|  |  |
 | | | | Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Bonjourciao · 14 mars 2009 à 11:17 32 messages · 8 participants · 6 874 affichages | | | | 14 mars 2009 à 11:17 Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Bonjour,
En voulant réserver un hôtel par email, on me demande le numéro de ma carte de crédit (visa) pour réserver et confirmer. Le problème, c'est que ce n'est pas sécurisé, mais que tous les hôtels risquent de le demander. Comment faire ? Pour cet été, j'ai intérêt à réserver d'avance.
Voici l'un des mails que j'ai reçu :
"please advise us your credit card details to confirm and secure your booking. There will be no charge applied to your card and all the expenses can be settled when you are checking out."
Ils disent aussi que je peux le leur faxer ou téléphoner, mais peut-on faire ça les yeux fermés ? Merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bonjourciao · 14 mars 2009 à 11:25 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 241 affichages · Partager passe par un site de reservations d hotels securisé uniquement !!
on ne donne jamais par mail ou fax ses coordonnees de carte | | | À: Flipflop · 14 mars 2009 à 11:56 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Dommage, il s'agissait d'un hôtel assez connu.... | | | À: Bonjourciao · 14 mars 2009 à 12:00 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager C'est une question de confiance : moi je ne le ferais pas. La probabilité de tomber sur un hotel filou est assez petite, mais qui sait... Et puis si le site n'est pas sécurisé... Ceci dit, tu devrais pouvoir les appeler et réserver par téléphone, en précisant que tu paieras sur place, non ? Sinon te fais pas de bile, tu trouveras meme sans avoir réservé le tout depuis la France. | | | À: Kedor · 14 mars 2009 à 12:14 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Coucou ! Le pb c'est qu'il s'agit du seul hôtel que j'ai trouvé à Jimbara à moins de 80 $ la nuit... Et Jimbaran, ça a l'air top... | | | À: Bonjourciao · 14 mars 2009 à 12:19 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Le seul hotel à moins de 80€ qui ait une page internet, n'oublie pas ça ! Car les hotels vraiment pas chers n'ont pas internet, encore moins de site de réservation, et quelquefois meme le téléphone est une conquete technologique dans ces établissements.
Si ça te stresse d'arriver à la mode "wait and see", alors essaye de les appeler et voir directement avec eux au téléphone. | | | À: Kedor · 14 mars 2009 à 12:31 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Je saurais à qui j'en voudrais peut-être quand je reviendrais si j'ai passé des heures à trouver un hôtel dont les prix n'auront pas flambé, au lieu de regarder autour de moi | | | À: Bonjourciao · 14 mars 2009 à 12:39 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Rho zut, ça y est, j'ai l'épée de damoclès au dessus de la tete. Vite, changer de pseudo !
Sans rire, rien qu'en ouvrant mon Lonely Planet à la page Jimbaran je trouve : Villa Batu : chambres de 150 000 à 250 000 Rp. Négociables. Jimbaran Ocean Cottages, chambres de 150 000 à 250 000 Rp. Négociables.
Bon prince, je te donne meme le numéro de téléphone (trop fort le gars) : alors pour le Villa Batu : 703 186 (ajoute l'indicatif régional (0361 si je me plante pas) et international !), et pour le second : 702253.
Voilà, j'ai évité l'exécution sur place publique ? | | | À: Kedor · 14 mars 2009 à 12:53 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager    Bon, d'accord, (sans blague, j'suis morte de rire) !
C'est vrai, y'a deux hôtels répertoriés à la catégorie "petits budget"... hé, hé, mais seulement 2 !
Bon prince que tu es, je te fais la bise !
P.S. : l'indicatif est 361, sans le 0 | | | À: Bonjourciao · 14 mars 2009 à 12:55 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager Ok merci pour l'info sur les indicatifs, j'ai jamais réussi à passer un coup de fil en indo :-D
Et puis t'en fais pas, s'il y en a deux, ça veut dire qu'il y en a plein. Tu as malgré tout cette ressource si tu veux réserver et etre tranquille :-)
Bon, je file au boulot, à un prochain post pour la suite des aventures | | | À: Kedor · 14 mars 2009 à 12:58 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager Et la Villa Batu semble ne plus exister....
Bon courage pour le boulot, et à très bientôt ! | | | À: Bonjourciao · 14 mars 2009 à 14:11 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager Dans les hotel à moins de 80 euros tu as le puri bambu: www.puribambu.com/
Il a bonne réputation. il est conseillé entre autre par le "natural guide".
Sur le site de l'hotel tu peux leur écrire j'ai eu une proposition à 45usd la nuit pour une chambre double (2 nuits en mai) avec inclus: transfert aller retour de l'aeroport, navette pour kuta et cocktail de bienvenue.
Tu peux aussi le réserver sur asiarooms (site apparement fiable et sécurisé): www.fr.asiarooms.com/...bali/puri_bambu.html
Ou encore moins cher sur indo.com: www.indo.com/hotels/puri_bambu/
Bien sur dans ce cas les transferts ne sont pas inclus et tu auras peut etre la moins bonne chambre de l'hotel.....
Autre hotel qui a la cote mais plus rustique (pas d'electricité je crois: lampes à pétroles) et bungalows charmant: flower bud: flowerbudbalangan.com/index.htm . par contre il n'est pas à jimbaran mais sur les falaises de balangan.
Quand à l'utilisation frauduleuse de ta carte.... tu coures aussi un risque à chaque fois qu'un commercant en france la prends en main assez longtemps pour retenir ou noter son code de sécurité au dos et sa date de peremption. C'est arrivé apres un paiement ds un resto à paris à un membre de ma famille....J'ai eu moi aussi un problème dont l'origine n'a jamais été élusidé. On a des assurences pour ça. Il suffit de porter plainte. Perso en cas d'utilisation fauduleuse sans la carte je n'ai pas de franchise donc pas d'inquietude  . | | | À: Kedor · 14 mars 2009 à 14:15 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Kedor,
Non surtout pas, c'est toujours très agréable de te lire et tes conseils sont judicieux.
Cordialement, | | | À: Bonjourciao · 14 mars 2009 à 14:24 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Bonjour,
En voulant réserver un hôtel par email, on me demande le numéro de ma carte de crédit (visa) pour réserver et confirmer. Le problème, c'est que ce n'est pas sécurisé, mais que tous les hôtels risquent de le demander. Comment faire ?
je rejoins ceux qui disent de refuser... pour info un hotel a Bali ma demandé lui envoyer mon N° carte en 3 morceaux par 3 mails differents... no comments... j'ai changé immediatement d'hotel mm si ce dernier était soit disant tres bien, tres connu (peut etre trop) et ai trouvé une autre resa avec simple mail rien de plus ! | | | À: Michelzen · 14 mars 2009 à 15:03 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Oui, meme si la probabilité d'une utilisation frauduleuse est sans doute petite... Simplement en référence à l'un des commentaires précédents : je refuse tout aussi bien de donner ma carte à un hotel ou un commerçant en rép. Tchèque, en France, ou ailleurs. La carte de crédit est un objet strictement personnel, comme le passeport. S'en séparer, c'est prendre un risque.
Comme toi michel, je trouve que certains hotels sont "trop" connus, à en devenir douteux : le petit hotel absolument parfait avec service incroyable, restaurant 3 étoiles, plage privée et en meme temps plein pieds dans un village épargné du tourisme, (je caricature hein!) est une chimère. Ces bons vieux grecs avaient raison : l'excès n'est jamais une bonne chose : en bien comme en mal. | | | À: Menara · 14 mars 2009 à 16:10 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager C'est justement le Puri Bambu que j'ai contacté par mail et par téléphone qui me demande les numéros de ma carte de crédit, soit par mail, soit par téléphone ou fax... A 80 $ la nuit pour une chambre double et un lit en +. | | | À: Bonjourciao · 14 mars 2009 à 16:48 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager C'est justement le Puri Bambu que j'ai contacté par mail et par téléphone qui me demande les numéros de ma carte de crédit, soit par mail, soit par téléphone ou fax... A 80 $ la nuit pour une chambre double et un lit en +.
Vous pouvez réserver (site sécurisé) sur asiarooms : www.asiarooms.com/indonesia/bali/puri_bambu.html et ce n'est pas le seul site bien évidemment. Il y a nombres de " discounters " sérieux. Les prix asiaromms sont T.T.C et breakfast inclus. Sur près d'une centaine de réservations pricipalement avec asiarooms ( THAILANDE & INDONESIE notamment) je n'ai jamais eu le moindre problème. Nota : asiarooms débite la carte bancaire à la confirmation de la réservation, d'autres sites comme hoteltravel ne débitent que 48 heures avant l'arrivée, et pour d'autres (enfin) c'est le paiement au " check out ". Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Aixois54 · 14 mars 2009 à 23:45 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Sauf que sur Asiarooms, ou encore Agoda, on ne peut pas réserver une chambre et un lit suplémentaire (le fameux "extra bed")...
A moins que je ne m'y soit mal prise. | | | À: Bonjourciao · 15 mars 2009 à 9:21 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager Sauf que sur Asiarooms, ou encore Agoda, on ne peut pas réserver une chambre et un lit suplémentaire (le fameux "extra bed")...
Bonjour, si vous sélectionnez " Triple (3 people) " dans " select your room - occupancy - Room # 1 " sur le site asiarooms du Puri Bambu en bas de page (petit " menu déroulant ") : www.asiarooms.com/indonesia/bali/puri_bambu-hot... vous obtenez bien le message : " you will get a Double bed +additionnal bed ". Le prix (pour 3) est bien affiché sur le la page d'accueil asiarooms / puri bambu). Le tarif " Triple " par rapport à " Double " ressort à 9 Euro (en plus) aux différentes périodes (breakfast inclus). Je suppose (sans avoir vérifié) que sur les autres centrales de réservations (agoda, hoteltravel, etc...) vous trouverez les mêmes possibilités pour votre cas (2 + 1 = Triple). Je vous souhaite un excellent dimanche. | | | À: Bonjourciao · 15 mars 2009 à 19:23 Re: Réservation des hôtels par carte de crédit et sécurité à Bali? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager bonjour tu as aussi www.hoteltravel.com en francais et qui s'aligne sur les prix les plus bas (au cas ou).....et surtout.ils debitent la carte que 15 a 30 jours avant le depart | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |