Kankun · 24 octobre 2007 à 0:56 5 messages · 3 participants · 2 223 affichages | | | | Salut,
je suis tombé sur cette page qui donne un résumé plus ou moins détaillé de la météo en république dominicaine toute l'année. En gros ils disent de partir de décembre à avril, que c'est possible ensuite mais "largement moins bien". C'est ce qu'il me semble avoir déjà lu mais est ce que leur résumé est correct ?
www.ecovoyages.com/...ique-dominicaine.php
Et après avril, vous conseillez ou pas alors du coup (c'est quand même moins cher apparemment, c'est tentant). | | | salut c linda,
Je revien de boca chica hier et franchement pas de crainte a avoir question meteo car j'y suis revenu toute noir !! on n'avais  regarder differents   site de meteo kom comme meteoconsult ou meteo monde ex..mais rien n'annonçai un temps aussi magnifique!! il annonçai tous de la plui du vent.Mais la bas la meteo ne ce predi pas y fais bo toute l'année, une demi heure de plui pour 4 jours de soleil. pas d'inquietude de vacances loupé mais plutot a prévoir le gros pot de creme de protection lol.
a bientot et bon voyage... | | | salut kankun pour la météo, je pars depuis 4 ans en rep dom au mois d'aout, et je n'ai jamais eu à me plaindre de la météo, il pleut des fois la nuit, pendant la journée il arrive que tu ais une averse (chaque année j'y ai droit une journée (que dis-je une petite demi heure) le temps d'aller boire un coup et après le soleil revient. j'ai des amis qui était la bas en janvier, ils avaient plus de pluie et de vent que moi. cette année on avait un fois un gros orage le soir mais c'est tout. J'ai des amis belges qui y étaient après le 20 aout quand le cyclone dean est passé, ils n'ont pas trop souffert de son passage, l'après midi ils ont pu retourner à la piscine, pas à l'océan car l y avait trop de vagues. j'y retourne en fin d'année, je pourrai t'en dire plus sur la météo de fin décembre début de l'année prochaine. Voila ce que je peux te dire au niveau météo, espérant t'avoir rendu service amicalement, repdom | | | ok donc tout a fait possible de partir après mai, même en plein été alors. Merci pour vos infos :) | | | rebonjour kankun pour la meteo, attention mai et juin début période de pluie, essayez de vous renseigner encore pour cette période, je connais pas et d'après mon agence de voyage il faudrait éviter la période allant de fin aout à fin octobre (période des cyclones) cette année le premier est passé vers le 20 aout sans occasionner trop de dégâts, par contre des amis de mon fils y était mi septembre et ils avaient quand meme quelques jours bien nuageux et 2 jours de pluie sur la quinzaine. voila quelques renseignements supplémentaires pour l'organisation de votre voyage, et il faut savoir que les périodes les moin chères chez les voyagistes correspondent en principe aux mauvaises périodes. amicalement, repdom | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |