Réserver pendant la Fête de l'eau au Laos en avril? Koaster · 17 février 2013 à 23:30 6 messages · 3 participants · 1 369 affichages | | | | 17 février 2013 à 23:30 Réserver pendant la Fête de l'eau au Laos en avril? Message 1 de 6 · 1 366 affichages · Partager Salut tout le monde
les 15, 16 et 17 c'est la fête de l'eau au Laos
Donc jours chômés pour le peuple du laos, je serais a cette période sur Paksé, dois-je reserver à l'avance les guests houses a cette période, idem pour le vol de vientiane à paksé?
En gros dois-je m'attendre a ce que le pays s'arrete ou à du surbooking partout? | | | À: Koaster · 18 février 2013 à 13:33 Re: Réserver pendant la Fête de l'eau au Laos en avril? Message 2 de 6 · 1 343 affichages · Partager Il est préférable de prendre les billets d'avion à l'avance si tu es sûr d'aller à Paksé à cette date. Pour les guesthouses, il est préférable de réserver aussi. Pour le nouvel an, c'est Luang Prabang qui attire du monde. En 2012, je n'ai rien vu de spécial à Vientiane ni à Paksé. Par contre, les hotels le long du Mékong à Vientiane étaient bondés.
(en allant prendre mon avion à Udon le dernier jour du nouvel an, j'ai trouvé que les Thailandais sortent le grand jeu. Il y a encore quelques interdictions au Laos). | | | À: Koaster · 18 février 2013 à 13:51 Re: Réserver pendant la Fête de l'eau au Laos en avril? Message 3 de 6 · 1 331 affichages · Partager les 15, 16 et 17 c'est la fête de l'eau au Laos
C'est avant tout la fête du nouvel an, l'eau n'est qu'une des manières de la célébrer. Je me souviens avoir vécu ça à Luang Prabang et pour ne pas avoir réservé d'hébergement à l'avance je n'avais trouvé aucun lieu où dormir, finalement c'est le chauffeur du tuk-tuk qui m'avait hébergé chez lui. | | | À: Elfeailleurs · 18 février 2013 à 14:35 Re: Réserver pendant la Fête de l'eau au Laos en avril? Message 4 de 6 · 1 326 affichages · Partager C'est avant tout la fête du nouvel an, l'eau n'est qu'une des manières de la célébrer. Je me souviens avoir vécu ça à Luang Prabang et pour ne pas avoir réservé d'hébergement à l'avance je n'avais trouvé aucun lieu où dormir, finalement c'est le chauffeur du tuk-tuk qui m'avait hébergé chez lui.
Ok cool de prévenir que c'est le rush a cette période ;) et c'est que à ces dates durant trois jours? | | | À: Koaster · 18 février 2013 à 15:08 Re: Réserver pendant la Fête de l'eau au Laos en avril? Message 5 de 6 · 1 323 affichages · Partager C'était le rush à Luang Prabang parce que c'est une ville à la fois très sympa et assez touristique, pour Pakse ça devrait être un peu "moins grave". Aux 3 jours ajoute le jour qui précède et celui qui suit. | | | À: Elfeailleurs · 6 mars 2013 à 19:41 Re: Réserver pendant la Fête de l'eau au Laos en avril? Message 6 de 6 · 1 278 affichages · Partager ok merci mon but était d'aller à Tadlo a cette période et espérer que ce ne soit pas la foire alcooliser mais dans les villages comment cette fête est t'elle prise par les villageois et les ethnies?
En 2012, je n'ai rien vu de spécial à Vientiane ni à Paksé. Par contre, les hotels le long du Mékong à Vientiane étaient bondés.
Merci de prévenir je vais anticiper du coup.
Autre question je suppose qu'a kratie au cambodge c'est idem, on fête ca aussi au Cambodge? car je vais décaller mon itinéraire du coup pour éviter vientane en plein dans la période des fêtes et arriver avant dans le sud | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |