Marlin sur gili air, ils sont vraiment bien, pas de plongée commerciale au contraire. Il y avait un gars qui aprlait français en effet, un dive master. Par contre pour faire le Padi, ça te prend un instructeur...et là je sais pas s'il y en a sur les Gili, faudra te renseigner rendu là, car le roulement de personnel varie d'un mois à l'autre. Mais avec Blue Marlin, que tu retrouves sur Gili air et Gili Trawangan, tu es safe!
Bon, si tu veux faire ton Padi en Indonésie, je te dirais Flores à Labuanbajo (Bajo Dive Club) ou à Bunaken Island (Two Fish Divers) au nord du Sulawesi. sinon, pour les Gili qui sont quand même bien, mais rien comparées aux 2 autres endroits si-haut, c'est bien aussi. Tu as le choix entre les 2 plus grosses ils, soit Trawangan ou Air. Je te conseille Air, plus relaxe, moins de monde, la paix quoi! Pas de stress, Blue Marlin sur Gili Air, ils ont une piscine à eux, que tu peux utiliser comme bon te semble. Au mieux, tu auras un instructeur en anglais et un dive master en français qui te traduira le principal, qui répondra à tes questions.
Alors voilà! Gen. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |