Bonjour à tous,
Cette année, j'ai séjourné au
Canada (
Alberta) avec un visa touriste. Pour différentes raisons, j'ai fini par rester sur place 3 mois de plus que ne me le permettait mon visa (soit 9 mois au lieu de 6). C'était bête et j'aurais dû faire les choses correctement, mais malheureusement c'est fait.
Je n'ai pas été contrôlée à la sortie.
J'aimerais savoir si je peux régulariser ma situation d'une manière ou d'une autre ? Je serai amenée à refaire de très courts séjours (moins d'un mois, pour rendre visite à des amis) au
Canada au cours de l'année à venir, mais j'ai peur d'avoir des problèmes à la douane. Est-ce qu'il existe une amende que je dois payer, ou quelque chose... ?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Merci beaucoup d'avance,
Sophie