|  |  |
 | | | | Julievw · 25 septembre 2017 à 20:51 8 messages · 7 participants · 691 affichages | | | | 25 septembre 2017 à 20:51 Réserver les hébergements à l'avance pour décembre en Asie du Sud-Est? Message 1 de 8 · 691 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes un couple à vouloir partir à l'aventure au mois de décembre 2017 au Vietnam, Laos et Cambodge (en ordre). Nous passerions donc Noël et le nouvel an là-bas. Nous aimons être libres et ne pas avoir d'itinéraire.
À votre avis, est-ce possible de réserver au jour le jour des hôtels simples et guesthouse? Nous sommes prêts à réserver le 25-26 et le 31-1 mais pas les autres dates. Aussi, nous comptions nous éloigner des grandes villes.
Merci énormément de nous répondre. | | | À: Julievw · 26 septembre 2017 à 4:33 Re: Réserver les hébergements à l'avance pour décembre en Asie du Sud-Est? Message 2 de 8 · 609 affichages · Partager Bonjour Julie,
Pas de soucis pour réserver au jour le jour. J'ai voyagé avec ma compagne pendant 3 ans et demi (principalement en Asie) et à part pour la Chine et le Japon, on réservait rarement à l'avance.
Si jamais, fais un tour sur notre blog httpviatori.net. Nous avons des articles en pratique sur les pays que nous avons traversé, des articles sur l'administratif, le budget pays par pays, comment trouver des guesthouses et billets d'avions pas cher,...
Bon voyage, | | | À: Viatori · 26 septembre 2017 à 6:39 Re: Réserver les hébergements à l'avance pour décembre en Asie du Sud-Est? Message 3 de 8 · 603 affichages · Partager Pas de souci, pas de souci, ça dépend où ! Par example, décembre est la haute saison à Phu Quoc, donc les meilleurs hotels sont vite pleins | | | À: Julievw · 26 septembre 2017 à 10:04 Re: Réserver les hébergements à l'avance pour décembre en Asie du Sud-Est? Message 4 de 8 · 589 affichages · Partager D'accord avec Larsay! Imaginons que tu souhaites faire noel ou nouvel an a la plage, par exemple au Cambodge ou Thailande, presque la moitie des hebergements est deja complet a ce jour ! (je le sais bien je suis agent de voyage en Thailande  ) Je pense qu'entre le 20 Decembre et le 10 Janvier, c'est vivement recommande. Pour le reste, aucun probleme en effet ! Bons preparatifs !
Si vous avez envie d'idees ou de conseils, voici mon blog ou je parle beaucoup de la Thailande, du Cambodge et du Vietnam : www.homeiseverywhereiam.com/...estination/cambo... | | | À: Viatori · 26 septembre 2017 à 15:14 Re: Réserver les hébergements à l'avance pour décembre en Asie du Sud-Est? Message 5 de 8 · 575 affichages · Partager Siem Reap peut-être aussi: résa à prévoir. Ce n'est pas que pour la disponibilité mais aussi le fait que les bonnes adresses risquent effectivement d'être prises. Et à l'heure des sites de résas en ligne, pourquoi bouder son plaisir (même si c'est 2 ou 3 jours avant!). | | | À: Julievw · 27 septembre 2017 à 11:08 Re: Réserver les hébergements à l'avance pour décembre en Asie du Sud-Est? Message 6 de 8 · 550 affichages · Partager Nous ne sommes pas allés au Vietnam mais pour le Laos et pour le Cambodge, on n'avait rien réservé et pas de problème pour trouver un hôtel. | | | À: Julievw · 27 septembre 2017 à 17:13 Re: Réserver les hébergements à l'avance pour décembre en Asie du Sud-Est? Message 7 de 8 · 534 affichages · Partager Bonjour,
Vu que vous avez réservé pour les fêtes de fin d'année, vous n'aurez aucun problème pour trouver des guesthouses, il y en aura toujours même à la saison haute. Et puis si vous partez à "l'aventure", le risque en fait partie. Mais à mon humble avis, faire ces 3 pays en un mois, c'est un peu déraisonnable. | | | À: Luan · 30 septembre 2017 à 5:25 Re: Réserver les hébergements à l'avance pour décembre en Asie du Sud-Est? Message 8 de 8 · 487 affichages · Partager Je n'avais pas vu ça ! En effet, un mois pour 3 pays, c'est de la folie ! DEUX, en commençant par le nord du Vietnam avant qu'il ne fasse froid, puis le Centre (Hue et Hoi An) et terminer le sud du Vietnam à CHAU DOC, bateau rapide CD- Phnom Penh, 2 j PP; bus PP- Siem Reap et 4-5 jours minimum à Angkor et autour, retour par SR ou PP ou Saigon (ou Hanoi ; vols directs SR- Hanoi) ! Je dirais 20 jours Vietnam et 10 Cambodge | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |