Riadsouissi · 16 mai 2016 à 19:56 4 messages · 3 participants · 1 719 affichages | | | | Bonjour, Comme j’hésite encore entre Le Mercantour et la Vanoise, j'aimerais savoir quelle station de ski (Pralognan, Val d' Isere, Bessans ou autre) vous conseillez comme point de départ pour faire de la randonnée au parc de la Vanoise ? Je cherche des randonnées intéressantes et relativement difficiles ou endurantes. Je suis sportif. Merci, riad | | | Bonjour, j'habite brides les bains et je te conseille pralognan pour faire de la rando.Magnifique.... | | | Bonjour, Oui Pralognan c'est très bien! village très animé l'été, avec de nombreuses randos de tous niveaux dans le secteur. Dans la haute Maurienne c'est pas mal non plus! surtout autour de Bonneval sur Arc (labellisé plus beau village de France).
Jean-Claude | | | Merci pour vos conseilles. J'ai effectivement choisi Pralognan pour la Vanoise (7 jours) et j'ai ajoute 4 jours au Mercantour (cote Vallée des Merveilles). - J'ai bcp aime la Vanoise et la station. On a eu de la neige en descendant le Refuge de la valette, ce qui a ajouté au fun pour le reste du séjour et bcp de névés. La randonnée la plus mémorable était celle du Col d'Aussois et la Pointe de l'Observatoire. La plus difficile était celle du Col de Leschaux a cause de la neige. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |