|  |  |
 | | | | Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Randocool · 2 décembre 2010 à 13:11 25 messages · 9 participants · 4 237 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 13:11 Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais pris Alitalia et je sais que cette compagnie a eu des problèmes ces dernières années. Par contre, je ne suis pas au courant des dernières évolutions sur cette compagnie. Ils vendent des billets AR Paris - Tokyo aux tarifs très intéressants mais... est-ce risqué de passer par eux?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Randocool · 2 décembre 2010 à 13:59 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas plus risqué qu'avec une autre.
Michel | | | À: Randocool · 3 décembre 2010 à 8:31 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Bonjour, ALITALIA a fuire, surtout sur un long vol. Toujours en retard, course invraisamblable pour les correspondances, perte de bagages, repas inexistant. Plusieurs mauvaises expériences sur cette compagnie (la derniere mai 2010). Personnel au sol lunaire. Je te souhaite tout de même un très beaux voyage au Japon pays extraordinaire. Franck laxsfo.blogspot.com/ | | | À: Laxsfo · 3 décembre 2010 à 8:37 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
Personnel au sol lunaire.
 .....
Michel | | | À: Laxsfo · 3 décembre 2010 à 8:42 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour, ALITALIA a fuire, surtout sur un long vol. Toujours en retard, course invraisamblable pour les correspondances, perte de bagages, repas inexistant. Plusieurs mauvaises expériences sur cette compagnie (la derniere mai 2010). Personnel au sol lunaire. Je te souhaite tout de même un très beaux voyage au Japon pays extraordinaire. Franck laxsfo.blogspot.com/
Merci!
Je vois qu'il n'y a donc pas eu d'amélioration : ( J'ai trouvé des billets moins chers chez Korean Air mais il faut passer par Voyages SNCF pour les avoir. Je n'aime pas trop passer par un intermédiaire... qui plus est la SNCF!!! :) Et puis ce qu'il y avait de bien avec Alitalia c'était que j'arrivais le matin à Tokyo au lieu de la fin de soirée sur Korean. Mais bon, j'ai pas envie de risquer la perte de mon seul et unique bagage! | | | À: Randocool · 3 décembre 2010 à 8:51 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
Mais bon, j'ai pas envie de risquer la perte de mon seul et unique bagage!
Pas la perte, le retard ; en fait il faut voir avec votre emploi du temps au Japon pour savoir si ce serait assumable d'attendre 24 heures.
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2010 à 8:58 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Cela m'est déjà arrivé avec Lufthansa et je n'ai pas envie de réitérer l'expérience. C'esr vraiment trop galère : ( | | | À: Randocool · 3 décembre 2010 à 8:59 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Il n'est pas exclu que ça vous arrive avec Korean Airlines..... 
Michel | | | À: Laxsfo · 3 décembre 2010 à 9:00 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonjour, ALITALIA a fuire, surtout sur un long vol. Toujours en retard, course invraisamblable pour les correspondances, perte de bagages, repas inexistant. Plusieurs mauvaises expériences sur cette compagnie (la derniere mai 2010). Personnel au sol lunaire. Je te souhaite tout de même un très beaux voyage au Japon pays extraordinaire. Franck laxsfo.blogspot.com/
Du grand n'importe quoi votre réponse.
Une mauvaise expérience n'est pas à généraliser. Quelle que soit la compagnie : LH, AF, AZ ou autre...
Depuis la restructuration de l'année dernière, la compagnie a bien évolué et dans le bon sens. (il suffit de voir ses résultats pour voir que la confiance est revenue de la part de ses clients). | | | À: Tatra · 3 décembre 2010 à 9:07 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Il n'est pas exclu que ça vous arrive avec Korean Airlines..... 
Michel
Euh connaissant la rigueur légendaire des Japonais/Coréens comparée à la fumisterie légendaire des européens/méditéranéens, je doute que cela puisse arriver. Dailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes avec les compagnies asiatiques. | | | À: Randocool · 3 décembre 2010 à 9:11 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Euh connaissant la rigueur légendaire des Japonais/Coréens comparée à la fumisterie légendaire des européens/méditaranéens, je doute que cela puisse arriver.
Bien sûr que si, ça peut arriver. Et puis les légendes.....  Essayez aussi d'autres compagnies, pour voir... Turkish, par exemple, le fait, ou Aéroflot. Ou ANA en direct.
Michel | | | À: Randocool · 3 décembre 2010 à 11:49 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Il n'est pas exclu que ça vous arrive avec Korean Airlines..... 
Michel
Euh connaissant la rigueur légendaire des Japonais/Coréens comparée à la fumisterie légendaire des européens/méditéranéens, je doute que cela puisse arriver. Dailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes avec les compagnies asiatiques.
Détrompez vous. Les incidents bagages arrivent dans toutes les compagnies.
Dire que ces compagnies n'ont pas d' incidents est une ineptie. | | | À: Floetrom · 3 décembre 2010 à 11:54 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Bah désolé mais je parle par expérience. Cela fait 12 ans que je vais au Japon et jamais aucune compagnie asiatique ne m'a créé un seul problème. La seule fois où j'ai galéré c'était avec Lufthansa. | | | À: Floetrom · 3 décembre 2010 à 13:43 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Bonjour, Au lieu d'avoir réponses à l'ensemble des questions et d'emettre a chaque fois un avis douteux "Du grand n'importe quoi votre réponse".Merci de lire correctement les messages "Plusieurs expériences". Ton dernier voyage avec Alitalia date de quand? | | | À: Laxsfo · 3 décembre 2010 à 13:45 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
Ils ne vous ont quand même pas perdu les bagages à chaque fois, si ? 
Dites-en plus...
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2010 à 14:42 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Bonjour,
Ils ne vous ont quand même pas perdu les bagages à chaque fois, si ? 
Dites-en plus...
Michel
Faut croire que si quand on lit ses voyages cataclysmiques ! | | | À: Randocool · 4 décembre 2010 à 13:17 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager notre vol d avril 2009 fut parfait c'etait un milan tokyo direct (donc peu de risques de pertes de bagages) | | | À: Floetrom · 9 décembre 2010 à 20:53 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Je confirme. J'ai pris AZ l'an dernier pour Beyrouth et malgré 1 correspondance courte à Rome on a eu les vols A/R, nos bagages à l'aller comme au retour et une hotesse nous attendait pour nous faire passer les formalités de police en 1er.
J'avais des craintes c'est vrai (AZ + correspondance courte) et tout s'est bien passé. | | | À: Randocool · 9 décembre 2010 à 22:38 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager (...)Je n'aime pas trop passer par un intermédiaire... qui plus est la SNCF!!! :) (...)!
voyage-sncf.com est sous-traité chez Expedia. Vous devriez avoir les mêmes prix chez Expedia.fr et Expedia est tiptop en matière de service. | | | À: Carnarvon · 11 décembre 2010 à 0:32 Re: Risqué de réserver sur Alitalia départ en avril pour Tokyo? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager voyage-sncf.com est sous-traité chez Expedia. Vous devriez avoir les mêmes prix chez Expedia.fr et Expedia est tiptop en matière de service.
Faux ! J'ai fait 'expérience et pour un même vol, mêmes heures et tout pareil, tu peux trouver des différences infimes mais existantes entre les deux sites au niveau du tarif. Ensuite, sur le service offert par Expédia, j'y met un GROS BEMOL car lorsqu'il s'agit de vendre une prestation à l'étranger, comme des nuitées à Cancun, et que les prestations sont difficiles à obtenir de la part des chargés de cleintèles, y'a plus personne sur place pour apporter les explications de la différence de traitement entre ce qui était promis et ce que tu n'as finalement pas obtenu (annulations à l'insu du client, changement de catégorie de chambre sans prévenir personne et j'ai du batailler pendant tout mon séjour pour obtenir réparation). En rentrant en france, grosse bataille avec le service client qui m'a apporté des réponses contradictoires et après plusieurs refus et deux mois de batailles, j'ai obtenu 200€ de remboursement sur 750€ déboursés... Plus jamais par eux, ça c'est sur... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |