61liard · 17 mars 2014 à 22:43 36 messages · 14 participants · 2 567 affichages | | | | 17 mars 2014 à 22:43 Retard aérien pour le Vietnam Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager bonsoir, Suite à un problème mécanique avec AIR FRANCE, nous avons eu une heure de retard pour prendre notre avion Bordeaux - CDG Paris et nous avons loupé notre correspondance de vol CDG PARIS - HO CHI MIN (Vietanam) Nous avons décollé le soir à 23 h50 au lieu de 13 h 35. Nous avons perdu une journée de notre voyage organisé. Nous avons adresser un courrier à AIR FRANCE pour un dédommagement, ils ne veulent rien savoir. A qui nous devons envoyer u courrier ? Merci de votre aide | | | À: 61liard · 17 mars 2014 à 22:56 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager bonsoir, Suite à un problème mécanique avec AIR FRANCE, nous avons eu une heure de retard pour prendre notre avion Bordeaux - CDG Paris et nous avons loupé notre correspondance de vol CDG PARIS - HO CHI MIN (Vietanam) Nous avons décollé le soir à 23 h50 au lieu de 13 h 35. Nous avons perdu une journée de notre voyage organisé. Nous avons adresser un courrier à AIR FRANCE pour un dédommagement, ils ne veulent rien savoir. A qui nous devons envoyer u courrier ? Merci de votre aide
Bonsoir Chantal. À votre assurance si vous en avez souscrit une, ou à celle de votre carte si elle est d'un niveau élevée (Visa Premier par exemple). AF vous a acheminé à bon port, et n'est aucunement responsable de vos frais annexes. | | | À: 61liard · 17 mars 2014 à 23:23 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Nous avons perdu une journée de notre voyage organisé. Nous avons adresser un courrier à AIR FRANCE pour un dédommagement, ils ne veulent rien savoir. A qui nous devons envoyer u courrier ? Merci de votre aide
Bonjour, Si votre voyage organisé démarre à Bordeaux, vous pourrez contacter l'agence de voyage pour ce retard. | | | À: 61liard · 19 mars 2014 à 8:52 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager un courrier à AIR FRANCE pour un dédommagement, ils ne veulent rien savoir.
Bonjour,
Désolée pour vous d'autant que dans une telle affaire, ils vont se renvoyer la balle.... je suis déjà passée par là.... -il faudrait voir effectivrement votre agence de voyages, une clause existe à ce sujet dans l'assurance qu'elle a probablement prise pour le groupe.
Indépendamment de ça, je me permets de rappeler que je ne conseille pas du tout Air France, compte tenu de ses retards, de ses carences et de son désintéressement en cas de problème.
Je rappelle une fois de plus le souci que j'ai eu en décembre 2012 avec un vol partant de Marseille, transit à Roissy et départ sur Hanoi où la compagnie Vietnam airlines devant l'annulation du vol Marseille-Roissy, nous a fait héberger, nourrir, prévenus et reclassés pour le lendemain en classe économique sur le vol VN.
C'est plus éloquent qu'un long discours.....on peut ne plus être... même si on a été.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Softhard · 19 mars 2014 à 9:06 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager L'agence n'y est pour rien. Elle ne peut que protester auprès d'AF de leur refus de compensation. AF est responsable et devrait compenser ! | | | À: Larsay · 19 mars 2014 à 10:15 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager L'agence n'y est pour rien !
Et non dans la cadre d'un voyage organisé elle reste responsable c'est elle qu'il faut demander et bien sur c'est a elle de se retourner sur la Cie aérienne si elle le souhaite .. pour l'achat d'un billet sec c'est différent la oui c'est a la Cie qu'il faut s'adresser (sauf cas particuliers des charters et assimilés) | | | À: Michelzen · 19 mars 2014 à 10:35 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Ah bon ? Vous en avez de la chance, en France ! | | | À: Larsay · 19 mars 2014 à 10:44 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Ah bon ? Vous en avez de la chance, en France !
Non justement il y a 2 réglementations distinctes (vols secs et packages) et ça pose parfois des pbl | | | À: Larsay · 19 mars 2014 à 11:03 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager L'agence n'y est pour rien. Elle ne peut que protester auprès d'AF de leur refus de compensation. AF est responsable et devrait compenser !
AF a fait ce qu'elle devait faire, à savoir reprotéger le PAX sur un vol ultérieur et l'acheminer à bon port. AF n'est aucunement responsable du voyage organisé, elle n'a pas forcé le PAX à le pendre. | | | À: 61liard · 20 mars 2014 à 10:26 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Bonjour, Vous avez de la chance d'avoir de gentilles réponses, tant mieux !
Pour avoir signaler un retard de 8h...je me suis fait jeter voyageforum.com/...air-france-d6398925/ !! Mais je m'amuse bien à lire ce forum 
Bonnes démarches | | | À: Teleben · 20 mars 2014 à 10:41 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonjour, Vous avez de la chance d'avoir de gentilles réponses, tant mieux !
Pour avoir signaler un retard de 8h...je me suis fait jeter voyageforum.com/...air-france-d6398925/ !! Mais je m'amuse bien à lire ce forum 
Bonnes démarches 
Bonjour,
Oui en effet, certains n'avaient pas fait dans la dentelle, mais c'est souvent une spécificité de CE forum....
En tout cas, je rejoins le club avec vous et quelques autres : Air France, c'est du n'importe quoi... que j'évite autant que faire se peut - je crois qu'ils vont bientôt être en faillite et je ne verserai pas une larme.
Vous, c'était la pluie..... moi sur Marseille, c'est ou plutôt c'était RIEN - simplement l'habitude stéréotypée d'être toujours en retard, avec les mêmes phrases d'excuses convenues....style "par suite d'un retard EXCEPTIONNEL, nous vous demandons d'avoir la gentillesse.... et fla et fla.... - j'ai eu droit à ça à chaque retour d' Hanoi.. pendant disons au moins cinq ans, à raison de trois voyages par an......la dernière fois, j'ai cru que les autres voyageurs qui, comme moi, venaient de fort loin : Floride, Australie, Norvège ou Danemark... allaient créer un esclandre - Maintenant, ça va moins mal, on a compressé le personnel... donc je pense qu'ils ne sont plus suffisamment nombreux pour jouer à la belote ou rigoler ensemble.
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 mars 2014 à 13:50 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Merci à vous, vous me rassurez sur la courtoisie...de ce forum ou je n'interviens plus que très très peu (bien qu'étant inscrite depuis une dizaine d'années)
Bonne journée à vous 
PS: je ne connais pas encore votre pays mais cela viendra | | | À: Teleben · 20 mars 2014 à 14:15 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Merci à vous, vous me rassurez sur la courtoisie...de ce forum ou je n'interviens plus que très très peu (bien qu'étant inscrite depuis une dizaine d'années)
Bonne journée à vous 
PS: je ne connais pas encore votre pays mais cela viendra 
Bonsoir,
J'espère que vous le connaitrez ce Vietnam : tout y est si différent... que certains ne s'y adaptent pas : forcément ils viennent quelquefois y rechercher la même vie qu'en occident, le même canapé devant la télé avec les mêmes chaines, leur apéritif, leur confort.... alors c'est sûr ça cloche..., le tout couronné par un relent de colonialisme quelquefois qui voudrait que la population s'abaisse encore un peu plus......- il y a plein de choses à découvrir ici, et puis il y a en plus des paysages, l'accueil de gens qui n'ont pas en général le quart de la moitié de ce que l'on a pour vivre en France (où on se plaint) et pourtant une ambiance gaie, de joie de vivre, même en survivant chaque jour à plein de tracas pour élever sa famille...
Ici on apprend chaque jour ce que veut dire le mot "courage".....  et les avions de la compagnie nationale Vietnam airlines.... arrivent... en avance.....
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Teleben · 20 mars 2014 à 14:37 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, Vous avez de la chance d'avoir de gentilles réponses, tant mieux !
Bonnes démarches 
Il faut voir aussi le ton de votre post. "Je n'aime pas AF, donc je vais les prendre en espérant un retard comme ça je pourrais faire du AF bashing."
La différence aussi entre 61liard et vous, c'est qu'elle n'est pas venue pour râler, mais pour demander des renseignements et de l'aide (même si elle se trompe de cible). Donc bien sûr qu'elle ne va pas se faire jeter, contrairement à vous.
De plus, je vous conseillerez de prendre les dire de Kimtwo avec des pincettes. Je ne doute pas que le Vietnam soit un beau pays avec des gens accueillants et chaleureux, mais dire que c'est le paradis sur terre et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil me semble relever plus de la propagande que de la vérité. Surtout que Kimtwo a déjà affirmée que les vietnamiens avaient parfaitement le droit d'escroquer les visiteurs, qu'elle trouvait cela absolument normal. | | | À: Chatokay · 20 mars 2014 à 15:02 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Surtout que Kimtwo a déjà affirmée que les vietnamiens avaient parfaitement le droit d'escroquer les visiteurs, qu'elle trouvait cela absolument normal.
Bonsoir,
Oh mais là vous affabulez.... je n'ai jamais rien dit concernant une chose pareille - je suppose que, comme beaucoup, vous cherchez à transformer ma pensée et mes paroles en quelque chose de dénigrant et de mauvais., pour noirci ce pays, tout simplement. -
Je ne considère pas que le Vietnam soit le paradis... en tout cas pas pour les Vietnamiens, ça je vous l'assure.... pour un touriste c'est déjà bien, mais pour des retraités originaires du Pays, c'est plus que satisfaisant... et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais le dire - puisque c'est la vérité.
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Chatokay · 20 mars 2014 à 15:44 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais dit la phrase suivante en italique et en gras, vu que je n'ai jamais rien réclamé, vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu, mais peu m'importe.
Le ton de ce forum est très particulier car je le lis de temps à autre même si je ne poste que très peu pour rendre service en général
Bonne soirée 
"Je n'aime pas AF, donc je vais les prendre en espérant un retard comme ça je pourrais faire du AF bashing." | | | À: 61liard · 21 mars 2014 à 16:55 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Seulement une heure de retard tu n'as droit à aucun dédommagement, après si tu as raté ta correspondance c'est que tu n'as pas pris assez de marge entre les deux vol, j'ai eu plusieurs fois plus de 5 heures de retard sur air France je n'ai jamais eu droit à quoi que ce soit, ce sont les aléas du voyage. | | | À: Kimtwo · 21 mars 2014 à 18:55 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir Kimtwo,
De retour d'un séjour de près de 30 jours dans ce magnifique pays j'ai adoré Saigon, son ambiance diurne et nocturne...
J'ai adoré les vietnamiens, leur accueil, leur courtoisie, leur humour.
Si ce n'est pas le paradis pour eux pour nous cela y ressemble beaucoup. Saigon, Chau Doc, Cantho, Phu Quoc, Saigon, Hué, Hoi An, Dalat, Saigon, Con Dao puis Saigon. J'ai donc eu affaire à Vietnam airlines qui est une très bonne compagnie. Quelques vols à l'heure, une fois en avance et un gros retard sur le retour de Con Dao qui ne m'a pas dérangé plus que cela.
J'ai pour habitude de voyager avec l'excellente compagnie qui est Air France. Les pnc sont très pro, courtois, serviables, très sympas. Le retard n' est pas toujours imputable à la compagnie. Les passagers qui prennent le temps de s'installer longuement, l'encombrement au décollage à Roissy...et j'en passe. Le trafic au Vietnam n'est pas aussi important.
Je prépare déjà mon prochain voyage et ce sera Air France sans hésitation.
Si toutefois vous aviez besoin d'un excellent guide vietnamien francophone pour le delta du Mékong et pour Dalat je peux vous fournir le nom, l'adresse et le téléphone de ces deux guides en M.P.
Bien cordialement. | | | À: Kimtwo · 21 mars 2014 à 19:59 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Surtout que Kimtwo a déjà affirmée que les vietnamiens avaient parfaitement le droit d'escroquer les visiteurs, qu'elle trouvait cela absolument normal.
Bonsoir,
Oh mais là vous affabulez.... je n'ai jamais rien dit concernant une chose pareille -
Alors, à une personne se plaignant de s'être fait arnaqué au Vietnam, le 20 décembre 2012 à 0504 vous avez dit : "n'est pas besoin de noircir cette belle réflexion en parlant d'une poignée de dongs, ou même d'euros, en plus ou en moins. "Montrant par cela que vous trouviez normal de ce faire arnaquer. à 1052, vous avez écrit:
"Le pauvre Vietnamien (dans tous les sens du terme) n'a pas l'intention ni même la sensation de "voler" - il tente de survivre.... et ma foi, met toutes son énergie pour c e faire"Encore une foi, justifiant le fait de se faire escroquer.
je suppose que, comme beaucoup, vous cherchez à transformer ma pensée et mes paroles en quelque chose de dénigrant et de mauvais.,
Pas du tout, ce sont vos propre dires.
pour noirci ce pays, tout simplement. -
Mais oui. J'ai dis que je ne doutais pas que le Vietnam soit un beau et accueillant pays. Mais je dis aussi que vous n'êtes pas une source fiable, que vous êtes de parti pris. | | | À: Chatokay · 22 mars 2014 à 3:29 Re: Retard aérien pour le Vietnam Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonjour,
Vous pensez et dites ce que vous voulez - je n'ai même pas lu votre post en entier- il y a beau temps que j'ai même interdit ma boite privée à votre pseudo.... preuve que ce n'est pas la première fois que vous m'invectivez..
Bonne journée quand même - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |