bonjour
avant de commencé, je remercie encore les personnes actives sur ce forum qui m'ont permises de préparer au mieux ce voyage.
nous sommes allés mon mari et moi du 17 au 28 décembre.
Les 3 premiers jours :
- 1 : visite du quartier copte, du centre tahir et le soir du côté de kan el kalili ou se trouvais notre hôtel (l'arabian night, pas cher propre bien situé mais je viens de voir qu'il a augmenter ses tarifs).
- 2 : nous avons fais les pyramides de saqarah,
memphis et
dahchour (super
dachour surtout qu'il n'y avais quasi pas de touristes et petite anecdote, on étais seule mon mari et moi dans la pyramide puis POUF panne de courant on s'est retrouver dans un noir totale, j'ai eu la peur de ma vie, pas de lampe de poche, une bosse au front et en suiavnt les murs on a retrouver la sortie!!!) le soir balade au souk kan el kalili
- 3 : visite de la citadelle, des mosquée rifai - sultan hassan -ibn touloun puis pause au parc el hazhar. Le soir train de nuit en place assise pour
Assouan
Assouan 2 jours : arriver vers midi. Nous avons louer un taxi pour visiter le musée nubien, l'obelisque inachevé, le haut barrage puis vers 16 h le temple de philae (peu de touriste le soir). Dodo jusque 3 heure de matin et à 3h30 départ pour
abou simbel. Nous sommes arrivé tôt le matin, mon mari et moi nous sommes séparer du groupe et sprint achat des billets et re sprint jusqu'au temple et la OUAOUUU c'étais magnifique magique, nous somes rester presque 15 minutes seul dans les deux temples avant que des groupes énormes de touristes arrivent (ça étais notre coup de coeur). De retours à
Assouan nous avons prix le ferry public et visiter l'île éléphantine. Le soir nous avons négocier avec des taxis pour aller à
Louxor le lendemain matin en s'arrêtant à Edfiou et Komombo.
Louxor 2 jours: le lendemain matin tôt le taxi était la, visite de Kom ombo puis
edfou et il nous déposa a notre hôtel (fontana hôtel il est ds le routard nous avons payer 5 euros la nuit pour nous 2 avec petit dej, propre mais le patron est vraiment casse tête pour les excursions).
L'aprés midi nous avons fait le temple de
louxor et le temple de karnac puis balade le long de la corniche le soir.
Le lendemain matin nous avons pris le ferry direction la rive d'en face où nous avons louer des vélos (c'étais superrrr) nous avons visiter le temple d'atchepsout, le ramseum et dar el medina puis nous avons pris un thé chez le monsieur qui nous a louer les velo, sa fille et son fils nous ont fais visiter leurs maison et nous sommes monter dans le toit d'où la vue sur le nil était superbe!!
le soir bus de nuit départ pour
dahab.
Dahab : nous nous sommes balader, reposer le long de la mer, bu un thé bedouin prés d'un feu, le lendemain nous avons fait du snorkeling c'étais superrrr beau pleins de poisson de toutes les couleurs et le soir à 23 h départ pour le St Catherine. Nous avons escalader le mont en pleine nuit, attendu le lever du soleil au sommet et descente par les 3000 marches taillés par des moines et visite du monastére. Retour à
dahab repos repos et repos en écoutant le bruit de la mer et le soir de nouveau bus de nuit pour
le caire.
le Caire : nous sommes arriver le matin tôt, petit dej, douche repos et c'est reparti : musée égyptien et les momies et balade dans le centre ville.
Le lendemain pyramide de guizé et visite de kheops (franchement on a préférer
dahchour) et le soir balade du coté de kan el kalili. Le lendemain matin 7h du matin direction l'oasis de barya pour 2 jours.
Baharyya : l'après midi visite du désert noir, crital mountain et désert blanc et dodo à la belle étoile, magnifique soirée (c'étais le 25 décembre), le lendemain matin retours au camp (ahmed safari camp) et visite de l'oasis le lendemain retours au
caire.
Les deux derniers jours au
caire étaient plutôt cool, cine pour voir l'avatar, qq achat au souk et ballade dans les rues du
caire.
voili voila