|  |  |
 | | | | | Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Lili38 · 28 juin 2007 à 16:01 19 messages · 13 participants · 8 237 affichages | | | | 28 juin 2007 à 16:01 Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 1 de 19 · 8 095 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je pars en tdm en octobre pour 7 mois et je souhaite résilier mon forfait orange. J'ai contacté le service résiliation orange par téléphone et étant donné que mon abo ne finit que dans un an, j'ai besoin d'un justificarif pour arrêter ma ligne. Hors, je n'aurai ni certif d'étude, ni contrat de travail, ni logement fixe... bref, ils m'ont fait comprendre que cela était tout à fait impossible et que je devrai payer 7 mois pour des prunes ! Là, je ne sais plus koi faire  ! si vous avez des conseils, des suggestions, votre expèrience à me faire partager sur le sujet...
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci
lili 38 | | | À: Lili38 · 28 juin 2007 à 16:42 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 2 de 19 · 8 078 affichages · Partager Bonjour,
Souviens-toi qu'ils t'ont presque donné le téléphone..... C'était ça la condition  .
Michel | | | À: Lili38 · 28 juin 2007 à 16:49 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 3 de 19 · 8 067 affichages · Partager Relis bien ton contrat, et surtout le chapitre résiliation !
Il n'est surement pas indiqué, comme valides, les résiliations pour convenance personnelle ou tour du monde !
Et en général, les opérateurs de mobile sont assez coincés sur leurs conditions contractuelles. | | | À: Lili38 · 28 juin 2007 à 16:50 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 4 de 19 · 8 066 affichages · Partager Les joies des résiliations de la téléphonie mobile (ou des FAI). Oui, tu vas être obligée de payer 7 mois pour rien. Vois si tu ne peux pas opter pour un abonnement moins cher quitte à repartir pour un an et fais tes calculs. | | | À: Lili38 · 29 juin 2007 à 2:43 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 5 de 19 · 8 022 affichages · Partager il n'y a aucun moyen de résilier ton contract, j'ai déjà essayer et c'est galère, il faut juste que tu attende la fin de ton contract, désolé...a moins que tu les appelle et que tu te mette en colère, ça par contre ça marche trés bien, tu les arcèles et ils en auront marre bon courage | | | À: Kija · 29 juin 2007 à 9:59 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 6 de 19 · 8 012 affichages · Partager ça marche trés bien, tu les arcèles et ils en auront marre
Ah bon !!!! Qui est le premier à en avoir marre après avoir appelé 50 fois une personne différente d'un centre d'appel ???
Soyons sérieux ! | | | À: Lili38 · 29 juin 2007 à 11:55 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 7 de 19 · 8 002 affichages · Partager salut perso, mon copain a qui ils ont aussi refusé la résiliation a tout bonnement cessé de payer et après 2 rappels il n'a plus jamais rien reçu... je ne sais pas si c'est de la chance ou pas... bon tour du monde!! | | | À: Wara · 29 juin 2007 à 11:56 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 8 de 19 · 7 999 affichages · Partager Bonjour,
" a tout bonnement cessé de payer et après 2 rappels il n'a plus jamais rien reçu..."
Pas encore, peut-être   ...
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2007 à 12:08 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 9 de 19 · 8 000 affichages · Partager hmmm... ça va faire 3 ans... mais il est vrai que parfois l'administratif est extremmememement leeeeeent... | | | À: Wara · 29 juin 2007 à 12:24 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 10 de 19 · 7 996 affichages · Partager Ce n'est pas administratif, c'est un contentieux commercial ; par chance, s'agissant de télécoms, le délai n'est pas de 30 ans mais d'un an seulement ! www.finances.gouv.fr/...escription_dette.htm
Michel | | | À: Lili38 · 29 juin 2007 à 16:38 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 11 de 19 · 7 918 affichages · Partager Une astuce pour ne plus continuer a payer son forfait est de changer de formule et passer sur une offre sans engagement type Mobicarte. Selon les cas, c'est gratuit ou alors ca se fait contre une certaine somme (15 ou 30 euros, a verifier), mais reste de toute facon moins cher que de payer chaque mois  . En plus l'avantage est que l'on peut garder son numero et ses contacts, et rester joignable, et c'est encore plus interessant si tu pars que pour quelques mois, tu n'auras pas a refaire d'abonnement au retour mais seulement rechanger de formule. Je l'ai fait et il y a pas de souci!  Il n'y a qu' a appeler le service client, ca se fait rapidement et plus d'abonnement | | | À: Lili38 · 9 juillet 2007 à 9:05 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 12 de 19 · 7 770 affichages · Partager ...
Salut,
je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, et chez quel opérateur tu es, mais j'ai résilié la semaine dernière chez Orange sans envoyer de courrier. En un seul coup de fil. Un peu surpris moi-même.
N'hésite pas à en rajouter un peu... beaucoup ! Baratin baratin... Et puis en pleine journée, ou assez tôt le matin, les opératrices sont plus cool. Très peu d'appels...
Bonne chance :) Sam | | | À: Lili38 · 18 juillet 2007 à 16:54 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 13 de 19 · 7 652 affichages · Partager  cé galere ce qui t arrive mais je sais qu il est arrivé la meme chose a l un de mes cousins qui a fait appelent 0 SA PROTECTION JURIDIQUE a tu ce genre de contrat? Ce dont je me rappelle c'est que les juristes l 'avaient bien informé de ce qu'il pouvait faire ou pas pur etre en règle.dc voila! si tu veux d'autres infos n'hésite pas | | | À: Lili38 · 22 août 2007 à 22:13 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 14 de 19 · 7 494 affichages · Partager bonjour et si tu cédais ton abonnement (prix total ou partiel) à quelqu'un? | | | À: Canardensucr · 7 novembre 2008 à 16:41 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 16 de 19 · 6 689 affichages · Partager pas du tout abusive tant qu'il y a offre d'un mobile ou autres services/materiel en echanges | | | À: Wara · 7 novembre 2008 à 21:47 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 17 de 19 · 6 669 affichages · Partager mon copain a qui ils ont aussi refusé la résiliation a tout bonnement cessé de payer
Salut,
J'ai fait pareil, sans même préalablement essayer de résilier. Opposition sur les prélèvements mensuels et basta ciao tutti ! Et je vais pas pleurer sur le sort de Bouygues et consorts.
A + 321 | | | À: 321 · 7 novembre 2008 à 22:06 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 18 de 19 · 6 667 affichages · Partager il te restait combien de temps d'engagement?
le fait de faire opposition sur les prelevements ne fait que retardé avec les penalités le paiment sauf peut-etre pour un montant tres ptit. | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2008 à 10:04 Re: Résiliation d'un abonnement téléphone mobile Message 19 de 19 · 6 626 affichages · Partager il te restait combien de temps d'engagement?
Un peu moins de 8 mois.
A + 321 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |