|  |  |
 | | | | Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Baptisteobc · 13 septembre 2010 à 20:39 25 messages · 11 participants · 3 526 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 20:39 Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
Vu que c'est mon premier message sur VF je me présente brièvement: Baptiste, 19 ans, envisage d'aller au Japon en juillet 2011 
J'ai déjà parcouru le forum ce qui m'a aidé répondre à beaucoup de mes questions mais l'une persiste:
Est-ce que le prix d'un vol augmente dès lors que le vol en question est réservable ou augmente-t-il seulement à partir de x mois avant la date de départ ? En d'autre terme ai-je intérêt à réserver dès maintenant mon vol (connaissant déjà à peu près les dates de départ et de retour) ou alors puis-je prendre le temps de bien réfléchir à la compagnie aérienne et aux modalités sans risquer de voir le prix bien plus élevé dans quelques semaines/mois ?
D'avance merci 
Baptiste. | | | À: Baptisteobc · 14 septembre 2010 à 12:09 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager le prix ne changera surement pas entre 9 mois et 4 mois avant.
aucun intérêt a acheter son billet aussi tôt.
achète ton billet 3~4 mois avant, c'est suffisant. Tu auras plus de choix en plus pour faire jouer la concurrence.
Il y a pas règle pour l'augmentation ou la baisse du prix du billet.
Si l'avion se remplit vite, l'augmentation va arriver plus vite. De même que si l'avion se remplit pas vite, le prix baisse de plus en plus que l'on se rapproche du jour du départ (c'est le principe des vols de dernier minute).
Pour juillet, espère pas une baisse. Il y a même plus de chance de se remplir vite. Perso, je l'achèterai fin mars. | | | À: Andre1980 · 14 septembre 2010 à 14:46 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Perso, je commencerais à regarder les prix et surtout les promotions dès fin janvier, en restant souple quant aux dates de départ. En effet, le prix peut fortement varier à quelques jours près, en fonction des vacances scolaires par exemple (par exemple, on peut faire de jolies économies en partant fin juin plutôt que début juillet). De même, les prix sont souvent plus avantageux si on voyage en milieu de semaine plutôt que le weekend. | | | À: CalamityGin · 14 septembre 2010 à 15:37 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Vos deux messages vont dans le même sens, pas de précipitation, tant mieux 
Merci ! | | | À: Baptisteobc · 15 septembre 2010 à 8:44 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager n'oublie pas de regarder les departs des aeroports environnant du genre bruxelles, londres, milan, geneve, franckfort il y a quelque fois de jolis coup à faire AF (par exemple) voulant capter la clientele suisse va faire un promo au depart de geneve
perso je regarde aussi vers decembre janvier pour voir la tendance et avoir une idée des prix du marché car les bonnes affaires ne restent pas longtemps (il faut donc aussi ce decider vite quand on a trouver la perle rare) | | | À: Marie31 · 15 septembre 2010 à 12:33 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager J'avais déjà remarqué que les départs de Francfort sont bien moins chers que ceux de Paris, ça tombe bien car Francfort est plus proche de chez moi que Paris.
Je suivrai donc vos conseils, merci. | | | À: Baptisteobc · 16 septembre 2010 à 4:22 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Il n'y a pas de règle (et donc de généralité) et tout dépend du Yield Management et de vos critères qui ne sont pas ceux des autres (direct ou escale, flexibilité dans les dates, aéroport de départ...) De toute façons, vous trouverez toujours un petit malin pour vous expliquer qu'il à payé 30 % de moins pour la même destination (mais 15 H d'escale avec CZ, chacun fait ce qu'il veut). Pour moi, le billet était moins cher 10 mois avant le départ que 4. Surveillez les prix pour vous faire une idée d'un tarif acceptable. | | | À: Trashspam · 16 septembre 2010 à 11:12 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Pour un Marseille- Tokyo- Osaka- Marseille j'ai payé 830€ pour mars (donc 7 mois avant)...je l'ai pris il y a 1 mois et les prix n'ont pas bougé pour le moment...mais c'est quitte ou double. Il faut aussi voir les conditions du billet : modifiable, remboursable...
Je dirais de surveiller de temps en temps et de foncer dès qu'un tarif super se présente. J'ai vu des Marseille- tokyo à 530€ en janvier sur Lufthansa...ben ils sont pas restés longtemps à ce prix là...bon c'est sur qu'en juillet tu auras moins voire pas de promo | | | À: Yadin · 16 septembre 2010 à 12:39 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Mes dates ne serons pas très flexibles car je souhaite partir quatre semaines et je suis dispo à partir du lundi 27 juin jusqu'au vendredi 29 juillet. Au sujet de la compagnie aérienne je me tourne plutôt vers Lufthansa car d'après ce que j'ai lu sur VF c'est le meilleur compromis professionnalisme/tarif. (?) Par exemple en ce moment l'aller retour Francfort/Narita en vol direct est à 887€ chez Lufthansa (D:28/06, A:27/07). Si ce vol pouvait diminuer en prix ce serait parfait  Merci en tout cas pour vos conseils.
Baptiste. | | | À: Baptisteobc · 21 septembre 2010 à 22:33 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager je suis parti en juillet 2010 (le Samedi 3 juillet et revenu le jeudi 29 juillet).
J'ai réservé mon billet PAris tokyo (2h d'escale à Pekin) sur Air china le 1er décembre 2009 soit 7 mois à l'avance à 526 Euros (adulte) et 409 euros (enfant). Je n'en ai jamais revu à ce prix par la suite...et pour le prix c'était correct, mais c'est sûr que c'était moins bien que lufthansa (pas de télés individuelles par exemple).
Donc il faut surveiller à partir de maintenant et si vous trouver un billet autour de 600 euros, je pense que vous pouvez le prendre | | | À: Lmich13 · 22 septembre 2010 à 18:14 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager En ce moment un vol Francfort-Narita coûte environ 130€ moins cher avec Air China qu'avec Lufthansa (en vol direct pour Lufthansa).
Bien sûr je cherche un prix intéressant mais si la différence n'est que de 130€ je pencherais plutôt pour Lufthansa non pas pour la télé individuel par exemple mais plutôt pour être quasi certain de la rigueur des horaires et pour avoir un vol direct, ça me semble un avantage (?).
Je surveille et quand c'est vraiment intéressant je bondis | | | À: Baptisteobc · 22 septembre 2010 à 19:27 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Avec ses conditions je prends aussi Lufthansa. l'escale à pekin c'est quand même fatiguant. | | | À: Lmich13 · 25 septembre 2010 à 16:28 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager en mars 2010, avec Air china, il y a avait des vol à 529€ deux semaine avant le décollage pour fin mars. le même prix depuis 3 mois avant. | | | À: Lmich13 · 25 septembre 2010 à 17:09 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager oui c'est ce sur quoi j'insiste les vols avec escale sont très fatiguants surtout les longs courriers sur l'Asie...et une escale impose 4 ou 5 heures de voyage en plus...alors les compagnies du golf ont beau nous jouer de la musique avec leur service "irréprochable"...c'est quand même ce qu'elles imposent! | | | À: Cerrone · 25 septembre 2010 à 17:20 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
les vols avec escale sont très fatiguants
Etant sensible au contraire je suis souvent surpris de lire cela...  Les vols avec escale en général apportent aussi plus de Miles, ça peut intéresser certains.
Michel | | | À: Cerrone · 25 septembre 2010 à 18:26 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager oui c'est ce sur quoi j'insiste les vols avec escale sont très fatiguants surtout les longs courriers sur l'Asie!
Oui visiblement tu insistes.... ... c'est loin d'etre le choix de tout le monde, je redis pour ma part je prefere 2 fois 6/7h sur l'Asie qu'une fois 11/12 h considerant que c'est moins fatigant...au contraire de faire un stop ! ... par contre ou je suis pas d'accord ce sont les vols avec des escales interminables de 4/5.....10h mais +/- 2h c'est tres bien | | | À: Michelzen · 26 septembre 2010 à 14:44 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager j'aime bien les escale du moment que c'est moins de 2h.
On a l'impression de voir plus de pays  . Et puis ça dégourdit les jambes. | | | À: Andre1980 · 19 décembre 2010 à 16:25 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Le vol Lufthansa que je visais stagnait depuis que j'ai lancé ce sujet autour de 900€ et à l'instant je regarde: 1015€  Y-a t-il encore des chances que le prix chute ou alors la tendance risque t-elle de se confirmer par la suite ? | | | À: Baptisteobc · 19 décembre 2010 à 17:09 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Il y a encore des chances que cela baisse si l avion n est pas trop rempli afin justement de le remplir suffisement pour que Lufthansa rentabilise ce vol.
Donc moi je dirai encore... patience, tout en regardant règulierement les prix. ^^ | | | À: Kilmarnock · 19 décembre 2010 à 17:26 Re: Réserver un vol pour le Japon neuf mois à l'avance: compagnie aérienne et modalités? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager J'ai peut être écrit un peu vite. Sur le site de Lufthansa c'est bien 1015€. En faisant une recherche sur eDreams, le même vol à 898.76€. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |