Je viens d'aller sur le site de balipassion. Cela paraît intéressant et c'est en français

. Je vais leur poser la question. je verrai aussi pour les vols parce que quand on voit la différence entre les prix pratiqués par agence d'ici et les prix trouvés sur internet pour les compagnies locales l'on va du simple au triple et même au quadruple. J'espère donc qu'une agence sur place sera plus raisonnable. c'est bien d'avoir le dernier prix mais il est parfois plus rassurant d'avoir un minimum de réservation faite avant le départ surtout que le trajet entre
Makassar et
Rantepao dure aux environs de 7-8 heures et que cela ne semble pas évident de trouver quelqu'un de confiance à l'aéroport et si en plus il faut encore palabrer pour avoir un prix intéressant...
Allant de
Bali (8 jours) à
Java en ferry (3 jours: volcan Ijen et
Bromo) pour prendre l'avion à
Surabaya pour
Makassar (4 jours: pays Toraja) pour finir par Lombok et n'ayant aucun vol domestique réservé, c'est pour cela que j'aimerais au moins avoir le circuit Sulawesi organisé. Donc merci pour l'info

parce que j'avais déjà trouvé deux agences locales (parlant anglais) mais aucunes des deux n'a daigné répondre à mes demandes. je vous tiendrai au courant du résultat de mes démarches. Pour les hôtels, il y a moins de prob; J'ai reçu réponse et confirmation d'AsiaRoom.com et de
bali-travelnet.com.