|  |  |
 | | | | | Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Alex011 · 19 novembre 2018 à 23:51 23 messages · 8 participants · 2 263 affichages | | | | 19 novembre 2018 à 23:51 Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses  ! | | | À: Alex011 · 20 novembre 2018 à 9:01 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient l'obtention de ton visa (c'est bien ça ton inquiétude ?).
Maintenant, il est vrai que c'est un petit pari de réserver les billets d'avion avant d'être sûr d'avoir le visa. Cependant, je suis sûr que beaucoup ont réservé leurs billets avant d'obtenir ce fameux visa (vu qu’il n'y a pas si longtemps, il fallait la copie des billets d'avion pour obtenir le visa).
Si cela te pose problème, tu peux toujours prendre une assurance annulation. | | | À: Alex011 · 20 novembre 2018 à 12:14 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Etant dans la même situation que toi, j'ai posé la question à Action-visas chez qui je déposerai mon dossier de demande de visa russe. Il m'a été répondu que les cas de refus de visa de tourisme pour des ressortissants français (dont les dossiers sont complets bien entendu) sont très rares. | | | À: Alex011 · 20 novembre 2018 à 12:39 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager J'ai vu un refus de visa devant moi au Consulat russe de Paris, il y a quelques années. Le demandeur protestait, mais le fonctionnaire consulaire a refusé toute explication...Il était glacial! Des hommes politiques français sont interdits d'entrée en Russie pour des prises de position hostiles.
Sinon ma méthode pour parer à tous les imprévus du voyage est de prendre une carte Gold de MasterCard chez Carrefour au prix identique à celui d'une carte ordinaire d'une banque. La Gold comporte une assurance annulation si le voyage a été acheté par elle.
Petit plus: Elle fait débit/crédit, ainsi les loueurs de voiture honorent automatiquement les réservations faites auprès des courtiers. En plus elle couvre les dommages faits à la voiture de location, ce qui permet d'éviter de prendre l'assurance complémentaire très couteuse. | | | À: Alex011 · 20 novembre 2018 à 15:19 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Que ce soit pour la Chine ou la Russie, j'ai toujours acheté mes billets d'avion en 1er pour m'assurer le meilleur prix. De plus, il faut pouvoir prouver l'achat des billets d'avion aller et retour pour faire la demande de visa pour la Chine.
Il n'y a pas de raison de se faire refuser le visa si vous n'avez pas d'antécédents judiciaires dans ces pays. | | | À: Zorba · 20 novembre 2018 à 22:18 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager J'ai vu un refus de visa devant moi au Consulat russe de Paris, il y a quelques années. Le demandeur protestait, mais le fonctionnaire consulaire a refusé toute explication...Il était glacial! Des hommes politiques français sont interdits d'entrée en Russie pour des prises de position hostiles.
Tu as vu Cohn-Bendit se faire refouler du consulat russe ? | | | À: Mariecurry · 20 novembre 2018 à 22:33 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager C'était toi la blonde Maria Curraskaia au bureau de la propagande du consulat? J'espère que tu ne m'as pas remarqué. | | | À: Mariecurry · 23 novembre 2018 à 1:42 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Etant dans la même situation que toi, j'ai posé la question à Action-visas chez qui je déposerai mon dossier de demande de visa russe. Il m'a été répondu que les cas de refus de visa de tourisme pour des ressortissants français (dont les dossiers sont complets bien entendu) sont très rares.
En effet. Si on a ses papiers en règle et que tout est bien rempli comme il faut, aucune raison de refus.
En deux fois j'ai toujours acheté mes billets avant. Il faut des dates précises pour le visa, même si on peut demander plus de jours (ce que j'ai fait, et que je conseille de faire par sécurité) que les "vraies dates". Il faut que tous les papiers correspondent aux dates (voucher, assurance...)
Aucunement besoin des billets d'avion. | | | À: RecoinsDM · 27 novembre 2018 à 6:09 · Modifié le 27 nov. 2018 à 6:41 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager je suis sûr que beaucoup ont réservé leurs billets avant d'obtenir ce fameux visa
oui, certainement, mais pas pour cette raison :
vu qu’il n'y a pas si longtemps, il fallait la copie des billets d'avion pour obtenir le visa
?? Ca fait un paquet d'années (au moins 30) qu'il est possible d'aller en Russie en voiture, sans billet d'avion, train ou bus. | | | À: Alex011 · 27 novembre 2018 à 6:33 · Modifié le 27 nov. 2018 à 6:53 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement (...)
il peut arriver que les visas de durée > 1 mois soient refusés, mais le visa de tourisme, a priori, c'est une simple formalité pour un ressortissant de l'Union Européenne. Il faut juste faire attention à la liste des pièces à fournir, les dossiers incomplets ou non conformes seront retoqués. Le plus simple est de passer par une agence pour avoir les justificatifs nécessaires sans la contrainte de réserver les nuits d'hôtel. | | | À: Meg2 · 27 novembre 2018 à 8:57 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager ?? Ca fait un paquet d'années (au moins 30) qu'il est possible d'aller en Russie en voiture, sans billet d'avion, train ou bus.
Ah bon !? En tout cas, jusqu'en mars 2018, il était indiqué (par plusieurs agences) qu'il fallait la preuve d'entrée et de sortie du territoire : billets d'avions, de bus ou de trains (pour obtenir un visa touristique). Cette information m'avait été confirmée par l'agence qui s'occupait d'obtenir mon visa. Il est évident que si vous rentrez en Russie avec votre propre véhicule, vous ne pouvez fournir de billets. Dans ce cas, ne devez-vous pas mentionner le fait que vous passerez la frontière avec votre véhicule (dans le dossier pour obtenir votre visa) ? | | | À: RecoinsDM · 27 novembre 2018 à 14:42 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager jusqu'en mars 2018, il était indiqué (par plusieurs agences) qu'il fallait la preuve d'entrée et de sortie du territoire : billets d'avions, de bus ou de trains pour obtenir un visa touristique
la seule fois où je suis entrée en Russie avec un visa de tourisme, c'était en voiture, avant l'année 2000. Je ne me souviens pas s'il fallait une copie de carte grise + carte verte pour avoir le visa, je n'étais alors que passager.
Depuis 2014, j'y suis retournée avec d'autres types de visas car séjours > 1 mois. Mon agence de m'a jamais demandé de titre de transport, et ça tombe bien vu que 2 fois sur les 4, je n'en avais pas (entrée par voie terrestre à vélo, ou en taxi partagé sans réservation préalable). Enfin, la 2ème fois où j'y suis allée en avion, je n'avais pas de billet retour, je l'ai acheté en Russie. | | | À: RecoinsDM · 27 novembre 2018 à 15:38 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Je suis allée en Russie une première fois en 2017 et on ne m a rien demandé et hé n'au jamais rien lu dans ce sens.
Action visa par qui je suis passée m'a dit que ce n'était pas demandé.
Ceci dit le risque de refus de visa étant quasi nul quand tout est dans les règles j'ai toujours acheté mes billets avant pour avoir les meilleurs prix.
Sinon il esr possible de demander un visa d un mois et une fois obtenu d'acheter des billets pour un séjour dans ce mois là si vous êtes flexibles... | | | À: Meg2 · 28 novembre 2018 à 9:04 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager D'accord, les billets n'étaient peut-être que pour l'agence, afin qu'elle s'assure que ceux-ci coïncidaient bien avec les dates du visa (vu que le visa est délivré aux dates du voucher). Et ainsi éviter tout malentendu avec leurs clients. J'ai pourtant souvenir d'avoir eu un employé au téléphone m'expliquant qu'il venait de recevoir des nouvelles consignes de l'ambassade de Russie stipulant que les preuves d'entrée et de sortie du territoire n'étaient plus obligatoires, bizarre... | | | À: RecoinsDM · 28 novembre 2018 à 16:30 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Peut être que l'agence voulait éviter que les clients se trompent.
On peut très bien venir et sortir en voiture donc sans preuve et juste demander un visa d un mois pour avoir la paix.
Tout comme on peut sortir en bus ou en train ça ne se réserve pas 3 mois à l'avance.... | | | À: RecoinsDM · 29 novembre 2018 à 8:40 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager J'ai pourtant souvenir d'avoir eu un employé au téléphone m'expliquant qu'il venait de recevoir des nouvelles consignes de l'ambassade de Russie
Sans critiquer le travail des agences (la majorité sont correctes et aident effectivement leurs clients), il ne faut quand même pas oublier qu'elles ont un intérêt direct à vous vendre des prestations en réduisant les probabilités de défaillance ou désistements tardifs ; et certains peuvent avoir tendance à user d'arguments pas forcément 100% exacts pour cela. Accessoirement, les fonctionnaires des consulats russes ne sont pas payés pour passer leur temps à contacter la foule d'agences susceptibles de fournir un service d'aide à l'obtention de visas...
Même si obtenir un visa russe sans agence est un peu compliqué, les infos nécessaires sont publiques, et le billet d'avion n'est mentionné nulle part dans le site officiel VHS. Il m'est par contre arrivé de devoir fournir un justificatif de domicile et d'emploi en France pour obtenir des visas de durée > 1 mois, conformément aux règles applicables selon le type de visa (autre que "tourisme") | | | À: Meg2 · 29 novembre 2018 à 9:16 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager vous croyez que les fonctionnaires des consulats russes sont payés pour passer leur temps à contacter la foule d'agences susceptibles de fournir un service d'aide à l'obtention de visas ?
Vous savez, envoyer un e-mail à une liste d'adresse ne prend pas beaucoup de temps.
Peut être que l'agence voulait éviter que les clients se trompent.
Vu ce que vous me dites, je pense que c'est une hypothèse plausible. | | | À: Meg2 · 29 novembre 2018 à 13:16 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Ah... moi qui pensais un jour utiliser un visa business pour rester plus longtemps. s ils demandent ce genre de papiers... ça va être compliqué. | | | À: RecoinsDM · 29 novembre 2018 à 15:12 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager envoyer un e-mail à une liste d'adresse ne prend pas beaucoup de temps.
mais compiler une liste d'adresses mail à jour prend nettement plus de temps... Alors qu'en sens inverse, les agences savent quel site officiel consulter pour savoir ce que doit contenir le dossier (ce n'est pas le cas pour tous les pays, mais pour les visas russes, ce site est à jour) | | | À: MirandaMouse · 29 novembre 2018 à 19:18 Re: Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager moi qui pensais un jour utiliser un visa business pour rester plus longtemps. s ils demandent ce genre de papiers... ça va être compliqué.
plus précisément, ils m'avaient demandé mon statut et les coordonnées de mon employeur, mais pas de justificatif du type bulletin de salaire ou copie de contrat de travail.
Après, possible qu'ils gèrent au cas par cas. Ils n' avaient pas, que je sache, contacté mon employeur, mais ils pouvaient vérifier sur l'annuaire de mon établissement (public) que j'y étais bien enregistrée. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |