Mais nan, je ma fâche pas

!
Je trouve juste, au contraire que les restos de la côte altantique (attention, je ne parle que de ma propre expérience !) sont trop surfaits et souvent "attrape-touristes".
Du côté de
Deshaies ou Pointe Noire, j'ai trouvé des petits boui-boui qui certe, ne payaient pas de mine, mais où la cuisine et l'ambiance était excellentes (avec, accessoirement, les poules ou les colibris pour voisins de table !)
Un plat + boisson pour 5 euros, les habitués qui apportent leur dernier CD, nous invitent à leur table pour papoter ou faire une partie de dominos, le patron qui pose la bouteille de ruhm sur la table et qui, dans un grand éclat de rire, ne nous le facture pas parce que nous n'avons pas assez bu (!!!)... les meilleurs contacts que j'ai eu en
Guadeloupe, c'était dans ces endroits ! Voilà pkoi, de mon côté, je ne conseille pas les resto du guide du routard ; trop impersonnels. Ce n'est bien sûr qu'un avis, et je suis surement passée à côté de pas mal de choses !! ça y est, ça me reprends... il faut que j'y retourne !!!