Et bien, c'est certain que ça varie beaucoup mais pour un déjeuner assez simple, style 2 oeufs, une viande et patate, c'est facilement autour de 8$. Un repas style sandwich dans les 12-14$. Je ne compte pas vraiment de breuvage, d'autres accompagnement ou desserts.
Je dirais que c'est au moins 50% plus cher que chez nous au
Québec et quelque fois, ça va chercher le double. Lors de notre dernier voyage, on a voulu faire une petite épicerie pour notre tour de la route de Hana. On s'est acheté un peu de viande froides, des pains plats, chips, biscuits et liqueur pour un petit diner. La facture est montée à plus de 50$ US.

C'était il y a près de 10 ans.
Disons qu'on calculait autour de 100$ par jour pour moi et mon mari en nourriture mais ce n'est pas rare que ça montait plus haut.
C'est évident qu'il y a des aliments qui coûtent beaucoup plus cher que d'autres. Tout ce qui est importé est plus cher, c'est à dire, beaucoup de choses. J'ai vu des restaurants qui chargeait 2,50$ si on voulait du sirop d'érable avec nos crêpes. À se prix là, on est mieux d'y aller avec le sirop de noix de coco; ça fait plus "hawaiien" de toutes façons.

Mais je sais aussi qu'il y a des endroits très abordables et qui sont fréquentés par les natifs de la place. Il faut juste savoir où. Ça reste assez dispendieux mais pas vraiment plus que chez nous.