 |  |  |
 | | | | Qdelph · 8 janvier 2016 à 20:42 13 messages · 7 participants · 901 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 20:42 Message 1 de 13 · 890 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord bonne année 2016 à tous les VF's
Nous comptons partir dans un futur pas trop éloigné au Canada. Plus spécialement entre Montréal et Quebec (probablement un peu plus loin aussi mais temps que le planning n'est pas fait, je préfère ne rien dire).
Par contre, je voulais savoir quelque quartier me conseilleriez vous pour loger à Montréal ? En sachant que ; - Ce sera notre 1ère étape, - Que nous sommes aussi bien amateurs de nature que de métropole, -Que nous ne serons probablement pas véhiculés à Montréal mais nous comptons louer une voiture pour continuer le voyage. - Que nous sommes un couple d'un peu plus de 30 ans, - Que nous y serons vers le mois de Décembre logiquement
Merci
Quentin (et Delphine) | | | Bonjour, Pour ma part si vous évitez les extrémité de la ville (pointe-aux-trembles et Verdun) tout les cartiers sont bien puisque le transport y est plus facile (métro, Plusieurs autobus). Reste à savoir le budget que vous avez. Hochelaga étant moins chère que Mont-royal.
Si vous compter demeurer à Montréal comme base mais que vous compter le plus souvent sortir de l'ile les secteur Est (Pointe-aux-tremble) sud ( Maisonneuve) et Nord (Ahuntsic) sont peut-être mieux pour évité trafic et être rapidement hors de l'ile. | | | Le précédent commentaire est à point. Par contre, pour les activités, l’accès à des spectacles, les bons restaurants, le quartier ou il y a de l'activité continuelle....il faut être au centre- ville. Bon voyage | | | J'habite Montréal et pour un séjour de courte durée, le Plateau Mont-Royal est très central, vous pouvez aller au centre-ville à pied, en bus, en métro et beaucoup de services de proximité. Plusieurs agences de location de voiture sont accessibles facilement. Je suppose que vous irez à Québec et continuerez dans Charlevoix. En décembre, on ne sait pas d'année en année s'il va y avoir de la neige ou non, du moins à Montréal, mais dans Charlevoix, si vous aimez les sports d'hiver la neige est au rendez-vous! | | | salut, si tu envisages de loger à Montréal en hôtel, tu risques fort d'être dans le centre ville car la plupart de hôtels sont dans le centre ville! Si tu envisages un Couette et Café (ce que les européens appellent un BandB) alors tu auras la possibilité de t'éloigner du centre ville Si tu envisages AirBnB alors tu auras sûrement beaucoup plus de choix de quartier!! La partie ''touristique'' de Montréal est relativement petite et surtout concentrée dans le centre ville donc tu aurais tout intérêt à rester relativement près du centre ville (surtout si tu prends un logement via AirBnB) Bonne prépa de voyage! | | | Merci pour vos réponses. Effectivement, nous pensons fortement à un couette et café plutot qu'à un hotel.
Ce sera notre 1ere visite de ce coté là. Nous ne sommes pas fan de musées, nous aimons nous balader, decouvrir les quartiers et les rues, le shopping. A partir de là, combien de temps devons nous compter sur place? J'avais compté 4 à 5 jours? Quels sont les lieux incontournables à voir?
Quentin | | | Merci pour vos réponses. Effectivement, nous pensons fortement à un couette et café plutot qu'à un hotel.
Ce sera notre 1ere visite de ce coté là. Nous ne sommes pas fan de musées, nous aimons nous balader, decouvrir les quartiers et les rues, le shopping. A partir de là, combien de temps devons nous compter sur place? J'avais compté 4 à 5 jours? Quels sont les lieux incontournables à voir?
Quentin
Les couettes et café sont plutôt concentrés dans le quartier Plateau Mont-Royal et dans Ville-Marie. Des quartiers très bien situés et sans doute les mieux. 3 jours complet me semble largement suffisant. Voiture inutile à Montréal, plutôt un embarras. Les incontournables ; utilisez la fenêtre "Recherchez" du forum. En haut à droite. | | | salut, Pour les bonnes adresses de Couette et Café je laisse des ''touristes'' donner leurs bons plans!! A tout hasard voici une adresse qui a été testée par des amis français : www.bbv.qc.ca/ C'est dans le ''Quartier gai'' qui est animé et très bien desservi par métro (on peut même rejoindre le Centre Ville à pied). Tu trouveras aussi des Couette et Café sur le Plateau, mais peut être que les prix seront plus élevés car le Plateau est ''réputé'' pour être LE quartier ''branché ''de Montréal. Venant de Belgique, ton vol de retour sera le soir donc tu peux prévoir la dernière journée de ton séjour à te balader dans Montréal (en arrivant la veille de retour de ton ''périple québécois''). En arrivant, en début de séjour, cela vaut le coup de passer 2 jours complets à Montréal pour tranquillement te ''remettre'' du voyage et ''encaisser'' le décalage horaire!! Bref 3 jours pour visiter Montréal est un bon compromis!! Evidemment on peut y passer une semaine mais je pense que tu as peut être envie de découvrir d'autres coins du Québec  Les incontournables en vrac : Le Mt Royal, le Vieux Montréal, flaner sur le Plateau, le Jardin Botanique + Biodôme + Planétarium (pour les jours de pluie  )..... bonne prépa de séjour | | | Super, un grand merci ! Je vais regarder ça.
Pour les jours de pluie ?  J'espere qu'en décembre ce sera des jours de neige | | | Super, un grand merci ! Je vais regarder ça.
Pour les jours de pluie ?  J'espere qu'en décembre ce sera des jours de neige 
Ça n'a pas été le cas (neige) ce mois de décembre 2015, rien de rien à Montréal et dans la majeure partie de la province qui peut t'intéresser. | | | salut, J'avais lu trop vite ton premier message, et j'avais manqué le fait que tu venais en Décembre!! Mais bon parfois le mois de Décembre réserve quelques surprises (+16 le soir du Réveillon de Noël  cette année!!). Et aujourd'hui, il pleut....Mais bon c'Est quand même pas si courant qu'il pleuve en Janvier (ça arrive parfois mais il semblerait que cette année, un certain El Nino soit en partie responsable de cet hiver ''étonnant''!) | | | À: Qdelph · 12 janvier 2016 à 0:06 · Modifié le 12 jan. 2016 à 0:22 Re: Où résider à Montréal? Message 12 de 13 · 746 affichages · Partager Tous les commentaires ci-haut sont bons. Je vous soumet la "couette" de mon voisin Gilles, tellement jolie en été avec son jardin. En plein centre de Montréal et de tout ce qui s'y passe... turquoisebb.com/
Bonne préparation!
"   "
ps: si vous passez, on se prendra un pot sur Ste-Cath en bas. | | | À: Fzoo · 13 janvier 2016 à 9:40 Re: Où résider à Montréal? Message 13 de 13 · 712 affichages · Partager Merci pour les informations, et nous prendrons un pot avec plaisir :-) Quentin | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |