|  |  |
 | | | | Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Laletfleury · 18 novembre 2017 à 13:10 21 messages · 6 participants · 8 359 affichages | | | | 18 novembre 2017 à 13:10 Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 996 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai mes billets d'avion A/R Orly FDF compagnie corsair vol direct vol aller SS924 classe éco et Retour SS925 classe Eco boeing 747-400.
Nous sommes 3 adultes personnes à le même nom de famille + 1 enfant de 7ans.
Pouvez-vous me conseiller:
Dois-je réserver mes sièges maintenant être vraiment sur d'avoir les places que j'ai payer (15 euros par sièges) ou bien attendre sur place lors de l'enregistrement.
En attente de vous relire, je vous remercie d'avance pour m'expliquer la différence qu'il y a entre réserver par internet ou sur place.
Cordialement Moune. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laletfleury · 18 novembre 2017 à 13:36 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 984 affichages · Partager Salut, Tu as ton billet ''dans les mains'' donc tu monteras dans l'avion. Vu que sur ton dossier il y a un enfant, la compagnie devrait vous ''regrouper''. Donc à mon avis, pas la peine de ''réserver des places d'avance'' (sauf si tu veux être plutôt dans la partie avant de la section Eco). Par contre rien ne t'empêche de t'enregistrer en ligne 48h avant le départ. Pour ce qui est de la différence entre prendre sa place en avance sur Internet et avoir sa place lors de l'embarquement, ben tu payes un service de réservation! Si on a des ''desiderata'' particuliers (hublot, avant de la cabine) c'est préférable de réserver d'avance! Maintenant quand on est plusieurs SUR LE MEME DOSSIER DE RESERVATION peu de chance d'être ''éparpillés'' dans la cabine!! (surtout avec un enfant!) bon vol et surtout bon voyage en Martinique | | | À: Lescaribous · 18 novembre 2017 à 15:07 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager Salut Jean Yves,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai pris mes billets sur le site look voyages, j'ai bien reçu et imprimé le n° de confirmation. J'ai eu la dame de look voyages et elle m'a dis que je n'avais pas à m'enregistrer sur internet. Lors de la date de mon départ pour le check-ing l'enregistrement il faut arriver 3h avant, et de présenter ma feuille de confirmation et pièce-d'identié puis ils nous remettent nos billets d'embarcation et donc nous attriburont pour nous 4 des places. Je devrais les payer sur place Alors.
" SUR LE MEME DOSSIER DE RESERVATION peu de chance d'être ''éparpillés'' dans la cabine!! (surtout avec un enfant!)"
Merci çà rassure. Du moment qu'on est des places ensembles. | | | À: Laletfleury · 18 novembre 2017 à 15:41 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager salut, Non lors de l'embarquement tu n'auras rien à payer pour tes places!! Le frais sont uniquement pour ceux qui veulent ''choisir'' leur siège avant le délai de 48h (délai à partir duquel tu peux t'enregistrer sur le vol). Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, vu que tu as acheté ton billet d'avion, tu as des places dans l'avion  . Bon évidemment certains diront que le surbooking ''plane'' mais en toute franchise, en cas de surboooking il me semble qu'ils chercheront plutôt des gens seuls qu'une famille de 4!! Pour ce qui est de l'enregistrement en ligne (48h00 avant) je pense que cela vaut le coup quand même (cela ne coûte rien  et te donnera une idée des places qui t'auront été attribuées). bon vol et bon sjour en Martinique | | | À: Lescaribous · 18 novembre 2017 à 17:03 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 951 affichages · Partager Coucou,
" Pour ce qui est de l'enregistrement en ligne (48h00 avant) je pense que cela vaut le coup quand même (cela ne coûte rien et te donnera une idée des places qui t'auront été attribuées)".
C'est la 1ère fois que j'achète des billets d'avion sur internet et que j'organise mon voyage toute seule comme une grande  (avec beaucoup de stress).
48h avant pour l'enregistrement je le fais sur quel site celui de la compagnie corsair ou sur le site de l'aéroport? et quand je vais mettre mon n° de confirmation de dossier je vais voir ou sont nos places.
Vraiment Merci. | | | À: Laletfleury · 18 novembre 2017 à 18:25 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 943 affichages · Partager Salut, Il y a une "premiere" fois à tout donc pas de probleme pour les interrogations  L'enregistrement en ligne se fera sur le site de corsair avec comme référence ton numéro de réservation Et si mes souvenirs sont bons cest à ce moment que tu verras les places qui t'ont été attribuées. Bonne préparation | | | À: Lescaribous · 18 novembre 2017 à 18:40 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 939 affichages · Partager Un grand merci Trop fort  
Tu m'as complètement rassuré. Et si tu as besoins d'infos pour un autre pays je pourrais peut-être t'aider avec grand plaisirs.
Cordialement Moune. | | | À: Laletfleury · 18 novembre 2017 à 22:27 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 928 affichages · Partager Salut, tant mieux si tu es rassurée!! Tout va bien se passer!! Corsair est une compagnie très agréable, que je prends régulièrement (une fois par an) entre Montréal et Paris! Ravi d'avoir pu t'aider, c'est l'essence même du forum que l'entraide  Pour le moment je n'ai pas de voyages à l'étranger en vue mais je note ta proposition | | | À: Laletfleury · 19 novembre 2017 à 17:46 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 876 affichages · Partager Bonjour
Je travaille dans le tourisme et oui normalement vous serez côte à côte. Enregistre toi en ligne 48h avant si tu ne le fais pas, arrive dans les 1ers à l'aéroport. J'ai voyagé en 2014 avec Corsair à l'aller a nickel au retour...Mon fils de 7 ans à un endroit celui de 11 ans un autre endroit et ma fille et moi un autre endroit. Bon j'ai crié un bon coup et j ai pu avoir les 2 garçons côte à côte | | | À: Lennya · 19 novembre 2017 à 18:18 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 868 affichages · Partager bonjour Lennya,
Merci de m'avoir répondu. comme Lescaribous m'a dit de faire de m'inscris sur le site de corsair 48 h avant le départ et je verrais ou la compagnie corsair nous ont attribués les sièges. Et plus nous y serons 3h à l'avance car nous sommes obligés de dormir la veille à Paris j'ai trouvé un hôtel à côté de l'aéroport l'hôtel Orly Supérior.
Et pour le retour je dois aussi enregistrer en ligne 48h avant, ou lors de l'enregistrement pour l'aller il le feront sur place pour la réservation des sièges et la confirmation du vol?
J'espère sincèrement que j'aurais ma fille de 7ans à côté de moi ou son père ou son tonton, comme on est 3 adultes mais personne à la même nom sauf ma fille et son père. Mais lescaribous m'a rassuré on est tous enregistrés sur le même dossier j'ai pris mes billets sur le site de look voyages.
En attente de te relire, je te remercie. Cordialement Moune. | | | À: Laletfleury · 19 novembre 2017 à 19:58 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 854 affichages · Partager Idem au retour enregistre toi 48h avant | | | À: Lescaribous · 29 mars 2019 à 17:03 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager Bonjour Lescaribous,
Je me joins à cette "vieille" conversation pour te demander une petite question étant donné, comme tu dis, que tu voyages régulièrement avec Corsair. De mon côté, se sera la première fois que je volerai avec cette compagnie aérienne.
J'ai réservé, via Expedia, un vol pour deux vers Paris en juillet prochain. Je n'ai pas payé de frais supplémentaires pour les sièges lors de la réservation. Si je m'enregistre en ligne 48 heures avant mon vol, la sélection des sièges sera t-elle gratuite?
Aussi, pendant que je t'ai au bout du clavier, es-tu au courant concernant les bagages en soute? J'ai vu sur le site de Corsair qu'un bagage en soute coûtait 70euros, ce que je trouve très cher, mais bon c'est peut-être les coûts de nos jours.
Merci d'avance pour ta réponse,
Très bonne journée! | | | À: Many73 · 29 mars 2019 à 19:05 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Bonjour,
Avec Corsair International, attention, l'impression en ligne de votre carte d'embarquement, peut réserver une mauvaise surprise en cas de vol retardé !
Mais, si vous avez un bagage à mettre en soute, pas de problème, à condition que vous fassiez éditer l'étiquette bagage au comptoir d'enregistrement.
Mais, si vous n'avez pas de bagage en soute, ne pas imprimer vous-même votre carte d'embarquement. Faites là éditer au comptoir d'enregistrement.
Voir le deuxième cas évoqué là : retardimportantavion.unblog.fr/...e-a-lenregist...
Cordialement | | | À: Many73 · 29 mars 2019 à 23:26 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager Salut, Je ne suis pas un voyageur ''régulier'' de Corsair, disons que lors de mes retours en France j'ai emprunté cette compagnie une couple de fois! Corsair, comme toutes les autres compagnies permet l'enregistrement (et donc le choix gratuit du siège) quelques heures avant le décollage (48 heures avant le départ pour Corsair). Pour avoir un maximum de choix je te conseille de te connecter juste 48 heures avant (à la minute près  ). Habituellement moi je me connecte un tout petit peu avant, j'ai donc un message indiquant que l'enregistrement n'est pas ouvert et ensuite je fais un ''raffraichissement'' régulier jusqu'à ce que cela soit ouvert! J'ai ainsi toujours pu avoir les places que je voulais (Côté Hublot, le plus en avant de l'avion). Pour les bagages soute, si tu as prix un billet ''sans bagages (ce qui est relativement nouveau sur YUL- CDG/ ORY) et que tu veux ajouter un bagage soute, il t'en coutera effectivement 70$ (et c'est sensiblement le même prix pour toutes les compagnies qui font YUL- CDG/ ORY) Si tu n'as pas de bagages en soute, tu peux imprimer ta carte d'embarquement et ainsi aller directement à la porte d'embarquement sans passer par le comptoir d'enregistrement!! Par contre si bagage, pas le choix de passer par le guichet d'enregistrement!
Bon voyage! | | | À: ElviajeroPar · 29 mars 2019 à 23:28 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager Salut, Si tu imprimes ta carte d'embarquement (genre t'es comme moi pas équipé d'un téléphone intelligent  ) cela ne doit pas être nécessaire d'aller au comptoir enregistrement (la ''copie'' papier servant de preuve en cas de vol retardé ou annulé? C'est plus dans le cas d'une version numérique qu'on a pas forcément de ''traces'',
Ou alors quelque chose m'Échappe! | | | À: Lescaribous · 30 mars 2019 à 11:27 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Salut, Si tu imprimes ta carte d'embarquement (genre t'es comme moi pas équipé d'un téléphone intelligent  ) cela ne doit pas être nécessaire d'aller au comptoir enregistrement (la ''copie'' papier servant de preuve en cas de vol retardé ou annulé?C'est plus dans le cas d'une version numérique qu'on a pas forcément de ''traces'',
Ou alors quelque chose m'Échappe!
Bonjour,
Précisément non ! Et c'est là toute le turpitude sans égal de cette compagnie aérienne ! En cas de demande d'indemnisation forfaitaire pour retard important, elle exige la présentation de la carte d'embarquement imprimée au comptoir d'enregistrement ou de l'étiquette bagage imprimée au comptoir, et rejette, pour une demande d'indemnisation forfaitaire pour retard important ("3 heures ou plus") la présentation de la carte d'embarquement imprimée en ligne !
Voir le deuxième cas évoqué là : retardimportantavion.unblog.fr/...e-a-lenregist...
Extrait des écrits de cette compagnie : " nous vous invitons à nous retourner votre carte d’embarquement (délivrée par le comptoir aéroport et non issue de l’enregistrement en ligne) ou étiquette bagages."
D'où mon conseil de n'imprimer la carte d'embarquement en ligne que si on a un bagage en soute pour lequel on fera imprimer l'étiquette bagage au comptoir. Et si pas de bagage en soute, ne pas imprimer la carte d'embarquement en ligne, et encore moins sur smartphone, mais se la faire délivrer au comptoir d'enregistrement.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 30 mars 2019 à 14:09 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager Salut, Il y avait donc bien quelque chose qui m'échappait!! Nous voilà maintenant prévenus grâce à toi!! Donc pour Corsair passage au comptoir d'enregistrement ''obligatoire'' (en tout cas très fortement conseillé!) | | | À: Lescaribous · 2 avril 2019 à 15:54 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est bien apprécié!
Je m'enregistrerai donc 48 heures à l'avance...à la minute près! | | | À: Many73 · 2 avril 2019 à 16:02 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est bien apprécié!
Je m'enregistrerai donc 48 heures à l'avance...à la minute près! 
Bonjour,
Mais n'imprimez votre carte d'embarquement en ligne (ou sur smartphone) que si vous avez un bagage à mettre en soute, et pour lequel vous ferez imprimer l'étiquette qu'au comptoir d'enregistrement !
Voir le 2ème sujet abordé là : retardimportantavion.unblog.fr/...e-a-lenregist...
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 2 avril 2019 à 16:30 Re: Réserver ou pas des sièges sur vol Corsair Paris - Fort-de-France (urgent) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager Merci du conseil!
Pour ne pas prendre de chance, je ferai donc imprimer ma carte d'embarquement à l'aéroport. | Discussions similaires sur la Martinique: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 55 | 6 nov. 2011 à 16:43 Madikéra » | | | | 3 | 8 fév. 2007 à 22:10 Leprophete » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |