Salut,
En fait, ça dépend de ce que tu cherches (si tu es plutôt rando, surf...) et du temps que tu décides de passer.
Quant au choix de l'île, ça dépend vraiment des goûts. Vu que tu as pratiquement tous les types de climat et de paysages.
J'ai passé 3 semaines à
Hawaii en 2004 (j'ai fait Maui, Big Island et Kauai - 1 semaine complète par île). Par contre, j'ai complètement zappé Oahu. Celle que j'ai préférée est Maui mais c'est vraiment subjectif.
De manière générale, tout est cher à
Hawaii. Peux pas te dire les forfaits vols+hôtels puisque je cherchais les hôtels sur place et je fonctionnais avec les backpackers. Je prenais des billets d'avion secs réservés au dernier moment.
Le billet d'avion dépend de la distance mais il faut compter au moins 100$ (et pas la peine de se fatiguer entre les grandes compagnies car les prix sont pratiquement identiques a moins que tu ne veuilles économiser 1 à 2$ sur ton billet....).
Tu devrais te renseigner sur les petites compagnies aériennes (avions d'une dizaine de places). Les prix sont en général moins élevés. Par contre je ne sais pas si tu as des vols depuis Oahu. Essaie aussi les sites de voyage américains (il suffit que tu fournisses une adresse aux US - ton hôtel à Ohau par exemple)....
A+