salut cyril
bon moi je pense que c possible, ton trip, j ai fais il y a un an le
quebec avec un vieux velo course que j avais retaper, j ai eu le meme probleme que toi avec le choix des pneu car un 35 c ne passais pas, par contre j avais mis des 700 par 32C et ca passais juste, si tu reste sur la route moi je te dit qui il y a pas de probleme si tu prend un pneu bien costaud et renforcé, par contre si tu va sur des chemins de terres, le sable ou gravier risque de coincer entre le pneu et la fourche, ca te ralentit un peu, les cailloux sautent un peu dans tout les sens. pour ce qui est vitesse si tu as des bon rapport garde les sinon change. moi j avais monter une cassette mega range a l arriere ce qui m as permis d avoir une tres bonne vitesse (pedale dans la choucroute) pour les montée et ca m as eviter de mettre un triple plateau a l avant car j en avais que deux et des gros.
pour ce qui est de tes porte bagages si tu pense que les attaches ne sont pas solide ou que tu n as pas de fixation (ce que j avais comme probleme, car j avais un cadre course) tu as toujours l option de la remorque
moi aussi je compte faire un trip a velo avec un vieux velo (et meme un vieux tandem de 1936 que je suis entrain de retaper pour aller jusqu a
ST petersbourg).et bon oui il faut remettre a jour les vieux vélo car on n est pas les premier a voyager a velo et il avait pas tout ce qu on n as maintenant et il le faisait quand meme, il y a toujours une solution a un probleme, alors si tu aime vraiment ton motobecane garde le et retape le. bon courage a toi