Bonsoir tout le monde.
Je me suis fait piqué ma bécane dans le local vélo fermé à clé de l'immeuble d'un ami habitant Neuilly /s Seine (donc pas vraiment le guetto).
En fait, je suis mi-vélotaff, mi covoiturage. Je vais en vélo jusqu'à l'immeuble de cet ami qui m'emmène moi et quelques autre au boulot en voiture. Du coup, il m'avait filé la clé du local vélo.
Dans ce local, la plupart des vélos ne sont pas attachés et à plusieurs reprises j'ai trouvé le local non fermé à double tour (mais il faut quand même la clé car pas de poignée) ce que j'ai personnellement plutôt interprété par une réflexion du type "ça ne craint rien ici, pourquoi fermer à double tour" de la part des habitants.
Mais ce soir, en arrivant du taff, j'ai trouvé à nouveau le local pas complètement verrouillé, mais surtout sans mon vélo (que je n'attachai plus, il est vrai).
C'est pas le meilleur vélo (Btwin rockrider tout suspendu, 190€ neuf, que j'avais acheté 100€ aux puces) du local, mais c'est peut-être celui qui semble le meilleur pour le commun des mortels (un VTT tout suspendu par rapport à des VTC, des VTT sans supensions, ou des vélos de ville).
Je suis triste parce que je m'y étais attaché même si je ne l'ai pas depuis longtemps. Je suis emmerdé car il va falloir que je me paye une carte de transport. Ça me soule car je m'en servais pour m'entrainer pour mon trajet de cet été (
Montréal-Moncton avec remorque pour tracter mes bagages car je reste 4 mois à Moncton pour études).
Mais bon, ceci ne vous apporte rien, c'était juste pour vider mon sac.
J'aimerai savoir si vous connaissez une boutique du genre SOS Vélo au
Canada (
www.sosvelo.ca/site/index.ntd
) pour m'acheter u nvélo de retape pas cher, genre VTC ou VTT (éventuellement route, mais pas ville ou hybride en tout les cas).