J'arrive du Barcelo Solymar à
Varadero avec ma mère et ma soeur. Les plages de
Varadero sont merveilleuses et nous étions à 5 minutes en taxi du centre-ville. Aucun danger à
Varadero, les cubains sont très gentils et vraiment pas agacants (pour avoir connu certains commercants un peu trop téméraires dans d'autres voyages, c'est apprécié qu'ils te laissent respirer!). Je n'ai pas vu beaucoup d'enfants à l'hotel donc très tranquille. Nous avons entendu parler que l'hotel avait été acheté par l'Arenas Blancas (ils sont maitenant fusionnés ensemble) et que ca n'irait pas très bien, ce qui affecte le moral des troupes un peu... et les buffets manquent un peu de diversité mais c'était bon.
Cuba n'est pas reconnu pour la garstronomie non plus! A part ces 2 petits points négatifs, le "spot" était vraiment génial, des palapas n'importe quand dans la journée (pas obligé de se lever à 5h et aller révserver des chaises), le centre-ville à proximité vraiment, c'était ma deuxième fois à
Cuba mais ma première fois à
Varadero et j'ai adoré!
Bon voyage!