|  |  |
 | | | | Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Babylon5 · 6 janvier 2009 à 19:18 17 messages · 10 participants · 3 612 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 19:18 Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 1 de 17 · 3 557 affichages · Partager Salut, nous partons cet été en Malaisie et à Bornéo. Nous sommes 2 adultes et 3 ados. Je suis en train d'essayer de reserver les hebergements par internet. Je suis tombée sur une guesthouse à KL (numbereight guesthouse, quelqu'un connait?), ils me demandent d'envoyer toutes mes coordonnées bancaires par fax. J'avoue que ça me fait un peu peur. Est ce que ceux qui sont déjà allés en Malaisie peuvent me faire part de leur experience concernant le sujet? Les reservations par internet me semblaient beaucoup plus simples pour la Thailande. Merci à tous Caroline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babylon5 · 7 janvier 2009 à 3:18 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 2 de 17 · 3 537 affichages · Partager Je me méfierais.....j'hésiterais....je n'enverrais pas. | | | À: Babylon5 · 7 janvier 2009 à 21:49 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 3 de 17 · 3 491 affichages · Partager Bonsoir Caroline,
Nous sommes partis 3 semaines à Bornéo avec nos trois enfants en août 2008 et en Malaisie péninsulaire en août 2007. J'ai réservé à chaque fois deux nuits d'hôtel pour l'arrivée, avec réglement par internet et site sécurisé. Je trouve trés risqué d'envoyer des coordonnées bancaires par fax. Si vous le faites gardez vous bien de donner les trois chiffres figurant au verso de votre carte. Je ne connais pas la guest house dont vous parlez, mais je peux vous dire que nous réservions au jour le jour (à l'exception du séjour chez Uncle Tan à Bornéo réservé de France), et que nous n'avons pas rencontré de problèmes. Nous avons toujours pris deux chambres. Bonne préparation de voyage. Christophe | | | À: Christophe64 · 7 janvier 2009 à 22:08 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 4 de 17 · 3 489 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je n'ose pas trop reserver les hotels au dernier moment car j'ai toujours peur de perdre trop de temps à ça. Comment as tu procédé? Avec le guide LP? Dans quel hotel êtes vous allé à Kuala? Etes vous allé à Kota Bharu et dans les Perhentians? Quels Hotels? Caroline | | | À: Babylon5 · 7 janvier 2009 à 22:22 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 5 de 17 · 3 484 affichages · Partager Pour les deux voyages j'ai utilisé le LP que je trouve trés complet. A KL nous avons passé deux nuits à l'hôtel Nova (grandes chambres assez propores et bien situé sur avenue Jalan Alor)et deux nuits à Kota Bahru hotel Dynasty Inn (Chinois pas trés sympathiques et trés business que nous avons quittés le lendemain) et hôtel Crystal Lodge (hôtel trés moderne et trés propre). Avons adoré notre séjour aux Perhentians (notre étape préférée en Malaisie péninsulaire) au Mama's sur Besar. Petits chalets donnant sur la plage, confort sommaire mais ambiance trés conviviale et bonne cuisine...ah leur pancakes et waffle cakes au chocolat un grand moment.
Christophe | | | À: Babylon5 · 7 janvier 2009 à 22:29 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 6 de 17 · 3 483 affichages · Partager Pourquoi ne pas reserver sur des sites serieux et sans risques:httpasiarooms.com, httphoteltravel.com, etc... | | | À: Jumbo1 · 8 janvier 2009 à 7:06 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 7 de 17 · 3 471 affichages · Partager Oui je sais, mais sur ces sites il n'y a pas les guesthouses et les petits hotels. | | | À: Christophe64 · 8 janvier 2009 à 7:08 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 8 de 17 · 3 470 affichages · Partager Merci, je vais tout de suite voir ces hotels sur internet. | | | À: Babylon5 · 8 janvier 2009 à 8:05 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 9 de 17 · 3 467 affichages · Partager je ne connais pas la situation particulière de la Malaisie, mais jamais, même en France, je ne me verrai envoyer mes coordonnées bancaire par fax... | | | À: Envallis · 8 janvier 2009 à 8:28 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 10 de 17 · 3 461 affichages · Partager OK ça y est je suis convaincue: pas de coordonnées bancaires par fax, je vais me débrouiller autrement. Encore merci. | | | À: Babylon5 · 8 janvier 2009 à 8:35 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 11 de 17 · 3 396 affichages · Partager Tu as bien raison. Même si les gens sont sérieux, ce n'est pas très prudent.
OK ça y est je suis convaincue: pas de coordonnées bancaires par fax, je vais me débrouiller autrement. Encore merci. | | | À: Babylon5 · 8 janvier 2009 à 9:04 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 12 de 17 · 3 385 affichages · Partager Je me suis retrouvé dans le même cas pour une nuit au Tropical Garden à Koh Phi Phi...n'ayant pourtant pas de superbes relations avec ma banquière, cette dernière m'a proposé deux solutions: demander à la GH SON numéro de compte et faire un virement soi même.Cette solution est valable si ta banque ne prend pas beaucoup de frais pour un virement international et que la somme est importante, si c'est pour un dépôt équivalent à la première nuit, tu peux toujours demander à ta banque de surveiller ton compte leur disant "je n'aurais qu'un mouvement banquaire possible lors de ce voyage, la somme de XXX pour le compte n°XXXX"
Après, à toi de voyager avec seulement du liquide ou des Travellers Chèques... C'est du moins la solution que nous avons adopté...sans encombre.
Bon Voyage... | | | À: Christophe64 · 8 janvier 2009 à 10:06 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 13 de 17 · 3 373 affichages · Partager bonjour !
hôtel Crystal Lodge (hôtel trés moderne et trés propre). cet hôtel est le meilleur en qualité prix, de plus pour les voyageurs en solo, il y a de chambres pour personne seule, très confortables, de plus il est près de la mer et près du centre ville
je connais Kota Bahru depuis très longtemps et j'y retourne régulièrement pour me rendre aux Perenthians, je constate à chaque fois la dégradation de cette ville, mal entretenue contrairement à sa "voisine" Terengganu... par contre l'austérité est de mise dans l'une comme dans l'autre...
toutefois il est intéressant de les connaître l'une, l'autre, et de les "aimer"... pour ce qui concerne "donner ses coordonnées bancaires" j'hésiterai... et ce, non pas parce que nous sommes en Malaisie, ce type de questionnement et de prudence sont valables partout dans le monde dont chez nous  
pour ce qui me concerne j'aime bcp la Malaisie et les Malais. | | | À: Babylon5 · 12 janvier 2009 à 2:29 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 14 de 17 · 3 301 affichages · Partager bonjour, j'ai organisé un séjour avec des amis dans cette guest house. le mieux est de faire un virement bancaire. Pour la guest house elle est très sympa mais attention bien éloignée du site internet. Ce n'est pas aussi nickel et design. Le confort est basique, les salles de douche communes... mais l'esprit communautaire est chouette. Très bien placée pour rayonner dans Kuala lumpur! | | | À: Christophe64 · 17 février 2011 à 10:57 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 15 de 17 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce petit message car nous partons également sur les perhantian et logeons au Mama's. Vous souvenez vous comment vous avez envoyer le dépot? Ils nous demandent nos coordonnées bancaires par mail.... Pas très rassurant!
Merci | | | À: Orelg · 17 février 2011 à 11:11 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 16 de 17 · 2 722 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je n'ai pas versé d'accompte au mama's et la réservation s'est faite par téléphone de Kota Baru. A moins de payer un accompte sur un site sécurisé (je viens de le faire à l'instant pour réserver un appartement à New-York avec une agence), je ne donne pas mes coordonnées bancaires par mail, c'est trop risqué. A votre place je leur passerai un coup de téléphone.
Bonne chance.
Christophe | | | À: Christophe64 · 17 février 2011 à 11:29 Re: Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax? Message 17 de 17 · 2 718 affichages · Partager Merci beaucoup! Bonne journée, | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |