Peraulau · 14 août 2018 à 19:17 35 messages · 11 participants · 1 647 affichages | | | | 14 août 2018 à 19:17 Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager bonjour,
trouvez vous judicieux de prendre mes billets d'avion paris/ montreal maintenant pour juin 2019 ?
corsair: aller : eco smart (modifiable, remboursable avec frais) avec retour premium grand large du 15/06 au 4/07 1426.08
air transat même voyage 1722. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peraulau · 14 août 2018 à 22:19 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Salut, CA me parait un peu cher!! As tu regardé par curiosité le prix de la Premium d'Air FRance. Parfois il y a des offres pour ladite premium!! Peut être regarder comment vont évoluer les prix d'ici la fin de l'Année! | | | À: Peraulau · 14 août 2018 à 22:57 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Longtemps d'avance rare sont les économies, les cies aériennes ne sont pas presser de vendre, elles affichent les prix généralement haut.
Et les horaires, le type d'avion peut changer entre temps. je n'achèterais pas avant 6 mois du départ | | | À: Peraulau · 15 août 2018 à 9:09 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager trouvez vous judicieux de prendre mes billets d'avion paris/ montreal maintenant pour juin 2019 ?
Trop tôt les Cie mettent en resas leurs vols +/- 10 mois avant, mais sans se presser a mettre les prix promos en vente, sauf peut être le nouvelles Cies ou lignes... et surtout ne pas dévoiler trop tôt sa politique commerciale 2019 Sur la zone USA / Canada les meilleures affaires que j'ai fait c'est 6 / 8 mois avant pour des vols juin (attention pour des vols vacances scolaires ce n'est pas obligatoirement la mm chose)
Un conseil si ce n'est pas déjà fait abonne toi a ttes les "news letters "des Cies qui vont au Canada**, fixe toi un prix budget et achète lorsque tu y seras
depuis Paris sans escaleAF Air Canada Corsair Air Transat Level * Primera Air * * Nlle Cie sur cette route donc attention
depuis Paris avec escale+/- tout le monde Cies européenne, US, canadainnes... | | | bonjour,
merci à tous pour vos réponses, je vais attendre et surveiller les prix. | | | À: Peraulau · 17 août 2018 à 15:43 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, billets pris, mais nous partons en Juillet, donc vacances scolaires et au départ de Nantes. Un vol direct au départ de la province, c'est top. 1508 euros pour 2 adultes et un enfant.
Bonne journée. | | | Bonjour Sans indiscrétion par quelle compagnies? Et quelle classe de voyage ? | | | À: Peraulau · 17 août 2018 à 16:53 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Ça aurait dû être mentionné au départ. | | | À: Peraulau · 17 août 2018 à 17:03 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Air Transat, en classe éco. | | | bonjour,
merci pour votre réponse, classe et compagnie indiquée au début... 
Pour ma part, pour un voyage si loin dans le temps, je préfère un peu plus cher mais remboursable ou modifiable avec frais. (On ne sait jamais les imprévus). | | | À: Peraulau · 17 août 2018 à 19:45 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse, classe et compagnie indiquée au début... 
Pour ma part, pour un voyage si loin dans le temps, je préfère un peu plus cher mais remboursable ou modifiable avec frais. (On ne sait jamais les imprévus).
Ah Ah ! les gens ne prennent pas la peine de lire. C'est indiqué au début ; remboursable | | | À: Peraulau · 23 septembre 2018 à 21:30 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager bonjour,
je reviens sur mon message, et malheureusement, il n'y a plus de places sur Corsair au prix que j'avais vu. Pour le retour de montreal le 4 juillet, il n'y a plus qu'une possibilité en grand large à 1258 euros au lieu 489. prix qui n'etait pas indiqué avant.
Pensez vous que j'aurais d'autres places en attendant encore, en classe grand large à un prix interessant ? | | | À: Peraulau · 23 septembre 2018 à 22:04 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Salut, A priori (mais c'Est juste une hypothèse) la Classe Grand Large ''part'' moins vite que l'Eco ''de base''. Est ce un choix que de te limiter à Corsair pour la Grand Large? Car parfois (comme précisé lors de mon intervention initiale) Air France fait des promo sur la Premium (qui peut même être moins cher que l'Eco - fait vécu personnellement il y a quelques années). Maintenant pour ce qui est du prix il va forcément fluctuer et à priori plus tu vas t'approcher de la date de départ plus le prix va monter (c'est une tendance et non une affirmation, car personne ne peux prédire l'évolution avec certitude) Dernier point : quand le prix correspond à ton budget, achète!! Et ne reviens plus voir le prix | | | Bonjour
Corsair part d’Orly et nous y sommes plus près. Maintenant il n y a plus de places en grand large pour le retour. Certains on dit que les tarifs étaient trop cher trop tôt, je ne suis pas sûre de retrouver à 1425 pour deux en eco et retour premium, le même voyage sur air transat est à 1700 à ce jour et Air France 1900 et de Roissy donc à plus d une heure de transport. Je vais prendre mes billets Merci quand même | | | À: Peraulau · 24 septembre 2018 à 11:04 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager Bonjour
Corsair part d’Orly et nous y sommes plus près. Maintenant il n y a plus de places en grand large pour le retour. Certains on dit que les tarifs étaient trop cher trop tôt, je ne suis pas sûre de retrouver à 1425 pour deux en eco et retour premium, le même voyage sur air transat est à 1700 à ce jour et Air France 1900 et de Roissy donc à plus d une heure de transport. Je vais prendre mes billets Merci quand même
Il peut aussi être trop tôt et en conséquence les prix sont élevés Longtemps d'avance les cie aériennes ne sont pas pressées de vendre. Pourquoi le serait ils ? Il ne perdent rien a afficher des prix élevés.
Il sera temps à 1 an d'avance de revenir a un prix "normal" ou même a des promotions | | | À: Peraulau · 24 septembre 2018 à 15:57 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Bonjour je pense que si certains vous ont dit que c'était trop cher, c'est juste que vous n'aviez pas précisé que c'était les tarifs pour 2 lors de votre message initial, ce qui change tout ! Selon mes souvenirs (j'avais surveillé les tarifs depuis novembre 2017 pour voyage en juin cette année), Air Transat avait des promotions en janvier. Quant à Air France ils proposent des promotions (pour des voyages d'un mois maxi) à intervalles réguliers (les prochaines devant être vers fin novembre/début décembre). Ce doit être la même chose pour les autres compagnies. En ce qui me concerne, je trouve généralement les meilleurs tarifs entre 2 et 3 mois avant mes voyages, mais cela dépend peut-être des destinations. Comme cela vous a été dit, le mieux est peut-être de vous inscrire aux newsletters des compagnies. | | | Bonjour je pense que si certains vous ont dit que c'était trop cher, c'est juste que vous n'aviez pas précisé que c'était les tarifs pour 2 lors de votre message initial, ce qui change tout !
Très juste, c'est beaucoup plus loin que ça été mentionné....hélas
Selon mes souvenirs (j'avais surveillé les tarifs depuis novembre 2017 pour voyage en juin cette année), Air Transat avait des promotions en janvier. Quant à Air France ils proposent des promotions (pour des voyages d'un mois maxi) à intervalles réguliers (les prochaines devant être vers fin novembre/début décembre). Ce doit être la même chose pour les autres compagnies. En ce qui me concerne, je trouve généralement les meilleurs tarifs entre 2 et 3 mois avant mes voyages, mais cela dépend peut-être des destinations. Comme cela vous a été dit, le mieux est peut-être de vous inscrire aux newsletters des compagnies.
Parfaitement d'accord. | | | À: Peraulau · 24 septembre 2018 à 16:44 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Par curiosité je viens d'aller voir sur "corsair/promotions". En faisant une simulation sur 3juin/27 juin le tarif en écosmart (c'est à dire bagage inclus, choix de siège standard, modifiable ou remboursable avec frais) je trouve 907 € pour 2. sur 3 juin/ 20juin : 965,78 € Ces tarifs me semblent plus que corrects. Bien sûr il n'y a pas premium grand large au retour, ce qui peut être agréable sur un vol long mais là pour 6h de vol je ne sais pas si c'est "rentable" (le vol est prévu à 20h au départ de Montréal, vous arriverez donc à Paris vers 2h du matin selon votre horloge québécoise, ce qui entre le décollage, le repas et la préparation de l'atterrissage une heure avant l'arrivée ne vous laisse pas beaucoup de temps pour essayer de dormir). | | | À: Peraulau · 24 septembre 2018 à 18:27 Re: Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour, Effectivement si tu habites près d'Orly mieux vaut voyager avec Corsair (surtout oublie Level qui part aussi d'Orly mais qui a eu plusieurs vols annulés ''sans préavis'' pour les premières semaines d'exploitation) Si tu avais précisé que le prix était pour 2, c'est certain qu'on t'aurait conseillé d'acheter, car 1400 Euros pour 2 en Grand Large..... Inscris toi à la liste de diffusion de Corsair et surveille un peu l'évolution, des places en Grand Large vont peut être être mises en vente sur le retour (Le vol de retour étant de nuit, tant qu'à se payer du Grand Large, mieux vaut se le payer sur le retour (à défaut de l'aller retour!) bonne recherche | | | bonsoir,
Bon, j'ai fait l'erreur de ne pas préciser le nombre de voyageur, (pour moi vu le prix cela me semblait évident), dommage. Pour le vol de retour le 4 juillet, il n'y aurai plus de places en grand large, mais ce qui est bizarre, c'est que les tarifs ont changé depuis quelques jours. j'ai regardé pour un retour entre le 20/06 et le 10/07 que des places en grand large à 1258 euros
Avant en aout et la première quinzaine de septembre, il y avait 2 tarifs en premium grand large smart: 489 euros et grand large flex: 784 euros donc je suis très étonné par le tarif à 1258 en grand large flex. en 2016, nous avions fait le retour de Vancouver en club chez Air Transat, et nous n'avons pas été pertubé par le décalage horaire parce que nous avons bien dormi (c'est quand même plus confortable). L'aller sera fait en eco smart. N'ayant qu'un vol retour le 4 juillet, il ne peuvent pas remettre des places si à ce jour, elles sont vendues (à moins que cela soit fait exprès et qu'il les remette en vente plus tard).
Prendriez vous le risque d'attendre ? Sachant que mon mari désire le retour en premium. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |