Salut,
Je reviens tout juste de Anda et j'ai vraiment adoré.
Il y a un nouveau resort dans le village qui s'appelle "Anda de
Boracay". Il y a une native house à louer au bord de la plage, c'est le rêve absolu ! Je crois que c'était 2000 pesos la nuit.
Sinon il y a aussi des chambres doubles climatisées à 1700 pesos. Il y a une piscine et un ptit jacuzzi; mais de toute façon le resort est au bord de la plage. Il y a de quoi faire du snorkeling à 5 minutes. (en allant sur la droite).
Le personnel est très gentil et la nourriture excellente.
Le seul bémol si tu y vas très bientôt, c'est qu'il y a encore des travaux en cours dans la journée.
Il y a aussi quelques stands locaux très bons et pas chers dans le centre du village.
La plage est maintenant bien nettoyée et très jolie. Bien plus que celle d'Alona où des dizaines de bateaux sont ancrés à quelques dizaines de mètres du rivage.
L'ambiance à Anda est vraiment tranquille, très "locale". L'endroit n'est pas encore assailli par les voyages de groupes et autres donc c'est l'idéal pour rencontrer des Philippins au lieu de rester entre touristes. C'est clairement pas l'endroit rêvé si tu cherches à faire la fête entre étrangers car il n'y a pas vraiment d'endroits pour sortir.
Il y a aussi les caves de Lamanok à visiter absolument. La mangrove traversée par un ponton en bambou de 500 mètres est magnifique, et la ballade sur l'ile très agréable avec des guides locaux super biens.
Tu peux louer des mobs pour pouvoir te balader dans les montagnes environnantes, même aller aux
Chocolate Hills en quelques heures si tu es courageux. Il y a encore des tarsiers sauvages dans le coin, et des singes dans les mangroves.
Pour la plongée, il y a des spots avec des jardins de coraux mous parmi les plus beaux des
Philippines et un mur avec pas mal de trucs intéressants dont des pygmy seahorses et des frog fish, quelques tortues et des barracadas, carangues,... mais aussi des nudibranches vraiment cools.
Voilà en gros mon avis sur Anda. C'est un de mes endroits favoris aux
Philippines si ce n'est mon endroit préféré. Plein de rencontres sympas, super plongées, paysages et plages, farniente loin du reste du monde.
Bon voyage et tiens moi au courant de ton expérience.