Maryyy · 11 décembre 2008 à 16:04 18 messages · 10 participants · 4 975 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 16:04 Cherche restaurant à Salta pour Noël ( Argentine) Message 1 de 18 · 4 860 affichages · Partager Hola ! Je vais passer Noel à Salta avec ma mère et mon frère, nous cherchons un restaurant sympa pour le 24... Cuisine argentine, cadre tarditionnel ou atypique, musique ou ambience intime, toutes les suggestions sont les bienvenues !  De plus, si certains d'entre vous habitent à Salta et dans la région, quelles sont les visites à ne pas manquer, sachant que nous resterons sur lace 4 ou 5 jours pour explorer les alentours... Merci ! | | | Au niveau des visites, se sont les vallées!!C'est magnifique et incontournable quand tu es à Salta!! Moi j'avais fait les vallées de Calchaquies et pour l'excursion un guide était venu me chercher à mon auberge et nous avions fait la visite dans un mini-bus. Mais Salta est entourée de vallées il n'y a que l'embarra du choix et sincerement c'est à voir. Sinon il y a toute la ville a visiter qui est assez jolie. Par contre pour les restaurants je ne peux pas t'aider car j'en avais fait un qui m'avais plu mais il n'était pas traditionnel. | | | Merci pour les conseils ! Toutes les bonnes adresses de resto m'intéressent, peut être me suis je mal exprimée... si c'est un resto sympa, je veux bien l'adresse ! As tu une agence de tourisme spéciale à me conseiller pour faire les vallées ? Bonne journée ! Mary | | | Tu as de la chance car j'avais garder la facture de l'agence de tourisme grâce à laquelle j'ai pu faire mon excursion ; elle s'appelle SALTUR SA et est située juste à coté de la place centrale (plaza Espana si mes souvenirs sont bons) et la rue est Caseros (n° 485). Cependant je crois me rapeller qu'il y a pleins d'agence de ce côté la et l'office du tourisme n'est pas très loin non plus si tu veux de meilleures informations. En ce qui concerne le restaurant, celui dans lequel j'avais était s'appelle "el solar del convento" et c'est dans la même rue (n°444). Voilà, j'espere que cela te conviens :) | | | Merci ! J'ai trouvé ce restaurant sur un site internet qui en disait du bien... on ira donc faire un petit tour ! Bon voyage si tu es encore sur la route  Mary | | | Salut,
Comme restaurant très sympa il y a aussi la Lenita, Balcarce 802. J'y étais avec des amis il y a quelques mois. La viande y est exceptionnellement bonne, l'ambiance fort sympatique et le cadre vraiment bien. Les serveurs y interpretent des chants traditionnels Argentins. Si tu y vas assez tardivement il n'y a que des Argentins. Par contre il vaut mieux réserver assez tôt si tu veux y trouver une place.
Bon voyage et bon séjour à Salta,
Jean-Gabriel www.expeditionxtraordinaire.com | | | Voir restaurant Gervasio, bonne cuisine Argentine, déco typique, sympathique.à voir pour l'ambiance ? | | | Hello,
Les agences locales ne manquent pas et il ne faut pas hésiter à les mettre en concurrence.. Sinon, demander ici et là.. En se faisant des amis, on arrive à faire la boucle Salta- Cachi- Cafayate- Salta.. pour beaucoup moins cher !! Car les prix demandés par les agences font bien sourire les habitants du coin... 
Sinon, pour les restau, je connais une famille très sympa, amoureux de la France et de sa culture qui gère "La Monumental".. Demander Adrian et Tamara, un jeune couple qui adore parler de notre pays et de ses philosophes, et dites-leur que vous en avez entendu parler en France..  Notamment l'asado est un délice ainsi que les vins qui l'accompagnent..
Sinon, à ne pas manquer non plus à Salta, avec ses gauchos à cheval et à pied, et toute la population.. la relève de la garde, le samedi, sur la place d'armes..
Bon séjour, sous le soleil !! Stéphane | | | Bonjour
Nous sommes déjà allé 2x à Salta et nous retournons toujours chez DONA SALTA, plein de charme, personnel super et assiette magnifique Ce restaurant se trouve juste devant l'église San Francisco www.donasalta.com.ar Je te le recommande chaleureusement et te souhaite d'ores et déjà un bon réveillon et un joyeux Noel
Martine | | | Je te recommande "la Vieja Estacion" (Balcarce) ou le "Dona Salta" (face à l'église San Francisco, serveurs habillés en vêtements traditionnels, empanadas succulents, superbe présentation...).
A partir de Salta, tu peux aller à Jujuy (à 1h) et visiter les villages indiens (et voir la colline aux 7 couleurs, par ex.). Dépaysement assuré!
Bon voyage! | | | Merci à tous pour ces adresses ! Avec tout ça je pense que l'on va vraiment profiter de la cuisine argentine ! Feliz navidad a todos ! | | | Bonjour,
Chez moi, il n'y a pas mieux!!! 
Ici, le Dona Salta est très connu et très réputé. Je n'ai jamais entendu un touriste qui s'en plaigné. Mais pour un réveillon, je ne suis pas certain que ce soit super. Le solar del convento est un peu plus classe et là, il n'y aura pas de souci non plus avec la nourriture qui est de bonne qualité. Sinon, pour un réveillon, j'éviterai les restos de balcarce qui sont plutôt des petits restos où on va avant de sortir le we. Il faudra y aller pour faire la fête le soir. Enormément de bars...
Voilà, en tous cas bon voyage et bonne préparation A bientôt | | | Bonjour, je change un peu (beaucoup) de discussions. Je realise un tour du monde sur le football avec deux amis et nous serons a Salta dans quelques jours. Serait il possible d envisager de jouer avec vous et quelques amis? Nous realisons une video egalement. Vous pouvez nous contacter a l adresse: maisvousetesfoot@hotmail.fr
Merci. | | | Comme je te l'ai dit dans l'autre post, je contacte un ami qui s'occupe d'une asso d'enfants défavorisés de la ville, qu'il aide grâce au sport et notamment par le foot. Je sais qu'ils font souvent des matchs et je pense que ça pourrait l'intéresser. Je te tiens donc au courant le plus tôt possible. A bientôt
www.america-latina.over-blog.fr | | | J'étais hier soir à "Doña Salta", et honnetement j'ai été très déçu. Resto hyper-touristique, carte sans intéret, cuisine tout juste bonne, très cher pour ce que c'est. Au moins les serveurs étaient sympas...La ville regorge de petits restos où on vous servira une cuisine certes classique pour le coin, mais au moins vous aurez de l'ambiance, des locaux aux tables à cotés, et vous payerez 2 voir 3 fois moins cher. | | | Bonjour Ronron,
effectivement ça peut arriver, surtout les week-ends, mais en général, les plats sont quand même bons. Toutefois, il est vrai qu'ici, il y a beaucoup mieux, beaucoup plus authentique et beaucoup moins cher que Doña salta. Quand les touristes viennent me rendre visite ici, je ne les emmène jamais au Doña car ça me semble aussi trop touristique et sans charme. En tous cas, j'espère que tout va bien ici. Tenez, profitez de ce petit matin pour vous balader dans Balcarce où les artisans locaux présentent leurs produits. C'est une balade sympa le dimanche. Ou alors comme aujourd'hui, comme il fait beau, vous pouvez prendre un bon bol d'air frais dans La Caldera (prendre bus Entre rio) ou San Lorenzo (là un un petit restaurant dans une belle forêt aux pieds d'une mi cascade vous attend) Bon séjour et si vous avez besoin, n'hésitez pas. A bientôt saltamania | | | bonjour et merci pour tes messages! effectivement, on profite d'une petite pause pour se mettre à l'abris du soleil de cette belle journée et pour faire notre courrrier, avant d'aller faire un tour au marché artisanal... Tu peux m'en dire plus sur San Lorenzo? ça m'a l'air sympa, il faut prendre quel bus? et une fois arrivé? Aussi, je vois que mardi et mercredi il y a de la pluie de prévu, mais on avait prévu de louer une voiture pour aller à Cachi (lundi), puis à Cafayate (mardi) avant de rentrer mercredi en fin d'aprèm. Tu pense que ça craint la route s'il pleut?
Passe un bonne journée, et merci pour ton aide Vic | | | re,
Pour San Lorenzo, tu as deux possibilités : soit prendre un remis et demander "la quebrada de San Lorenzo". Ca te revient à environ 20 pesos. Sinon le bus, tu peux le prendre au début de l'avenue San Martin, en face du parc, près du terminal de bus, le téléphérique étant sur ta droite. Attention, il te faut le montant juste en pièces, soit 1, 25 pesos. En fait, c'est le coin chic de salta avec ses demeures et ses châteaux, répandus dans une forêt proche de la forêt tropicale au milieu de laquelle coule une petite rivière et quelques cascades. Le resto se trouve au bord de cette rivière. On y mange très bien et l'accueil est en général excellent. pour la route vers Cachi et cafayate, généralement, les pluies ne dérangent pas car les routes sont asphaltées et de bonne qualité. S'il pleut beaucoup, tu pourrais être ralenti sur quelques centaines de mètres là où le fleuve risque de quitter son lit mais ce n'est pas non plus très périlleux. Sois tranquille, quand on annonce de la pluie sur salta, Cafayate et cachi sont en général épargné car la zone climatique n'est pas la même. Il y fait beaucoup plus sec (surtout Cachi). Sur ces deux villes, profites-en pour goûter les spécialités locales comme la cazuela de cabrito (un ragoût de viande de chèvre) ou de llama (de lama) ou le locro, accompagné d'un petiut rouge, c'est excellent. Voilà, passez de bonnes vacances parmi nous et à bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |