Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Fifillepapou · 20 octobre 2015 à 15:46 16 messages · 6 participants · 1 474 affichages | | | | 20 octobre 2015 à 15:46 Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 1 de 16 · 1 474 affichages · Partager Bonjour à tous,   ,
Nous voici bientôt partis (en novembre) pour visiter un peu les îles du sud ouest de la Thaïlande, (îles choisies: Koh Lanta, Koh Jum et d'autres selon les divers conseils sur place) puis Bangkok et Ayuthaya, (nous sommes déjà allés dans le nord du pays))
Avec une arrivée sur Krabi,  nous voudrions d'abord "explorer" un peu la région, côtes, plages, temples et parcs nationaux, mes 3 questions: Sachant que nous arriverons le soir vers 18h à l'aéroport de Krabi, que nous prendrons une voiture de location, pensez vous qu'il soit intéressant de trouver un hôtel sur Krabi même, pour aller au marché de nuit et se balader dans la petite ville, ou bien nous conseillez vous de filer directement vers les zones de plage et de trouver une chambre, s'il n'y a aucun intérêt à rester sur la ville ???,  
Autre question: pourriez vous me conseiller une agence sérieuse de location de véhicule, de l'aéroport de Krabi, si possible ??? 
Dernière question: serait-il judicieux de garder le véhicule pour se rendre sur les îles en prenant les "bacs" ou celui-ci va-t-il plutôt nous "handicaper",  ,
Par avance merci si quelqu'un peut nous conseiller, (nous serons deux)   ,
Bonne journée à vous tous  | | | À: Fifillepapou · 21 octobre 2015 à 16:15 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 2 de 16 · 1 425 affichages · Partager Coucou  ,
Qui pourrait me répondre ???  Par avance merci  | | | À: Fifillepapou · 22 octobre 2015 à 10:00 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 3 de 16 · 1 384 affichages · Partager Bonjour à tous,   ,
Nous voici bientôt partis (en novembre) pour visiter un peu les îles du sud ouest de la Thaïlande, (îles choisies: Koh Lanta, Koh Jum et d'autres selon les divers conseils sur place) puis Bangkok et Ayuthaya, (nous sommes déjà allés dans le nord du pays))
Avec une arrivée sur Krabi,  nous voudrions d'abord "explorer" un peu la région, côtes, plages, temples et parcs nationaux, mes 3 questions: Sachant que nous arriverons le soir vers 18h à l'aéroport de Krabi, que nous prendrons une voiture de location, pensez vous qu'il soit intéressant de trouver un hôtel sur Krabi même, pour aller au marché de nuit et se balader dans la petite ville, ou bien nous conseillez vous de filer directement vers les zones de plage et de trouver une chambre, s'il n'y a aucun intérêt à rester sur la ville ???,  
Autre question: pourriez vous me conseiller une agence sérieuse de location de véhicule, de l'aéroport de Krabi, si possible ??? 
Dernière question: serait-il judicieux de garder le véhicule pour se rendre sur les îles en prenant les "bacs" ou celui-ci va-t-il plutôt nous "handicaper",  ,
Par avance merci si quelqu'un peut nous conseiller, (nous serons deux)   ,
Bonne journée à vous tous  
En arrivant à 18 H à l'aéroport, restez sur Krabi ville. Conduire la nuit sur une route inconnue n'est pas une trés bonne idée, et vous pouvez facilement trouver de quoi vous occuper une soirée à Krabi town. Louez chez une compagnie reconnue, genre Budget, National, Hertz ou Avis.
Pour aller sur les iles, et notamment Koh Jum, oubliez la voiture. Pour Koh Lanta, cela peut se discuter. En revanche, la voiture donne beaucoup de possibilités dans la région de Krabi. | | | À: Henridusud · 22 octobre 2015 à 14:51 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 4 de 16 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Henri   ,
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse, Cela nous conforte dans l'idée de passer cette première nuit à Krabi, sans trop se prendre la tête, Au passage, j'en profite, connaîtriez vous un hôtel, avec piscine sur Krabi même, bien situé, à pas plus de 50 euros ???
Pour la voiture, on va essayer de la prendre de l'aéroport, comme vous le dites on choisira un prestataire sérieux, cela donne une réelle indépendance pour visiter, (dans tous nos voyages, mon conjoint conduit) j'ai vu pas mal de choses à voir aux alentours de Krabi, si quelqu'un a des lieux à nous conseiller, nous sommes preneurs,
pour les îles, si nous voulons en voir plusieurs, donc il vaut mieux "abandonner" le véhicule avant alors ??? sauf pour Koh Lanta peut-être mais comme notre itinéraire se fera un peu au feeling sur place, je pensais passer par le bac entre les îles de Koh Lanta, est-ce une bonne idée ???  nous disposerons d'une semaine pour les îles, 2 ou 3 (îles à voir) au maximum de toute façon,
Je vois que vous êtes sur Krabi, nous de Lyon, on attend le soleil avec impatience ou au moins la chaleur, ici il fait tout gris et déjà bien froid !!!
Merci pour vos conseils  Bonne journée  | | | À: Fifillepapou · 22 octobre 2015 à 16:22 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 5 de 16 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, Sur krabitown sans hesiter le Krabi cosy hotel plein centre au calme avec piscine environ 30 euros.Meme pour Lanta il n y a pas besoin de voiture, soit vous prenez les tuktuk soit en etant prudent vous louez un scoot 5 euros/jours.de Krabitown existe des navettes qui vous ameneront vers les plages. Greenview hotel a Ao nang 55euros bungalows bord piscine tres beau.Eviter de louer prenez plutot un taxi ou scoot pour distance inferieurs a 50kms. Bon sejour. | | | À: Erick30132 · 22 octobre 2015 à 17:37 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 6 de 16 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir Erick   ,
Merci bien pour les coordonnés de l'hôtel, je sais bien que l'on prend toujours des "risques" en conduisant soi-même en Asie et dans bien d'autres pays aussi, mais nous aimons vraiment l'indépendance que ce moyen de transport nous donne, je crois que nous louerons tout de même une petite voiture afin de visiter la région de Krabi, qui a l'air de ne pas manquer de charme, enfin on verra cela un peu au dernier moment, on vient de recevoir le renouvellement du permis international de mon mari 
Bonne soirée à vous et je cherche le site des 2 hôtels | | | À: Erick30132 · 28 novembre 2015 à 17:19 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 7 de 16 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Erick   ,
Nous voici de retour de Thailande et je tenais vraiment à vous remercier pour les coordonnées de l'hôtel de Krabi qui est vraiment très bien, nous ne manquerons pas de le recommander à d'autres voyageurs, Bonne journée à vous,  | | | À: Fifillepapou · 28 novembre 2015 à 21:43 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 8 de 16 · 1 164 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre appreciation. Avez vous finalement loue une voiture, avez vous trouve de petiits restau sympas comment avez vous apprecie cette region? Cdlt | | | À: Erick30132 · 30 novembre 2015 à 10:58 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 9 de 16 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Erick  ,
C 'est bien normal de remercier les aides que l'on peut nous apporter  , Finalement nous avons loué une petite voiture, nous aimons trop notre indépendance !!! et le temps passe si vite, 15 jours c'est bien court et autant ne pas en perdre une "miette" !!! Nous avons gardé notre petite Mitsubischi toute neuve 9 jours, d'abord 3 jours sûrs pour tester un peu les routes et les autres conducteurs, puis 6 jours renouvelés, louée par l'intermédiaire de BSP auto, directement à l'aéroport, c'est peut-être un peu plus cher que les prestataires locaux mais au moins on a de bonnes garanties, enfin il me semble, on a ainsi pu "sillonner" cette magnifique région de Krabi, les paysages sont impressionnants, avec toutes ces formations karstiques, nous avons vraiment apprécié de pouvoir faire selon nos désirs, 4 jours dans la région puis direction Trang pour passer les 2 bacs et visiter Koh Lanta,
A Lanta on a pu ainsi visiter un peu la 1ére île avec la voiture avant de passer le 2ème bac, puis on a pu "explorer" la 2ème île à notre rythme, en se baignant un peu, où l'on voulait, quand on en avait envie, visite de la côte est aussi et du sud, on est allé voir Koh Phi Phi, juste pour voir, magnifique mais surpeuplé !!! snorkeling sympa quand même, un splendide aquarium, Koh Roc pour le snorkeling, génial,
Puis retour sur Krabi, on a rendu notre voiture et repris un avion pour filer sur Bangkok, là les sky-trains et métros nous ont permis de se balader dans tous les quartiers sans soucis ni embouteillages,
Enfin un voyage sympa et facile, les routes sont bonnes, les thaïs ne roulent pas trop mal, il faut s'adapter, et surtout ils sont bien moins excités et plus cools que nous au volant,
Voila, pour les restos on a beaucoup mangé sur les marchés, à Krabi surtout, pas de probléme, la cuisine thaï est très bonne, que de bons souvenirs  
Bonne journée à vous et merci encore  , Si quelqu'un a besoin d'un petit renseignement, n'hésitez pas  | | | À: Fifillepapou · 8 février 2016 à 12:04 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 10 de 16 · 937 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre compte rendu ça fait rêver !!! Je voulais vous poser 2/3 questions si ça ne vous dérange pas...alors nous avons prevu de nous envoler pour les iles thaïlandaises fin octobre debut novembre 2016 nous serons avec nos 3 enfants (5 7 et 8 ans) nous avons prévu de faire Krabi ao nong et koh lanta...la meteo pour cette periode m'inquiète un petit peu avez vous eu beau temps ? Quel est le budget pour une location de voiture pour 10 jours ? Me conseillez vous de faire comme vous (prendre la voiture à krabi et la garder durant tout le séjour) ou y-a-t-il une autre alternative ? Bon je ne vous embête pas plus (pour le moment😊) merci ! | | | À: Nad0103 · 8 février 2016 à 16:44 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 11 de 16 · 911 affichages · Partager Bonjour Nadia   ,
Nous avons eu un temps magnifique, juste un ou deux orages sur un après midi et une soirée, sinon chaud et sec, idéal pour la baignade et les balades, pour la location de voiture, l'aéroport de Krabi est idéal, petit aéroport, tous les prestataires sont faciles à trouver et la distances avec la petite ville de Krabi est courte, la circulation n'est pas trop dense et les conducteurs très corrects, nous avons pris BSP auto, très bon prestataire, avec toutes les assurances et des véhicules en parfait état, nous avons réservé de France et aucun soucis, le prix: 30 euros par jour environ, pour une petite voiture 5 portes, automatique avec la clim bien-sûr, nous l'avons gardée pour Koh Lanta en passant par les bacs et c'était super, bonnes routes et bien utile pour visiter toute l'île en s'arrêtant où l'on veut pour se baigner et repartir, franchement c'est la sécurité avec des enfants en plus, voila bons préparatifs, vous ne serez pas déçus, c'est une très belle région et les gens sont adorables  | | | À: Nad0103 · 9 février 2016 à 8:27 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 12 de 16 · 877 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Nous allons également faire AO Nang 2.5 jrs et Koh LAnta 5 jrs début avril et j'avoue que je n'avais pas pensé louer un véhicule, cela me tente bien.
Petit détail pratique : vous aviez un Gps, acheté une carte sur place en anglais ? Les bacs pour aller à Koh Lanta : font-ils la traversée en permanence.
Sur Krabi/Ao Nang que nous conseillez vous comme balade : nous allons surement en faire une en bateau mais ensuite ? si vous aviez une plage de rêve à conseiller...
Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. | | | À: Fifillepapou · 9 février 2016 à 11:58 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 13 de 16 · 858 affichages · Partager Bonjour Annick,
En fait c'est à vous que je voulais m'adresser !! Nadia partant plus tard  ,
Donc, nous allons également faire AO Nang 2.5 jrs et Koh LAnta 5 jrs début avril et j'avoue que je n'avais pas pensé louer un véhicule, cela me tente bien. Petit détail pratique : vous aviez un Gps, acheté une carte sur place en anglais ? Les bacs pour aller à Koh Lanta : font-ils la traversée en permanence. Sur Krabi/Ao Nang que nous conseillez vous comme balade : nous allons surement en faire une en bateau mais ensuite ? si vous aviez une plage de rêve à conseiller... Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Thierry0606 · 9 février 2016 à 12:16 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 14 de 16 · 853 affichages · Partager si vous aviez une plage de rêve à conseiller...
J'adore lire ce genre de question mais je n'y repond jamais car une plage de reve, c'est quoi ? Pour moi, perso, une plage de reve, c'est du monde, beaucoup de buibui avec du choix, des vendeurs ambulant, il faut que ca bouge. Une plage de reve? Tres peu de monde, peu de choix de bouffe, calme. Donc c'est une ile presque deserte. C'est votre choix. Bonnes vacances. | | | À: Thierry0606 · 9 février 2016 à 17:40 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 15 de 16 · 824 affichages · Partager Bonjour Thierry  ,
Nous avions une carte routière achetée en France avant notre départ, les loueurs de voiture en donnent toujours une aussi, et aussi le GPS de mon portable, très très utile et plus fiable que les cartes routières, Pour les bacs il y en a toute la journée, (pas la nuit par contre) très régulièrement, pas de problème, pas de réservation,
Perso je vous conseille de faire le tour de Koh Lanta et de vous arrêter quand cela vous plait, c'est très sympa, le sud est beau et plus sauvage, des rando à faire et des plages sympas, la région de Krabi mérite aussi le détour, il y a pas mal de choses à voir, voyez sur les différents posts,  pour les îles nous avons bien aimé Koh Roc, l'eau est si claire, les poissons un bel aquarium !!!, voila les plages sont toutes différentes et comme dit plus haut, selon les goûts    ,
bons préparatifs  | | | À: Fifillepapou · 16 février 2016 à 21:38 Re: Rester à Krabi le soir ou filer vers les plages? Message 16 de 16 · 730 affichages · Partager Merci annick pour toutes ces infos et bonnes vacances à vous thierry (avant moi donc  ) ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |